Alain04 0 Posté(e) le 6 mai 2005 Chut, il ne faut pas le dire, mais M'Bolo a eu son bec bien nettoyé pour la photo.... ;-) En ce qui concerne les différences entre les gris, il y a des petites différences au point de vue taille et de couleur suivant leur origine géographique. Par exemple, mon Coco est plus grand que beaucoup d'autres (demandes à Soize qui l'a déjà vu) et ses parents sont originaires de l'ex Congo belge, devenu ensuite Zaïre, puis redevenu Congo . Coco est né en Belgique. J'ai des amis en Belgique qui ont Copernic, un gris qu'ils ont depuis 1960 quand ils ont quitté le Congo ex Belge. Copernic est aussi grand que Coco mais est plus foncé. Et puis, pour les animaux il en va comme pour les humains; nous sommes tous humains, mais tous différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 7 mai 2005 Waouhh, Copernic devrait nous rejoindre sur le forum, c'est lui le doyen il aurait pas mal de choses à nous raconter. Sinon, je me permets de vous rappeler qu'ici, ce sont les GRIS qui parlent pas leurs humains Alors, attention, va y avoir des sanctions, coup de becs à l"appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 mai 2005 Olivier :Petit rappel tu n'es pas à la bonne rubrique donc je vais basculer tes 2 posts à leurs places Merci de ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 7 mai 2005 exact je confirme les propos d'alain,coco est beaucoup plus grand que ma suzie il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 mai 2005 Olivier Il y avait avec le forum un site avec tout un travail sur les Gris d'Afrique . Je viens de voir qu'il avait disparu !!! des jours de travail dans la nature J'envoie un post à l'hébergeur pour explications !!!!! 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 7 mai 2005 Comme le demande Françoise, voici quelques photos de Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Pour Olivier : Tu as effacé ton post ???? Cest ton droit mais pourquoi ? lolol Pour info tu peux aller jeter un coup d'œil sur le Site où tu trouveras quelques renseignements généraux sur "les Gris d'Afrique " http://lesgrisdafrique.perso.ados.fr/Le%20gris.htm Cà remarche !!!! En partie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Pour Alain : Merci de ces clichés , ton Coco a fière allure .... Les gris ont une taille qui évoluent siuvant leur biothope . Plus on va vers l'Est Africain , plus ils sont grands ...Et plus ils sont clairs . C'est l'explication de la taille de Coco . Aux EU et au Canada on les appelle des Congo Greys ...Et non des gris du Gabon mais c'est toujours la même race . Cà Alain , tu le sais c'est juste une mise au point pour d'autres lecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive59 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Simorgh a écrit:Pour Olivier : Tu as effacé ton post ???? Cest ton droit mais pourquoi ? lolol Pour info tu peux aller jeter un coup d'œil sur le Site où tu trouveras quelques renseignements généraux sur "les Gris d'Afrique " http://lesgrisdafrique.perso.ados.fr/Le%20gris.htm Cà remarche !!!! En partie ... bonjour simorgh ben je pensais bien faire car il etait a la mauvaise place et croyait que vous l aurais basculer a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Je comprends Olivier mais il m'est impossble de déplacer un seul mail , je ne peux déplacer qu'un topic entier .. Veux-tu que je l'efface ? Tu peux réediter ce post au bon endoit si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive59 0 Posté(e) le 8 mai 2005 oui ok 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 8 mai 2005 il est vraiement mignon ton coco en noir et blanc,joli photo je parlais du coco d'alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 9 mai 2005 Oui il est très beau ce Coco, dis-moi, il est sexé et c'est un mâle, ou bien tu ne sais pas encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Gène, Je ne l'ai pas encore fait tester, en fait cela m'importe peu... ;-) mais l'éleveur pensait que c'est une femelle, et c'est ce que je pense aussi, suite à son "body language"; language du corps... Je le ferai probablement tester quand je le ferai pucer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 10 mai 2005 C'est marant que tu dises ça, parce qu'en voyant la photo, j'ai aussi eu la sensation de voir une femelle ! C'est d'ailleur pour ça que je t'ai posé la question !!! Bon, une fois de plus, seuls les tests adn pourront trancher !!! Mais en attendant, je vote aussi pour "fille" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 mai 2005 Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites