Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain04

Benji...

Messages recommandés

Bon M'Bolo, je vais te présenter Benji, ou plutôt je vais le laisser parler, mais j'écrirai à sa place ( ses papates sont petites et le pauvre serait épuisé de devoir parcourir le clavier, puis il est vieux...).
Je m'appelle Benji, je suis un petit perroquet nain d'amazonie, mais le nom de ma race est Brotogeris. Mon papydou m'a reçu en cadeau il y a 20 ans. C'était au marché aux oiseaux de Bruxelles. J'étais avec plusieurs de mes copains en liberté sur un perchoir et quand papydou m'a présenté son doigt, j'y suis immédiatement monté. Comme c'était un peu avant la Noël, et que la moitié de papydou ne savait pas quoi lui offrir, je fus son cadeau. Arrivé à leur maison, j'ai immédiatement fait connaissance avec Sara, la chienne boxer qu'ils avaient à l'époque. Mais bien que petit, j'ai du caractère, et je lui ai immédiatement pincé la truffe, (beurk, c'était mouillé), mais après elle ne m'a jamais embêté. Le chat de l'époque a également eu droit au même bonjour. En 20 ans, je peux te dire que j'en ai vu passer,des animaux à la maison. Même une corneille, trouvée tout bébé et que mon papydou a nourri à la main. Hihi, il devait la prendre avec lui durant la journée, car elle ne savait pas manger toute seule, et je la détestais, cette corneille. Et puis, tu sais quel nom ils lui avaient donné? "James", je te jure, quel nom pour un oiseau. Pour faire court, James ayant été sevré, il a pu retrouver la liberté. Il a vécu encore deux ans dans le jardin, allait se promener avec eux, a volé plein de choses chez le voisins, surtout des cuillères à café, qu'il rapportait fièrement, a fait plein de bêtises, et a malheureusement fini sa courte vie, tué par un fermier parce qu'il avait volé des cerises. Mais revenons à nos moutons. Comme je l'ai déjà dit, je suis petit mais j'ai du caractère. Le matin, au petit déjeuner, je fais un boucan de tous les diables, car je dois avoir mon petit morceau de toast avec de la confiture. Je mange la confiture en premier, puis je vais tremper mon toast dans l'eau, c'est plus mou. A midi et le soir, idem, je dois avoir un petit bout de tout ce qu'ils mangent, et ce que je préfère c'est un petit bout de poulet et un spaghetti. Je le tiens dans ma patte, et le fais avancer au fur et à mesure que je le mange. Ah oui, j'ai oublié de dire que je prends tout dans ma patte comme un grand. C'est pour cela que je suis un perroquet nain et non une perruche! Et comme une image vaut mille mots, je vais demander à papydou de mettre ma photo, j'y suis sur la cage d'Helmut, la canaris malinois, et ainsi tu pourras te faire une idée de ma taille. Je vais arrêter maintenant, car Coco commence à fatiguer et me demande de cesser de parler.
Bien à toi,
Benji

Invité soize
il est mignon tout plein coeur crampé.gif crampé.gif il est photogénique et oui je l'ai vu en vrai moi mesdames

Bof soize on sait que tu es une privilégiée humour.gif
Je reprendrai l'idée de M'Bolo pour dire mon émervellement devant ce tout petit plumeau d'un si joli vert et au caractère bien trempé . podium.gif

Invité Gene
Merci Alain !

Maintenant on attend la suite de l'histoire !

• Créer...