Simorgh 0 Posté(e) le 26 février 2005 Tout le monde en parle mais qu'est ce que c'est ? Les textes étant beaucoup trop longs et quelque peu indigestes vous trouverez des liens pour y accèder . Sans être juriste , donnez- moi un peu de temps et je reviendrai faire une petite "interprétation " sur les sujets qui peuvent nous intéresser . Mais la loi c'est la loi (comme dirait Mr de la Palisse !) et il est bon de pouvoir la retrouver pour s'y réferer éventuellement : Convention de Washington et ses annexes: http://www.cites.org/fra/append/index.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 23 avril 2005 La CITES est la Convention signée par 165 pays qui régit la protection des espèces menacées ou risquant d'être menacées gravement. Cette convention est appelée plus communément Convention de Washington. De la convention, chaque pays signataire met en place sa législation pour lutter contre le traffic. Pour mieux comprendre La CITES, je vous invite à aller voir le lien que Nicole a donné ci-dessus et qui est le site officiel de la CITES, vous verrez que dans ce site, il est désigné les représentants de chaque pays qui veillent au respect de cette convention. Nous verrons ensuite, les organnes français afin de comprendre quels sont nos moyens pour lutter contre l'illégalité en matière de perroquet... Pour ceux qui ne seraient pas sur le territoire français, je les invite à faire part de leur connaîssance en cette matière... mais j'essayerai de faire quelques recherches du Côté de la Belgique et du Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 avril 2005 Bon travail Isa . Merci à notre nouvelle Modo de prendre la relève ! 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 23 avril 2005 Pour nos amis Belges, c'est en répondant à notre chère Soize,sur la législation espagnole, que j'ai trouvé l'ensemble des textes votés par chaque pays membre de l'union européenne en matière de respect des règles de la CITES. Voici le lien, il y tous les pays, les textes et les organismes officiels qui veillent à leur application : http://www.eu-wildlifetrade.org/pdf/fr/2_national_legislation_fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 23 avril 2005 merci Isa, c'est une vraie mine d'infos que tu nous donnes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites