Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Joyeux anniversaire M'bolo

Messages recommandés

Invité delphine
Coucou mon pote!!!
1 an ,ça se fête oui3.gif disco.gif gateau.gif Joyeux anniversaire M'bolo!!!!
Hé, dis-nous vite ce que ta mom t'as préparé comme surprise.
Au fait, ça fait quoi d'être plus vieux, tu n'es plus un bébé maintenant mon grand crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif
Merci ! Zac d'avoir pensé à moi . Et oui , aujourd'hui , j' ai 1 an !!! Je suis devenu grand mais c'est à n'y rien comprendre ma Mom a beau surveiller mes yeux ils ne sont vraiment pas très jaunes du tout et côté mue , je ne suis pas prêt à lâcher ma queue de juvénile ... Peut-être que sous cette apparence mes bêtises seront mieux pardonnées ...Ce matin , j'ai bien commencé en lui picorant allègrement les oreilles et çà elle n'a pas l'air d'aimer mon humaine . Pourtant moi je trouve çà très drôle !! Et vous les potes ???
En plus je vois qu'il y a plein de nouveaux , ils sont sûrement timides !!!
J'en profite pour leur souhaiter bienvenue1.gif Surtout aux perroquettes ça va de soi ...
jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux anniversaire M'Bolo....
De la part d'Alain, Coco le gris du Congo et de Benji, le nain d'Amérique de Sud..... gateau.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coco-Cocotte j'aimerais bien savoir moi çà m'interesse au plus haut point !! Ben dame hot.gif hot.gif hot.gif
Mais ce petit Benji , je ne le connais pas .Son Dad pourrais bien nous en parler , non ??? lire.gif Photographe.gif on n'est pas raciste sur notre rubrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
joyeux anniversaire et pleins de bécots,un bisou aussi à ta maman gateau.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon M'Bolo, je vais te présenter Benji, ou plutôt je vais le laisser parler, mais j'écrirai à sa place ( Wink ses papates sont petites et le pauvre serait épuisé de devoir parcourir le clavier, puis il est vieux...).
Je m'appelle Benji, je suis un petit perroquet nain d'amazonie, mais le nom de ma race est Brotogeris. Mon papydou m'a reçu en cadeau il y a 20 ans. C'était au marché aux oiseaux de Bruxelles. J'étais avec plusieurs de mes copains en liberté sur un perchoir et quand papydou m'a présenté son doigt, j'y suis immédiatement monté. Comme c'était un peu avant la Noël, et que la moitié de papydou ne savait pas quoi lui offrir, je fus son cadeau. Arrivé à leur maison, j'ai immédiatement fait connaissance avec Sara, la chienne boxer qu'ils avaient à l'époque. Mais bien que petit, j'ai du caractère, et je lui ai immédiatement pincé la truffe, (beurk, c'était mouillé), mais après elle ne m'a jamais embêté. Le chat de l'époque a également eu droit au même bonjour. En 20 ans, je peux te dire que j'en ai vu passer,des animaux à la maison. Même une corneille, trouvée tout bébé et que mon papydou a nourri à la main. Hihi, il devait la prendre avec lui durant la journée, car elle ne savait pas manger toute seule, et je la détestais, cette corneille. Et puis, tu sais quel nom ils lui avaient donné? "James", je te jure, quel nom pour un oiseau. Pour faire court, James ayant été sevré, il a pu retrouver la liberté. Il a vécu encore deux ans dans le jardin, allait se promener avec eux, a volé plein de choses chez le voisins, surtout des cuillères à café, qu'il rapportait fièrement, a fait plein de bêtises, et a malheureusement fini sa courte vie, tué par un fermier parce qu'il avait volé des cerises. Mais revenons à nos moutons. Comme je l'ai déjà dit, je suis petit mais j'ai du caractère. Le matin, au petit déjeuner, je fais un boucan de tous les diables, car je dois avoir mon petit morceau de toast avec de la confiture. Je mange la confiture en premier, puis je vais tremper mon toast dans l'eau, c'est plus mou. A midi et le soir, idem, je dois avoir un petit bout de tout ce qu'ils mangent, et ce que je préfère c'est un petit bout de poulet et un spaghetti. Je le tiens dans ma patte, et le fais avancer au fur et à mesure que je le mange. Ah oui, j'ai oublié de dire que je prends tout dans ma patte comme un grand. C'est pour cela que je suis un perroquet nain et non une perruche! Et comme une image vaut mille mots, je vais demander à papydou de mettre ma photo, j'y suis sur la cage d'Helmut, la canaris malinois, et ainsi tu pourras te faire une idée de ma taille. Je vais arrêter maintenant, car Coco commence à fatiguer et me demande de cesser de parler.
Bien à toi,
Benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji merci de m'avoir répondu si longuement tu es vraiment tout petit mais si joli dans ton beau plumage vert vif . Tu as raison défends-toi ! Montre leur que pour un perroquet ce n'est pas la taille qui compte mai le cœur . Pour les toasts reste intransigeant ... Non mais des fois ...
Gros bécots de ton pote M'bolo 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Il est très mignon, ce petit !
Dis moi, est-ce que tu pourrais mettre cette jolie histoire dans la rubrique des récits s'il te plait ???
Et j'espère que tu y mettras bien vite une suite !!!
En tout cas, merci pour ce récit, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji !! Tu es trop beau !!!! Moi j'adore les Touis, d'ailleurs en ce moment ça me travaille énormement !!!!!!!!!! Si tu vois ce que je veux dire !!!! zen.gif zen.gif question.gif question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, ce sont des oiseaux très intéressants. C'est un "grand" perroquet, mais en format "compact" Laughing
Mais actuellement on ne les trouve que très difficilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Alain, mais moi la première fois que j'en ai vu (c'était un couple ) j'ai eu le coup de foudre pour ces petits plumeaux, ils sont trop mignons et je trouve leurs sifflements formidables, tellement doux !!!! Par contre madame n'était pas contente de nous voir et n'avait pas peur du tout de s'approcher pour nous le faire comprendre. Sacré carafon !!!!!! lol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade ici , M'Bolo qui te fait les gros yeux : Seuls les perroks peuvent prendre la parole na!

humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo, on a envie de lui faire des calins .... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Qu'il est mignon ce petit bout de chou!!! jetaime.gif
Tu sais Benjy, ma soeur, elle est plus grande que toi mais pas tellement car c'est la plus petite espèce des amazones.Et comme toi, elle a un sacré caractère, en plus, elle a aux alentours de la vingtaine d'années aussi.Ca vous fait plein de points communs soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
Jade ici , M'Bolo qui te fait les gros yeux : Seuls les perroks peuvent prendre la parole na!

humour.gif


Ben ! moi je fais comment pour répondre ???? Allez M'bolo sois sympa !!!!!! pale Et les chats ,les lapins, les tortues?????? Eux non plus même pas le droit !!!! pale Pffffffffffffffff !!! Je me vengerai M'bolo d'ici trois mois tu verra !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Jade, tu as exceptionnellement le droit de parole ici pendant 3 mois crampé.gif mais en temps que perroquet virtuel crampé.gif bye.gif grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800000 Ok Zac j'en prend bonne note !!!! Oui mais il faut que je lui trouve un petit prénom à mon perrok virtuel d'ailleurs si vous avez des idées elles sont les bienvenue !!!!!! crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
alors là je suis mal barrée pour te trouver un nom ma maman à déjà du mal avec moi car figure toi que je suis un monsieur oups.jpg et elle n'a rien trouvé de mieux que de m'appeler suzie,et après elle s'étonne que je grogne dès que je la vois colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne comme je te comprend !!!! Mon pauvre !!!! Moi pour l'instant j'ai toujours pas de nom d'ailleur on ne sait même pas ci je suis un garçon où une fille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Je crois qu'il y a un post où il y a plusieurs noms proposés sur le forum, tu pourras p't'être en trouver un pour toi cool.gif
Alors comme ça Suzie, tu es un garçon? triste10.gif Décidément, je ne trouverai jamais de copine sur ce forum triste10.gif
Ta maman va te rebaptiser ou tu vas garder ton nom comme si de rien n'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Ca me plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est ??? le petit perrok virtuel de jade !!!!! Alors voilà si vous pouviez m'aider pour me trouver un nom originaire de chez moi se serait super, ma futur maman n'arrive pas à trouver !!! Dis M'Bolo tu peu demander à ta maman je suis sur qu'elle doit en connaitre !! lol !!! Je reprécise je suis un Amazone "virtuel" bien-sure !!!!!! lol !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut petit amazone virtuel ! j'vais demander à ma Mom ,
. Elle va chercher car elle a plein de noms mais c'est pour les Gris . Je sais qu'elle aime les noms qui rappellent nos origines grisgris.gif grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou !! Super M'Bolo dis merci à ta maman pour moi !!!!! 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Moi, je propose "AKITI", ça sonne très bien et on peut rajouter un E si tu es une fille oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
toi au moins tu as de la suite dans les idées ce n'est pas comme ma maman suzie par ci suzie par là,elle m'énerve mdr7.gif de temps en temps elle me dit suz..........et elle s'arrête et mon papa c'est pas mieux je suis la fifille à son papa mais je suis un mec ,un vraie cause.gif ,maman a essayée de m'apeler rudy papa a fait les gros yeux,ils vont se décidé 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
tu sais que tu es un vrai petit mec, c'est le principal oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKITI c'est mignon, je vais en parler à ma maman !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Jade ma Mom a cherché un peu mais je t'avertis qu'elle aime les noms exotiques (comme le mien ) et pas ceux de tout le monde . Je te marquerai mais préférés :
Huito , Yuca , Pona , Loro , Kinoa , Oca , Titanka , Tara , Huba , Tupac , Chico , Maya Xingu , ...
Bon j'arrête elle me fait perdre la tête mais il faut bien s'entraider hot.gif
T'en veux d'autres , mais ça sera pour demain 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho!! dis merci, merci,merci à ta maman c'est super car tu sais ma futur maman aussi veut un prénom original pour moi, pas un prénom commun parceque je ne suis pas commun bien-sure, vu que je vais être son bébé !!!! lol !!!!! 200000 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tata me plait pour mon futur bébé fille 900000zut je voulais dire tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma mom dit que c'est pour çà qu'elle choisit des noms personnalisés .C'est parcequ'il parait que nous sommes uniques pour nos Humains Roi.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman est tout à fait d'accord avec la tienne M'bolo !!!!!! Wink
Oui Suzie !!! crampé.gif Tara c'est mimi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Tao de me souhaiter mon anniveraire de là où tu es ange.gif Car ici , seuls les plumeaux ont la parole jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi Youssou , je trouve que j'ai un joli nom ça fait très africain . D'ailleurs je crois que ça veut dire tout simplement perroquet hot.gif hot.gif hot.gif jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
en dialecte camerounais, perroquet se dit "OKOS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonsoir
papagei3.gif et si j'appelais mon bb,nicole,ca ne vous dis rien,mais oui faites marcher vos méninges,qu'en pensez vous aie,je vais me faire gronder 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soize une super idée pour ton plumeau appelle le Jules ou Gaston na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ah non ce coup ci je ne vais pas me retromper c'est une madame que je vais avoir 800000 ,non non nicole me plaît bien crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom c'est pour suzie quant à l'autre ben je ne pourrais plus venir te voir , il y aurait confusion ?? rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bon,je vais changer d'idée,autrement je n'aurais plus le plaisir de te voir 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
Bon Jade ma Mom a cherché un peu mais je t'avertis qu'elle aime les noms exotiques (comme le mien ) et pas ceux de tout le monde . Je te marquerai mais préférés :
Huito , Yuca , Pona , Loro , Kinoa , Oca , Titanka , Tara , Huba , Tupac , Chico , Maya Xingu , ...
Bon j'arrête elle me fait perdre la tête mais il faut bien s'entraider hot.gif
T'en veux d'autres , mais ça sera pour demain 3089


Alors M'bolo demain c'est passé depuis longtemps !!!!!! 800000 800000 Mr. Green Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici M'Bolo hier c'est bien loin . D'ailleurs moi je ne connais qu'aujourd'hui !!!
Parait que ça fait très philosophe ...Mais moi j'm'en grisgris.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Au fait pour les perroks qui auraient oublié , "Citer " n'a jamais voulu fonctionner ! Faut faire à c'qu'on dit un copié-collé ,c'est du pareil au même ordi9.jpg Chapeau1.gif humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
S'il vous plaît, ne proposez plus de noms pour perroquets ici, un post spécial a été créé 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...