Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cocktail

L'apprentissage de la parole, des techniques??

Messages recommandés

Invité cocktail
A la demande de Nicole, je reprends mon post dédié à Morgan pour ouvrir une discussion sur l'apprentisssage de la parole:


"Salut Morgan,
Pour apprendre à parler nos grisous ont besoin d'entendre parler, normal!!
Alors, pour ma part, je nomme tout ce que je fais avec Angy!! Mais, je fais attention à ce que je dis pour qu'elle fasse le moins de confusion possible!
Par exemple, j'essaie de ne pas dire "Tu as faim?" mais "Angy à faim?", ou encore "Angy veut un calin?" au lieu de "tu veux un calin?"...
Pour qu'elle apprenne mon nom (enfin mon surnom... c'est Titou à la maison), je ne dis pas "Je vais au boulot" mais "Titou va au boulot" ou "Titou veut un bisou"... De ce fait elle m'appelle et commence à bien placer ses phrases...
Par ailleurs, il faut aussi faire attention au homonymes, par exemple "verre" et "vert" car nos perroks s'y perdent alors même si ce n'est pas bien français, il m'arrive de lui dire "Angy veut le jouet verte?"...
Angy se nomme et me nomme à bon escient mais elle n'a que 11 mois et je me dis que ça va rentrer encore mieux si je fais attention!
Enfin tout cela pour dire que je m'applique à lui offrir un apprentissage du langage correct et ce n'est pas une mince affaire de se surveiller!!! Wink "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
suzie tout les jours je lui répète les même mots,j'attend encore qu'elle en dise un 800000 ,je lui apprendrai le language des signes,on ira plus vite crampé.gif crampé.gif elle vocalise beaucoup comme si elle avait du mal a dire le mot (tant attentue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Cocktail, j'ai fait comme toi avec Zac' ppour lui apprendre à parler et je continue encore.C'est une très bonne technique. clap.gif
Soize, ne t'inquiète pas, Zac' a mis un an avant de dire réellement un mot et quand ça commence ,ça n'arrête plus. rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
donc je ne m'inquiète pas j'ai encore quelques mois à patienter 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou dit souvent coucou et cachou quand elle en a envie et en ce moment fais beaucoup de vocalise, mais je continue a lui dire bonjour et d'autre mots et je lui parle, les progrés viendront
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,

et bien coco ne dit toujours rien, il ne fait que des vocalise et des petits cris. IL est vrai que je ne sais pas son age exacte, moins d'un an par rapport au yeux vert/bleu tres clair mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais comme soize, j'attend le jour J...... mais c'est mal parti, de toute maniere c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un peu le jour où ton plumeau te sortira on répertoire en continu et où tu lui dira : Tu pourras lui dire : " arrête un peu , tu me saoûles " !!!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
une technique aussi qui à porter ses fruits sur bien des plumaux c'est de lui parler dans le noir.
Il y en a qui utilise des magnétos qu'ils laissent pret d'eux doucement la nuit , mais c'est comme la télé ils enregistrerons et répeterons mais leur langage sera trés désordonné .
Pour ma part je n'ai jamais essayer , mais je connais des gens qui ont utilisé cette méthode qui bien qu'un peu barbare fonctionne.
Vos avis m'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui utilise des magnétos qu'ils laissent pret d'eux doucement la nuit
La nuit est faite pour le repos et le sommeil . Les cerveaux font à ce moment leur travail à eux !
Ne faisons pas de nos perroks des moulins à paroles mais offrons leur bonheur de communiquer avec leurs humains comme ils l'entendent . C'est à mon avis , une manière de les respecter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les progrés viennent tout seul maintenant que Cachou ne boude plus a cause de mon départ en vacacnce
Tous les matins a mon levée elle m'accueille en me disant :
Cachou choucou, coucou
en voulant certainement me dire je t'attends moi je suis déja réveillée
Et tous les matins s'est un plaisir

Ce matin une amie de ma fille qui dormait a la maison est restée scotché d'entendre cachou parler. Elle ne savait pas du tout qu'un gris du gabon pouvait parler .
Mais comme je lui est dit j'ai beaucoup de chance avec ma petite boule grise.

Alors continué cela viendra
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
Bien moi ma petite jaya ne parle pas encor , un peu normal puisqu'elle est à la maison que depuis le 26 aout , mais je ne précipite pas les choses et elle chante si bien que cela me suffit , c'est un réel plaisir que de l'entendre poussait des petits gloussements , elle est adorable.
Je n'ai pas pris un perroquet pour qu'il parle , car on sait que tous les perroquets ne parlent pas , et il faut en moyenne un an pour apprendre le langage à un perroquet (la mienne est une import , donc elle mettra plus de temps) mais sa ne me dérange pas , je l'aime déjà trés fort .
Je suis chaque jour son évolution et les progrets quelle fait sont pour moi la plus belle des récompenses .
Voilà , pour ce qui est du langage je ne suivrais pas ce qu'ont fait certain et puis comme vous le dite si bien la nuit c'est fait pour dormir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des mots qu'ils peuvent dire, c'est seulement s'ils en ont envie !!! grimace.gif
j'ai passé de longs moments à répéter le prénom de ma fille à omar, jamais il ne l'a dit (pourtant facile à dire carole !) et omar dit trés bien le prénom de mon mari et cela au bout de ...2 fois qu'il l'a entendu !!!
ils sont malins et n'en font qu'à leur t^te! bravo nos petits plumeaux pour votre caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là tout le charme de nos plumeaux : Leur indépendance ....
Le mien me fait ça aussi .... je m'escrime sur des mots simples qu'il ignore royalement et me fait des phrases qu'il n'a entendues qu'une fois ....
Ou mieux des mots qu'il ne serait pas souhaitables qu'ils répètent ....
desaccord.gif oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chuk-chuk elle a pas trop envie de parler mais j'ai trouver l'astuce , je la met sur mon bureau elle s'amuse un peu avec son stylo (que j'ai enlever la tige d'encre bien sur) et quand je vois qu'elle ne s'y interresse plus je lui met "sa" musique .Des qu'elle l'entend elle se calme directement et essaie de parler . Des que la musique se fini elle est reparti dans ses betises mais je la lui remet jusqu'a ce qu'elle en a marre (environ 15 minutes apres ) sinon une autre fois elle imitait le bruit du rebond de balle dans un jeu de tennis , je jouait avec mon cousin et elle nous a bien etonné . Mais la fois ou j'ai ete fier d'elle et ou elle m'a epaté c'est lorsque je regardait un documentaire sur les loups , ils poussaient des cris et elle a reproduit parfaitement le cri d'un loup , j'ai ete content d'elle mais depuis elle a plus trop envie de parler , elle le fait de temps en temps mais bon elle n'a que 4 mois et puis elle est deja super comme elle est si elle parle bien plus tard ce sera ma super chuk-chuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est cool.gif de lire toutes vos anecdoctes en matière de parole! 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...