SolMatis 0 Posté(e) le 12 mai 2005 hier Matis a essayé de volé de sa cage. C'est ailes n'étant pas tous repoussé il a fait un mauvais atterisage sur le bec. Il étais cassé un peut et saignais.......pas beaucoup, par chance. J'ai eu très peur je le vérifiais toujours. Mange t'il ....oui Se déplace t'il .....oui Dans c'est cas la j'aimerai qu'il vole déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Et oui Suzie voilà le gros problème des ailes taillées . S'il mange et se déplace c'est là un moindre mal . Voir son bébé saigner c'est impressionnant ! Donne -lui des aliments faciles à manger : fruits légumes , graines décortiquées ou granulés légèrement écrasés . Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric Posté(e) le 12 mai 2005 Je dirais comme Nicole, ça arrive souvent avec les ailes taillées. Surtout quand elles ne sont pas courte pour qu'il ne sache pas voler. La repousse est toujours un moment critique. Vérifie bien pour voir si il n'y a pas de felure dans le bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolMatis 0 Posté(e) le 12 mai 2005 J,ai essayé de voir pour une fellure et je ne suis pas sur dans voir une.... es vraiement aparent es que sa lui ferai mal????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric Posté(e) le 13 mai 2005 Oui tu le verrais, mais n'ai pas peur surtout, c'était juste pour que tu vérifies. Je ne pense pas que ca fasse mal, ce serait juste que son bec serait fragilisé. Il va bien depuis hier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Suzie je ne pense pas qu'une félure fasse mal , le bec c'est de la corne , il n'y a pas de nerfs dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 13 mai 2005 Teddie est tombée du cerisier quand elle était petite. Elle s'est cassé un petit morceau de bec de 2 mm environ et a saigné. Mais il n'y a eu aucune mauvaise conséquence. Par contre, j'imagine que ça doit leur faire mal, parce que le bec est ce qu'il y a de plus sensible chez les perroquets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric Posté(e) le 13 mai 2005 Oui Gene, j'imagine que pour nous c'est comme si on recevait un bon coup sur le nez, ca fait pas du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolMatis 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Tout va bien. Mais je suis une vrai mère poule pour mes petits.... enfants et oiseaux. coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Bonne nouvelle Suzie ! Heureuse de savoir que ton poussin va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 14 mai 2005 Heureusement que tout s'est arrangé!! Si ça arrivait à Zac', j'aurais vraiment trop peur en le voyant saigner.Mais dis, qu'as-tu fais pour arrêter le saignement? Ca s'est arrêté seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Delphine un petit conseil , il faudrait avoir toujours du Coalgan . C'est un hémostatique très efficace à base d'algue et qui se présnte comme de la ouate . De plus ce n'est pas cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 14 mai 2005 200000 Nicole!! Ca s'achète en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Waip !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 15 mai 2005 200000 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Il y a encore un système très simple pour arrêter une hémorragie. Ecraser une aspirine, (pas effervescente, mais "classique"), y ajouter quelques gouttes d'eau pour en faire une pâte, et appliquer cela sur la plaie. Et cela fonctionne pour nous également ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 mai 2005 bonjour cela vient de m'arriver! enzo a foncé dans un mur et a un bout du bec crochu cassé mais qui n'est pas tombé! il essaie de l'enlever, il a saigné une grosse goutte et puis plus rien! je précise que je suis toute seule donc un peu affolée et que je ne peux pas trop manipuler enzo merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 25 mai 2005 Je pense qu'il faut surveiller son comportement, voir s'il réagit comme avant, surtout surveiller si rien ne change dans ses attitudes. Je précise que bien que je ne taille pas les ailes de mes perros, le fait de les laisser voler n'est pas forcément la solution parfaite et sans danger ! en voilà un exemple ! Attention, c'est juste pour remettre les choses à leur place, et parce qu'il semble difficile de trouver des arguments en faveur de la taille des plumes des ailes ! Et ce n'est pas adressé à toi Karine, c'est plutôt suite au débat sur la taille des ailes ! Rien n'est parfait ! Veux-tu le numéro de tél du véto homéopathe pour lui demander conseil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 mai 2005 ça c'est passé il y a quelques minutes mais il semble normal, il se pouille... je verrai bien si il mange normalement.... merci. gene, j'ai déjà le numéro, je l'appelerai si nécessaire, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 25 mai 2005 et le petit bout de bec cassé qui n'est pas tombé, il faut le laisser ou l'enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 mai 2005 ha zut alors j'espère que ce n'est rien de méchant plein de bisous sur ce petit bec pour qu'il se soigne 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 26 mai 2005 salut, je rentre du travail et j'observe enfin enzo: je crois qu'il a du mal a manger ses croquettes.... en plus, ce soir, il a du resaigner car il a du sang écaillé sur le bec, je n'ose pas y toucher et surtout je ne peux le toucher mon petit enzo. julien rentre ce soir ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 26 mai 2005 de plus je crois qu'enzo a une géne car le petit bout est tombé! est-ce que ça va repoussé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 26 mai 2005 c'est bon enzo mange, je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT91 0 Posté(e) le 26 mai 2005 moi perso je c'est pas du tout si les bec repousse en tout cas si il mange tant mieux c'est l'esentiel voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 27 mai 2005 Ne vous inquiétez surtout pas: les becs , ça repousse!!!!!dans quelques temps Enzo aura de nouveau un beau petit bec entier!!! C'est bien s'il mange, et c'est mieux que le petit bout soit tombé, sinon ça l'aurait géné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 27 mai 2005 Oui, ça repousse sans problème, ça pousse même sans fin, au point que les pauvres perros qui n'ont rien pour user leur bec finissent par être handicapés par un bec beaucoup trop long : il y a des gens qui sont obligés de faire couper le bec trop long de leur perro ! C'est sans commentaires, hélas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 mai 2005 karine tu est comme moi il t'arrive de ces aventures avec tes bb, 800000 l'important c'est qu'il aille mieux et qu'il mange ce sont les bisous que je lui envoyée sur sont petit bec qui l'a soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 mai 2005 oui, c'est certain Françoise, ce sont tes bisous virtuels qui l'ont soigné 300000 Chez moi, Zac' s'est arraché un petit bout de peau juste au dessus du bec en faisant son guignol avec tous ses jouets.Pourtant sa cage est assez grande mais il trouve toujours le moyen de s'abimer les plumes ou de se blesser en jouant.Ils aiment tellement ses jouets, il faut voir comme il fait le clown heureusement, la peau, ça reousse aussi, et très vite ,dans 2 jours, on ne verra plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 mai 2005 pleins pleins de bisous zac et demain tu est guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 mai 2005 enzo te remercie pour tes bisous..... bisous à zac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 mai 2005 pas de quoi enzo je suis à ton service 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 29 mai 2005 Zac' est déjà presque guerri, c'est vrai que tes bisous font vraiment de l'effet Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites