karine05 0 Posté(e) le 13 mai 2005 coucou, julien va être absent pendant 3 jours. Moi, je vais travailler comme d'hab, donc les cocos vont moins sortir et surtout sans doute ressentir le manque de leur julien à qui ils font sans cesse la fête dès qu'ils le voient. Ma question est que faudrait-il faire pour que tout se passe bien? J'ai prévu de faire une cure de perrotonic, vous me conseillez autre chose? Ou je m'inquiète trop? merci. bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 mai 2005 je ne peux que te lire pas te répondre désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Tu pourrais glaner les conseils de Gene "Quand on part en vacances... prévention !" Dans la même rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 14 mai 2005 Pour le perrotonic, c'est bon quand ils font leur mue ou s'ils n'ont pas une nourriture équilibrée.Mais si tu veux plutôt qu'ils soient calmes, je te conseille de ne pas leur en donner car c'est sensé donner un coup de fouet, et donc ça risque plutôt de les énerver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 15 mai 2005 ah! je vais peut être leur donner de l'homéopathie... en fait , je ne sais pas comment ils peuvent réagir à cette absence, enfin sans doute ressentir un manque... je ne veux pas qu'ils dépriment et qu'ils soient plus vulnérables . j'ai lu que lorsque le perroquet est stressé ou malheureux , ses défenses immunitaires diminuent et il peut plus facilement tombé malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Je pense que l'expérience de Gene est à prendre en considération . Tu peut éventuellement prendre contact avec elle em mp pour plus de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 15 mai 2005 et ne t'inquiète pas trop, ce n'est que pour trois jours.Julien pourra leur expliquer avant de partir, leur dire qu'il reviendra bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 15 mai 2005 Si je peux me permettre, ils sont deux, donc pas seuls. Il ne faut pas non plus devenir parano... ils ressentent très bien nos inquiétudes, et CELA risque de les perturber... Quand on doit laisser un enfant à des amis ou à de la famille pour une quelconque raison, si en le quittant on est angoissé, on lui dit "vas-tu regretter l'absence de maman, etc...", il y a des grandes chances que le gosse va se mettre à pleurer. Si on positive et lui explique le bon côté de la chose, et qu'on est soi-même relax, l'enfant acceptera sans problème. Il en va de même avec nos gris, qui sont très réceptifs à nos états d'âme. Il faut rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites