karine05 0 Posté(e) le 17 avril 2005 voici l'histoire que j'avais commencer à raconter sur un autre forum, je promets de continuer! karine épisode1: l'arrivée d'enzo et charly. Bonjour à tous. Karine et moi allons vous raconter la « petite histoire » d’ Enzo, Charly…et de Léo qui nous a malheureusement quitté trop vite… Nous avons toujours aimé les animaux, mais n’ayant réellement la possibilité seulement depuis le début de l’année… Après de nombreux débats que je vous épargnerai, nous nous sommes vraiment décidés à accueillir un Gris du Gabon. Bien conscients des petits changements qu’occasionneraient l’arrivée de notre compagnon à plumes, nous nous préparions à l’accueillir… Puis le jour « J »… Léo 2 mois et demi arriva à la maison… Ce fut le bonheur, 3 semaines de biberons afin de le sevrer, puis le début des acrobaties multiples et battements d’ailes à volonté, sans oublier « les cacas » à profusion… Tout allait pour le mieux, il allait avoir 4 mois, lorsqu’un jour, ce fut le drame… Le pauvre poussin avait ingéré le grelot de la clochette fixée à l’extrémité d’un jouet que nous lui avions mis dans sa cage… Afin d’essuyer une période de tristesse (ben oui, on s’y attache bien vite à ses petites boules de plumes…), nous avons décidé de reprendre un « gris » mais aussi de lui prendre un compagnon emplumé, pour qu’il ne soit pas seul lorsque que nous sommes absents Karine et moi (bien que je sois tous les après midi avec eux…) … Nous avions comme idée de compagnon pour notre Gabonais un Amazone, cependant, après plusieurs essais de cohabitations dans la même cage, l’éleveur nous l’a déconseillé car les amazones présentés à Enzo (notre future bébé gabonais…), se sont montrés plutôt hostiles… C’est pourquoi le jour, ou je suis parti chercher Enzo, j’ai craqué pour sont petit cousin le Gris du Timneh… Et nous l’avons ainsi baptisé Charly… Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Timneh, il est un peu plus petit que le Gabonais (env. 20 cm), il est plus sombre, il a le mandibule supérieur de couleur rose, et la queue de couleur brun rouge foncé… A suivre… Julien. épisode 2: la cohabitation de nos cocos. Depuis la première partie du récit il s'est passé beaucoup de chose... Petit rappel: Quand nous avons eu les bb, ils avaient 1 mois et demi. Enzo le gris du gabon était très pataud, très peureux, il ne bougeait pas d'une "plume". Le timneh, charly était très bruyant, on aurait dit "un klaxon de voiture" qui était bloqué.Il mettait nos nerfs à rude épreuve et surtout nous esperions que ça n'allait pas durer! Par contre il était le plus demandeur en calin aussi bien avec nous qu'avec enzo. Vous auriez du voir comme il se blotissait toujours vers enzo. Il le cherchait tout le temps, le collait sans intérêt et le grand ne disait jamais rien. Puis à 3 mois, ce fut la transformation totale pour enzo. Il faisait des super acrobaties dans sa cage, je l'appelle toujours "spiderman". Enzo a eu 3 mois le 10 novembre. La veille, il a volé pour la première fois. Nous avons cru que ce serait juste un essai et bien non, à partir de ce jour il a su très bien volé... Le problème était la cohabitation avec charly. Dans la petite cage dont enzo voulait sans cesse sortir, il écrasait le petit . Il le prenait fréquemment pour un perchoir et l'autre hurlait. Heureusement,une cage fantasmagorique est arrivée et nous avons pu les séparer.Ouf... karine épisode 3 Première visite au véto. Hier fut un grand jour pour nous et les perroquets: le véto! Nous avions rdv à 17h près de mulhouse. Le voyage a demandé une certaine organisation, d'abord l'achat d'une cage à chat pour le transport. Avant de partir, préchauffage de la voiture et petit coup d'aspirateur dans la voiture. Dernier ramassage de cacas avant le départ 800000 , ce qui a d'ailleurs pertubé notre organisation, car nous avions préparé une serviette et du sopalin mais nous les avons oublié à la maison! Oups! Le stress montait surtout chez nous !! Hop dans la cage avec une couverture pour éviter les courants d’air (même dans la voiture) et direction la voiture. A peu près 40 min de voyage, et bien, tout s’est bien passé. Je leur parlait et ils n’ont pas « bronché » les tits cocos ! Puis nous rentrons dans la salle d’attente. Un gros matou nous attend ! Pas de problème les bb sont sous la couverture ! L’heure fatidique est enfin arrivée ! Les cocos sortent de la cage et vont se poser sur Julien… On explique à la véto que Enzo n’est pas docile (surtout avec les dames !), alors elle prend une serviette ( on a regretté notre oubli de la serviette à la maison, car celle du véto n’était pas terrible !) Enzo n’est pas content, il râle et tout à coup il pousse un cri, la dame vient de lui arracher une plume !!! Charly n’est pas rassuré… Nous expliquons les problèmes de diarrhées alors elle prend un peu du caca d’Enzo pour le faire analyser. C’est au tour du timneh. Enzo est à l’abri dans la cage. La véto n’utilise pas de serviette pour Charly, il doit lui faire moins peur… Mêmes cris pour Charly, nous culpabilisons un peu !!! Quant à la véto, bof bof ! Elle n’ a pas une oreille attentive, elle ne les a pas vraiment regardé. Bon elle a l’air de s’y connaître, car elle nous dit des choses que l’on sait : - c’est bien d’avoir pris 2 perroquets car ils ne sont pas faits pour vivre seuls et en cage. Dans la nature, ils vivent en bande… - Une alimentation variée… - Les amazones sont plus porteurs d’aspergillose que les gris… - Leur récompense : des calins et beaucoup d’attention. Enfin, elle est quand même avare en explication, c’est nous qui lui demandons ce qu’ils vont cherché dans le caca, quand nous aurons les résultats pour les analyses et le sexage… Elle ne nous rassure pas pour la diarrhée d’Enzo puisqu’elle nous dit, : si il va mal, appelez avant le 31 dec…. Bon elle nous a donné de l’antibiotique, du vermifuge et du perrotonic… Ouf, on sort et en arrivant on lache les cocos, Ils ont été bien courageux… karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Je viens de relire ces épisodes, ça m'a fait plaisir et aussi bizarre. Merci à gene d'avoir lançé cette idée de récit car il nous reste de bons souvenirs!! 300000 voilà la suite: épisode 4l'évolution de nos bb. Nos cocos ont maintenant 8 mois. Ils ont bien changé! Comme vous le savez, Charly est devenue Charlie après sa visite chez la véto!! Quel choc ce fut pour nous, au début, je n'arrivais pas à m'y faire! La cohabitation se passe beaucoup mieux, ils sont inséparables, passent leur temps à se faire des bisous, à jouer, parfois à se disputer mais toujours gentiment! Enzo ne m'apprécie pas beaucoup, mais je suis patiente, je lui parle doucement, je fais des efforts! charlie est trop rigolote, elle fait sa"louis de funès" en faisant de nouveaux bruits tous les jours. Elle est aussi très coquine, lorsqu'ils sont dehors elle aime voler au-dessus d'Enzo en lui fonçant dessus pour lui faire peur. Et ça marche car Enzo est très peureux! Voici quelques semaines, julien a acheté un anneau en corde. Enzo se demandait qu'est-ce que c'était. Un prédateur? Un intrus? Résultat: plus d'un mois pour laisser l'anneau dans la cage sans que Enzo pousse des cris, et encore 15 jours pour qu'Enzo monte dessus. C'était hier!!! Quel grand jour, finalement, ce jouet est génial, se dit-il! Je peux me balancer, le grignoter!!! Charlie monte dessus depuis bien longtemps, c'est la plus petite mais la plus courageuse!!! karine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 17 avril 2005 Génial, génial, une histoire de plus, ce forum est de mieux en mieux. Merci Karine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Carmela Posté(e) le 17 avril 2005 Merci d'enrichir le forum de vos expériences. Je n'ai pas toujours le temps de les lire tous malheureusement, mais ça me fait toujours plaisir d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 17 avril 2005 200000 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 17 avril 2005 Charlie est une fille!!!!!!!! OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 17 avril 2005 200000 c'est un régal de lire vos récits 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Merci Karine de nous offrir ces récits . J'ai relu avec tout autant d'intêret les récits connus que leur suite . Ainsi nous allons mieux connaître ces deux plumeaux ! Leurs comportements pourront se comparer à ceux des plumeaux de Gene . C'est à dire la cohabitation Gris-Tymneh ! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Oh oui un grand merci, Karine (ou Julien ?), je ne sais pas qui a eu la gentillesse de nous raconter votre "aventure", mais ça me fait super plaisir !!! C'est drôle, je vois déjà des différences par rapport aux deux miens : chez nous, c'est Tim le timide, et chez vous, Charlie ne l'est pas ! Décidément, on n'arrivera jamais à faire de généralités avec nos perros ! Chacun est vraiment unique ! Maintenant, nous attendons la suite avec une grande impatience, avec plein de détails ! Ca fait déjà deux fois que je le relis, et je sens que je vais y retourner une troisième !!! Et n'oubliez pas qu'on en veut encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Tu sais, je suis en train de tomber amoureuse de ta Charlie !!! Je la trouve craquante et pleine de charme ! Et rigolote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Bon, vous venez quand nous la présenter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 18 avril 2005 c'est bizarre je croyais que charlie avait le caractère de tous les timnehs! elle est beaucoup plus courageuse, et s'adapte très facilement aux nouvelles choses exemple, hier on est allés dans les vosges chez mes beaux parents . ils ont une cage car ils vont avoir suzie. Les cocos l'avaient déjà testé pour les vacances de noel et bien hier charlie n'a rien dit dans la cage, elle était tout à fait à l'aise, normal. ce ne fut pas le cas d'enzo qui était tout agité, et agressif, il n'avait qu'une envie: sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 18 avril 2005 gene, après chaque épisode, il y a la signature de celui qui a écrit le texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Ah d'accord ! Bon ben dans ce cas, deux fois moins de travail pour chacun de vous, donc on devrait avoir 2 fois + d'épisodes, qu'est-ce que vous en pensez les autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 18 avril 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 18 avril 2005 Oui Gene, bonne idée. Deux fois plus dépisodes et deux fois plus rapidement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 30 avril 2005 épisode 5: souvenir de léo Voici une photo de mon petit léo parti au paradis le 10 aout 2004 :il était très calin, adorable. Mais il vivait sans compagnie d'un autre perroquet , pour cette raison, il nous aimait beaucoup plus qu'enzo et charlie.vous comprenez ce que je veux dire. Je culpabilisai de le laisser pour aller travailler. Aujourd'hui, j'adore mes cocos, mais pense toujours à mon petit ange. Il doit être en ce moment en train de jouer avec gaby, j'en suis sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 30 avril 2005 C'est normal que tu y penses encore : ça ne fait pas longtemps, et ta relation avec lui était plus exclusive, et comment oublier des êtres si attachants ? Merci pour la photo, et pour le petit épisode. J'en voudrais bien plus, même si je sais que c'est pas évident !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 30 avril 2005 Sur qu'ils sont tous les deux ensembles Karine!! 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 30 avril 2005 suite de l'épisode 5 nous avions Léo depuis 1 mois et demi. Voici sa petite histoire: Je connais Julien depuis 5 ans. Depuis le début, je savais qu'il adorait les perroquets et tous les animaux en général. Un jour il me dit: j'aimerai bien un coco! Alors au début, je n'étais pas du tout chaude!!il Il va tout détruire dans la maison, il va faire du bruit.... Puis, j'ai dit oui. Quand le petit bout de choux est arrivé, j'ai fondu! Il était si mimi, si rigolo et surtout il nous aimait tellement. coeur coeur Je souligne que finalement ce n'était pas si naturel, que comme dit gène, on n'était pas dans le vrai puisque nous étions son seul point de repère. Bref.... En aout 2004, julien est parti quelques jours en moto avec des copains. J'étais très contente de pouvoir veiller sur Léo! Un jour, je me réveille, et je sens que quelque chose ne va pas. Quand j'ouvre la porte de ma chambre, je n'entends pas le petit hihi de Léo qui est dans le salon...tiens! En me voyant, aucune réaction, léo a l'air tout triste, il fait des gestes tout lent. Ne connaissant pas très bien les perroquets, je me dis: est-il malade ou fatigué?, je vais attendre un peu afin de voir s'il va mieux dans l'après-midi.Bon, je me précipite sur mes bouquins: il n'a pas le nez qui coule, il n'a pas du mal à respirer, il ne tremble pas. Bon, il n'a pas d'appétit. Je cherche des adresses de vétos puis je m'asseois sur le fauteuil avec mon bb qui dort! Il dort, c'est bien il se repose, je me dis! Tout à coup, il se met à convulser, je me précipite sur le téléphone, trop tard, léo pousse un gémissement et s'en va! Imaginez, je suis effondrée, je l'emmène quand même chez le véto , il est peut-être évanoui! que s'est-il passé? Le véto me dit que c'est sans doute un virus, on ne sait pas. Je ne veux pas qu'on découpe mon bb! Aujourd'hui, Léo est dans le jardin de mes beaux parents. Nous pensons finalement qu'il a avalé un petit grelot d'une clochette du jouet que vous voyez sur la photo! En résumé, vous qui lisez ce récit, à la moindre alerte, courez chez le véto! Léo est mort tellemnt vite, en quelques heures. Pour me consoler, le véto me dit qu'il n'aurait rien pu faire. Alors maintenant, avec enzo et charlie, je fais très attention à tout: courant d'air, nourriture (Léo avait gouté à la chantilly), jouets etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 30 avril 2005 Merci beaucoup pour cet épisode ! Ca n'a pas dû être facile de l'écrire ! En fait, vous n'êtes pas sûrs à 100 °/° qu'il ait avalé le grelot ??? Comme ça a dû être horrible ! Heureusement que vous avez vos deux bébés en bonne santé maintenant, ils doivent vous aider à surmonter la peine d'avoir perdu Léo. Merci encore pour cet épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 avril 2005 Merci Karine pour cet épisode si émouvant et longue vie à tes deux petits nouveaux . Maintenant tu es plus à même de faire face à la moindre alerte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 30 avril 2005 Depuis que j'ai les cocos , je me suis inscrite à divers forums en quête d'infos importantes! Et il y a tant de choses que je ne savais pas quand j'avais Léo. Donc merci à vous tous, c'est génial de pouvoir échanger comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 30 avril 2005 vraiement mignon ton petit léo,nous aussi nous avons perdue salomé (amazone) au moi de juillet,on ne connait pas les raisons,on a un doute on pense qu'elle est morte de froid car ce soir là on l'avait laissée à la terrasse 800000 (oui le moi de juillet il a fait froid),avec suzie on fait très attention au courant d'air et surtout de ne pas oublié de la rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 1 mai 2005 Au moindre doute, au moindre changement que l'on constate, il faut absolument courir chez un véto aviaire!! Même si parfois on y va pour rien!! Pour les grelots, depuis que je te connais Karine, je les enlève tous.... Pas de risque inutile!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 1 mai 2005 Merci pour ton histoire, même si elle fini mal. Ca nous prouve bien que malgré nos attentions les plus strictes un accident peut quand-même survenir malgré nous. C'est pour ça que les bonnes comme les mauvaises expériences nous intéressent, mais ça doit pas être facile de les raconter. Encore merci Karine et gros bisous à Enzo et Charlie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 1 mai 2005 Je pense même que l'on apprend plus avec les mauvaises expériences, hélas, qu'avec les bonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youssou 0 Posté(e) le 1 mai 2005 Pourvu qu'une chose pareille ne m'arrive pas ... C'est pour ça que je suis ce forum avec attention Merci de ce récit 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Episode 6: une soirée mouvementée! Je vais vous raconter ma dernière aventure avec mes chers cocos. Vous allez voir c’est pas triste et ça va en faire rire plus d’un : Mercredi matin, julien est parti 2 jours à moto avec un ami. Je lui promets de bien m’occuper des petits !!! Et de les sortir régulièrement de leur cage, même si, comme vous le savez j’ai quelques problèmes d’entente avec le grand Enzo……J’arriverai à le rentrer dans la cage avec un perchoir, je l’ai déjà fait quelques fois….. En rentrant du travail à 5h30, je sors avec joie enzo et charlie… Après quelques minutes, enzo se fait mal au bec, il saigne, mais bon , gràce à un message que j’avais lu dans ce super forum, je ne m’affole pas trop (merci jacoforum !) Et puis, vers 19h , je me dis, tiens, je vais me faire à manger, je rentre les cocos… Et là, c’est le drame, impossible de rentrer enzo !!!!!!!!!! Il s’envole dès que je m’approche…Il vient sur mon perchoir mais s’envole dès que je m’approche de la cage. Je laisse tomber un moment, j’ai peur qu’il se fasse mal contre un mur (vous savez mon salon est petit !!!). A 20h, julien me téléphone : «- ça va ? - non, je n’arrive pas à rentrer Enzo… - - bon appelle seb, il va venir t’aider ! » Seb, c’est mon beau-frère, il habite à coté de chez nous. Moi je me dis qu’il n’arrivera pas à faire mieux que moi, puisque de toute manière, il n’ya que julien qui peut toucher enzo….Ah quelle poisse !! En plus, je voudrais bien savoir si mon coco arrive à manger normalement avec son petit bec blessé…… Désespérée, j’appelle seb à 20h30 au moins pour qu’il me soutienne moralement…. Il restera jusqu'à 21h30 sans réussir à rentrer enzo……julien appelle des Alpes toutes les 15 min, il se sent impuissant… Alors, je dis à seb qu’il peut rentrer, je vais rester dans le salon peut être toute la nuit à attendre qu’enzo rentre tout seul dans sa cage ; il va avoir soif, il va avoir faim….. Je précise que la cocotte, (que je peux rentrer comme je veux dans la cage mais que je préfère laisser dehors pour garder la cage ouverte,) n’a pas l’intention non plus de rentrer seule dans la cage…… Vers 10h30, je m’allonge sur mon fauteuil, charlie vient se blottir contre moi c’est un amour….alors qu’enzo commence à sommeiller sur son arbre à perroquet. Mais c’est pas vrai, il n’a pas soif !!!!!! Lui qui boit souvent, pourtant !!!!! Finalement, c’est à minuit que je réussis à rentrer le coco sur le perchoir, il est à moitié endormi, il se laisse faire…VICTOIRE !!! je pourrai aller travailler demain, moi qui croyais que j’allais faire nuit blanche… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Pauvre Karine !!! Avec tous ses malheurs . Maintenant tu sauras au moins que dans l'obscurité , nos plumeaux deviennent plus calmes . J'utilise ce subterfuge pour faire faire à M'Bolo des trucs qu'il n'apprécie pas autrement (dodo sur le dos ,inspection des ailes , pose du harnais etc etc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 mai 2005 oui, nicole, il a éte plus calme dans l'obscurité. Enfin, ça a au moins servi à écrire un épisode rigolo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 mai 2005 et bé que des problèmes pour rentrer enzo je te comprend car avec suzie je ne t'en parles pas,hier soir je ne sais pas si c'est une coincidence(je le redirai ce soir)je dis a suzie qui était sur sa cage "allez on rentre on va faire un gros dodo ma suzie"youpie aussitôt dit aussitôt fait"c'est bien la première fois qu'elle fait ce que je lui dit,on verra ce soir,disons que tous les soir je lui dis quant elle est dans sa cage bonne nuit suzie fait un gros dodo,vous pensez qu'elle a compris où c'est juste une coincidence 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Bravo soize je suis sûre qu'elle va y arriver . Mais surtout prend soin de reprendre les Mêmes mots utilisés (question de repères ) et de la féliciter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 15 août 2005 épisode 7: suzie Je suis partie quelques jours en vacances en ce début d'aout en laissant mes cocos chez belle maman avec suzie, petite perroquette de 4 mois. Mais voilà, lors de notre retour nous apprenons avec tristesse que suzie est malade. L'eleveur brunet dit que le stress a du l'a bloquer, qu'aucune nourriture ne passe plus et qu'il faut lui donner du baytril(antibiotique). Malheureusement, l'évolution a été très rapide, suzie est partie au paradis laissant dans la tristesse sa maman et son papa. S'en suit une semaine de stress intense pour julien et moi, car nous étions terrorisés pour nos bb: ont-ils transmis une maladie à suzie, ou c'est elle qui a pu leur transmettre une maladie, ils peuvent en ce moment couver une grave maladie????? Le véto diagnostique un foie atrophié et décoloré mais il faut attendre les résultats de l'analyse, le jabot est rempli alors qu'elle n'a mangé que la veille au matin...imaginez le véto ouvre cette pauvre suzie devant nous alors que mes cocos sont sur moi... Finalement, j'insiste pour qu'ils aient de l'antibio en préventive, même si c'était inéfficace contre un éventuel virus!!!! Le soir, je fais des recherches sur internet: oups, une maladie grave nommée pacheco détruit le foie, c'est très contagieux et mortel....! Je tremble en me mettant au lit, oh non mes bb sont vraiment en danger!!!! Le lendemain, nous telephonons au véto, nous lui indiquons nos trouvailles et le nom d'un médicament zovirax qui pourrait aider mes bb à lutter précocément contre cette éventuelle maladie. Chaque jour de la semaine, je continue à trembler lors du réveil de mes bb: ouf ils vont bien ce matin!!! Malgré le stress, nos bb continuent à nous faire rire, ils sont contents qu'on s'occupe autant d'eux!!!!3 fois par jour c'est la petite seringue pour charlie et une petite tasse de riz pour enzo pour qu'ils prennent leurs médicaments... mercredi 10 aout arrivent les résultats de l'autopsie: la bactérie escherichia colli a sans doute tué suzie... Brunet doit avoir raison: plusieurs changements dans la vie de suzie et surtout l'arrivée de nos cocos dans sa demeure ont du pertubé cette petite cocotte encore fragilisée par son jeune age. Le jabot s'est bloqué et elle a du s'empoisonner.... 1 an plus tard, suzie a rejoint notre léo au paradis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 août 2005 Karine , 200000 Pour ce récit , mais nous aimerions bien avoir la suite . Tu nous a déjà assez fait peur comme çà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 15 août 2005 comme tu sais j'ai bien rigolée lors de tes mésenvantures avec tes bb mais là je peux te dire que je ne rigole et ne sourie pas du tout ,je suis même triste de ce qui t'arrive je te souhaite que tes bb aillent et iront très bien et d'autres crises de fous rire ensemble pour ce qui est de ta dernière ligne au sujet de suzie et de léo j'ai même été émue bisous et même de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 août 2005 merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites