Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

picage

Messages recommandés

bonjour,

nous voilà devant un nouveau problème avec enzo....
nous avons remarqué de la peau rose au dessus de l'anus, il doit sans doute se gratter...
bon, je ne pense pas que ce soit la mue ( 9 mois c'est tôt, non?)

Nous pensons que c'est parce qu'on ne peut pas le vaporiser et ce depuis des mois.
Donc hier nous avons mis un petit bac avec de l'eau dans la cage , julien a mis enzo dedans, lui a parlé, et a même réussi à le mouiller un peu.
Je pense qu'enzo s'habituera et que nous pourrons un jour lui donner un vrai bain.

Sinon, on va téléphoner au médecin homéopathique conseillée par gene, et on verra ce qu'il nous dira.

il y a du duvet en moins...au dessus de l'anus.

je ne pense pas que la mue commencerait par cet endroit!

Invité Gene
Désolée, mais je ne sais pas quoi te dire !

Si ce n'est pas irrité c'est peut-être de la mue de printemps (mais je dis peut-être ) question.gif
Attendons l'avis d'èleveurs ....

alors, nous avons rebaigné enzo , puis vaporisé, il a grogné mais bon.

nous avons laissé le bac d'eau dans la cage et ce soir il y a des petites plumes rouges et du duvet.
finalement, c'est peut être le début de la mue!!!?

bonjour je suis nouvelle et la meme chose se produit avec ma mila je sais pas quoi faire!!!!!

Invité Gene
Est-ce que ça vous serait possible de nous mettre une photo de" l'endroit incriminé" ???

alors fausse alerte, ce n'étaient pas des plumes rouges mais du poivron!!!

on va voir si les bains qu'on arrive enfin à lui donner lui font du bien....

Invité Gene
Bon tant mieux, vaut mieux une fausse alerte qu'une vraie !!!

Bonjour à Tous,

Il m'arrive à peu près la même chose avec ma petite Jardine, elle perd beaucoup de plumules (plumes de duvet) et de plumes de recouvrement (celles qui ont du duvet à leur base) en grande quantité ! Après consultation de mon éleveur et de vétérinaire, c'est tout à fait normale ! En faite, elle a bientôt 1 an et c'est çà première mue majeur (dite juvénile), qui je dois bien le reconnaître est assez spectaculaire ! Je vous donne le conseil que l'on m'a donné : il faut bien vérifier l'apparition de nouveaux canaux et surtout s'assurer que les nouvelles plumes se ne dégénèrent pas (Tordu, sans couleur...) ! On peut donner des compléments alimentaires pour stimuler la production de kératine chez nos cocos ! Les plumes sont des phanères, c'est-à-dire des productions épidermiques fortement kératinisées !
Ensuite, il est recommandé de les doucher tout les deux jours en moyenne. En fait pour éviter les démangeaisons et également pour que le coco fasse tomber les plumes vides en les lissant !

Voilà un petit résumé de mon expérience vécu en ce moment !

Photos des plumules :

Photos des nouvelles plumes juvéniles :

Christophe

Invité Gene
200000 Christophe !

christophe, quel àge a ta cocotte exactement?
enzo a 9 mois...

nous avons remarqué ce soir qu'il y aussi du rose au-dessus des plumes rouges mais du côté du dos.

Mais rien ailleurs , je pensais que la mue commençait par la tête, non?

Bonsoir Karine,

Ma cocotte à 9 mois exactement, et pour te répondre la mue commence généralement sous les ailes. Peut-tu mettre une photo du dessous des ailes et de la tête. Par contre, est-ce que ta cocotte a un comportement habituel. Il faut bien l'observer si elle somnole, replis sa tête dans ces plumes... Tout comportement différent d'auparavant peu être un signe ! Comme elle a 9 mois, çà sera sa première mue juvénile, elle n'aura pas encore un plumage adulte ! Est-ce que tu lui donne des compléments vitaminés ? Combien de fois tu la baigne ?

A bientôt de te lire

Christophe

PS : j'ai rejouté des photos plus haut pour info

Invité soize
mais comment c'est il débrouillé pour avoir du poivron sur le c.............. crampé.gif karine

salut,

je crois françoise que c'est bien difficile de communiquer par écrit et ça fait des quiprocos!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif
il y avait un bac d'eau dans la cage et avec du poivron rouge au fond que j'avais pris au début pour des plumes .... crampé.gif

christophe, enzo a 9 mois. je pense que effectivement enzo perd des plumules d'après les photos que tu as mis.
Par contre je vois chez enzo vraiment des zones roses...
De plus, on essaie de l'osculter, mais avec lui c'est pas facile, c'est déjà diificile pour les caresses, alors regarder en dessous des ailes aie aie....

on l'a lavé seulement depuis avant hier car on le force maintenant...
Mais il déteste l'eau....

merci pour vos réponses, on va essayer pour les phtos, mais comme c'est au niveau du c...., c'est pas facile crampé.gif crampé.gif
j'imagine françoise en train de rigoler en regardant ce post crampé.gif

bisous à vous tous

Karine,
Il n'y a pas que Françoise qui se marre....
Mais en parlant de poivron rouge, la première fois que Benji en avait mangé, j'étais paniqué en voyant des fientes rouges ou fond de sa cage; je croyais qu'il avait une hémorragie Shocked et j'ai paniqué. Mais ce n'est que le colorant naturel du poivron qui donne cette couleur.
Bon amusement pour prendre une photo.... lol

ah oui, benji, j'ai craqué aussi sur lui......il est trop mignon.

j'en profite pour dire que j'aime evidemment beaucoup les gris mais que gràce à ce forum, je découvre plein d'autres perroquets tous très mignons et vraiment continuez à postez des photos je suis fan!!!!

pour ce qui est de la photo du postérieur de sieur enzo, vous risquez de patientez un certain temps!!! crampé.gif crampé.gif

Merci Karine pour ma cocotte et en plus elle est super caline ! Véro mon amie (ma future épouse !) passe des moments à jouer avec elle 3089 3089 !

pour ton coco, vérifie bien sous les ailes si tu peux ! 800000 Au niveau alimentation graines ou croquettes ?

Christophe

Invité soize
excuse moi karine ,oui je me marre,mais simplement quant il n'y a rien d'alarmant,que veux tu le fait de savoir qu'il avait du poivron rouge au c.................... je n'ai pû m'empêcher de rigoler crampé.gif crampé.gif vite la suite des prochains épisodes 2600000ah j'oublié avertie moi lorsque tu postera les photos de son joli derrière,encore une histoire rigolote 300000

Bonjour a tous

Attention Christophe

On ne peu pas comparé le jardine avec le gris
La mue du jardine est un passage obligatoire
Pour avoir ses nouvelle couleur et ton bébé
te fais les 2 en même temps
un gris de 9 mois a encor des déchet de duvet
sous les plumes trop de bain nais pas toujours bon
les perroquet en général secrète un petite poudre blanche
vous avez tous vu votre perroquet se secouer et et dire a
la la il est plein de poussière ses un signe de bonne santé et cela protége
son plumage trop de bain irrite vos perroquet et toujours a l’eau froide
le mieux est de le vaporisé

karine cela devrai duré 3 semaine et très vite disparaître

a oui Christophe ton bébé vien d' avoir 2 nouveau petits frère

club chouchou

merci.....

enzo , c'est le contraire on n'arivait pas du tout à le vaporiser donc ça nous inquiétait quand même!!!!

Pour ce qui est des plumules, j'en ai encore vu ce matin...
et charlie commencerait aussi!

merci de nous avoir rassuré!

j'ai tout de même des questions, cette mue n'est donc pas la vraie mue, c'est ça???
Qu'est-ce qu'il faut leur donner à manger pendant cette période?

Bonjour à tous,

Pour compléter ce que dit Club Chouchou 200000 : "les perroquet en général secrète un petite poudre blanche", il s'agit en faite d'une secrétion de la glande uropygienne ( Elle se situe à la base de la queue ), il s’agit d’une substance de composition assez complexe (protéines, acides lipidiques ...)
Lors du toilettage, l’oiseau stimule la sécrétion en passant sur la glande son bec et son cou, puis s’en enduit les plumes.
Celle-ci a un rôle de nettoyage des plumes, et de réduction de leur perméabilité à l’eau.

Je me suis mal exprimé quand je parle de "douche", en faite une douche complète une fois par semaine et une vaporisation à l'eau tiède régulièrement !

Il ne faut pas oublier que l'habitat naturel des gris reste les forêts tropicales humides avec un taux d'hydrométrie assez élevé ! Il en va de même pour les Jardines (Congo).

Concernant la mue des Gris, je pense que Club Chouchou est plus à même de répondre, mais d'après l'expérience vécu par des amis et mon vétérinaire, la première mue post-juvénile survient à peu près au bout d’un an (en premier lieu c'est souvent le renouvellement des plumes
rouges bordées de noir sur la queue).

Voilà à Club Chouchou de compléter !

Christophe

ce sont des plumules, mais je vais regarder si ils sont mordillés...

je vais essayer de prendre des photos.

alors, charlie perd de ces fameux plumules en quantité notamment sur le dessus des ailes. ils ne sont pas mordillés.

Enzo a quelques manque sur la tête aussi.

j'ai essayé de prendre son petit derriere, mais pour l'instant c'est un échec!!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

je voudrais savor ce que je dois leur donner à manger pendant cette période....

merci à vous

j'ai vu dans un autre forum qu'il faut donner OCEMUE (laboratoireviguié distribué par virbac) et donner des pois chiches et du brocolis?

vous confirmez?

Bonjour Karine,

Concernant OCEMUE, c'est un complément vitaminé riche en acides aminés soufrés donc çà ne peut pas être mauvais bien au contraire !

Pour les pois chiches, c'est une façon de lutter contre la fatigue du coco. En faite pour 100g de pois chiches on a :

Eau : 60 g. Protéines : 8,9 g. Glucides : 20,5 g. Lipides : 2,5 g.
Fibres : 8,6 g.
Potassium : 335 mg. Magnésium : 53 mg. Phosphore : 132 mg. Calcium : 56 mg. Fer : 2,8 mg.
Vitamine B1 : 0,1 mg. Vitamine B2 : 0 mg. Vitamine B6 : 0,1 mg. Niacine : 0,6 mg. folates : 100 µg.
Vitamine C : 0 mg. Carotènes : 25 µg.
Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 1,2 mg.

Au regard de l'apport que représente les pois chiches c'est bon pour éviter la fatigue mais je ne pense pas que ce soit spéciale mue !

Idem pour les broncolis :

Eau : 90,7 g. Protéines : 3 g. Glucides : 2,5 g. Lipides : 0,4 g.
Fibres : 3 g.
Potassium : 370 mg. Magnésium : 25 mg. Phosphore : 67 mg. Calcium : 93 mg. Fer : 1,4 mg.
Vitamine B1 : 0,1 mg. Vitamine B2 : 0,1 mg. Vitamine B6 : 0,1 mg. Niacine : 1 mg. Folates : 110 µg.
Vitamine C : 110 mg. Carotènes : 630 µg.
Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 1 mg.

En revanche, le brocolis apporte de la Niacine ( = vitamine B3), pour nous et les cocos elle est très importante.

Cette vitamine aide à libérer de l'énergie à partir des nutriments. Elle favorise la santé du système nerveux et mental.Elle favorise la circulation sanguine et réduit le taux de cholestérol et des triglycérides. La niacine est aussi impliquée dans les fonctions de désintoxication et d'antioxydatation. (On en donne au nourrison !)

Voilà tout ce que je peut dire !

Christophe avec l'aide de mon beau-frère (vétérinaire) !

oh merci beaucoup, christophe, c'est épatant!!!

tu es notre nouveau nutritionniste!!! 200000

Ben oui voilà une nouvelle corde sur l'arc de Christophe 300000

Invité Gene
Un grand merci Christophe !

c'est très interessant !

J'ai une question concernant les graines, mais je vais aller la poster dans la bonne rubrique !!!

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

bonjour,

voici le cucu d'enzo, vous voyez il y a toujours du duvet en moins, et la peau est dénudée.

nous avons remarqué le même chose quand il se pouille et écarte les plumes en haut du dos.

nous allons contacter un véto, mais quand pensez vous?

Invité soize
moi je pense que ton enzo a un joli cucu crampé.gif

Invité Gene
Mais non Karine ! Je l'ai vue la photo, mais je n'ai vraiment pas su quoi dire !

Alors je me suis tue, de peur de dire des bêtises !

Ce que j'ai pensé exactement c'est ceci :

"Oh mais ça n'a pas l'air grave du tout, je ne trouve pas que ce soit inquiétant ! Pourtant, si Karine s'inquiète, c'est peut-être parce que c'est plus impressionnant en réalité que sur la photo ! ... Si je réponds que ça a l'air d'être rien, et que c'est quelque chose que j'ignore, c'est grave de rassurer à tort.. Alors il vaut mieux que je me taise !!!"

Voilà Karine !

Désolée de t'avoir laissée sans réponse, mais je ne pense pas que tu sois beaucoup avancée maintenant, en fait je ne sais pas quoi en dire !

C'est vrai que ça ne m'a pas l'air grave, mais bon, ce n'est que mon avis ; et je me suis dit si je réponds ça et qu'en fait c'est un début de picage, je risque de les empêcher d'agir quand il en est temps...

Allez, bisous et bonne journée !

nous allons prendre l'avis d'un véto lundi, nous donnons ocemue.
on vous tient au courant,
merci

Juste pour information !! FAITES TRES ATTENTION A L'HOMEOPATHIE SOIT DISANT POUR LES PERROQUETS ! A L'HEURE D'AUJOURD'HUI PRATIQUEMENT AUCUN LABORATOIRES NE TRAVAILLENT SUR LES PERROQUETS ! EN REALITE ON ADMINISTRE AU PERROQUET DE L'HOMEOPATHIE DESTINE AUX VOLAILLES ! HORS VOUS N'ETES PAS SANS SAVOIR QUE L'ORGANISME DE LA VOLAILLE N'EST PAS COMME CELUI DE NOS COCOS !!

VOUS VOILA AVERTI !!!

CHRISTOPHE 200000

Invité soize
as tu des nouvelle du cucu d'enzo c'est tu vraiement ce qu'il a ou pas encore,je ne pense pas que ce soit bien méchanttiens nous au courant

Invité Gene
Mais l'homéopathie utilisée est la même pour les humains, pour les chiens les chats les bovins, les oiseaux, et ça ne pose pas de problèmes !

Invité delphine
OUI, mon médecin traitant m'a dit qu'on traite de plus en plus les humains et les animaux par homéopathie.il m'a même proposé de traiter mes perroks s'ils avaient qqch de pas grave qui ne nécessitait pas un véto.la chose à respecter le plus est la dose à donner.

Invité Gene
Bon Karine, lundi est passé : qu'a dit le véto ????

Bonjour à tous,

Je vais être un peu réactionnaire mais méfiez-vous de l'homéopathie ! Comme tout le monde le sait, il s'agit d'extraits végétaux ! Seulement demandez à votre médecin si les laboratoires réalisent des essais sur les perroquets où si ils ont constatés que les perroquets consommaientt ces plantes dans leur habitat naturel ! Aujourd'hui, il est difficile de dire si tels ou tels aliments ou plantes sont bon pour une famille de perroquets, il ne faut pas perdre de vu que la sélection des aliments par nos cocos est le résultat d'une évolution de plusieurs milliers d'années.

Donc même si effectivement les perroquets sont des oiseaux, ils ne sont pas semblables aux volailles ! En revanche, il est vrai que le dosage est capitale, imaginez donner le même dosage pour une pintade qu'un perroquet !! Question poids, on en est loin !!! De plus les perroquets sont des oiseaux EXOTIQUES avec un habitat naturel spécifique ! Je connais peu de gens capables de comprendre leur habitude alimentaire, et surtout qui connaissent leur mode alimentaire primitif (=à l'origine). En quelque sorte on assiste au même problème pour nous ! Beaucoup de maladie cardio-vasculaire, tension... sont à l'origine de notre alimentation ! Influencé par l'environnement ! Aujourd'hui, il semble que l'homéopathie soit devenu un phénomène de mode pour prévenir la maladie de nos cocos ! Au passage, la marge est beaucoup plus intéressante !! ( Faite le calcule, c’est plus chère que le caviar au kilo !)

Je reste convaincu qu'une alimentation équilibrée, avec un maximum de légumes, fruits, graines et croquettes suffisent à leur bonne santé !! De plus un excès de vitamines peut-être catastrophique tout comme l'emploi de certain extraits végétaux !!

Je suis un peu réact mais peu de gens s'expriment sur la mort de leurs animaux de compagnie dû à l'emploi de l'homéopathie et pourtant il y en a !!!

200000 Christophe

200000 Christophe d' éclairer nos lanternes sous cet angle , cela m'avait échappé .
D'ailleurs je donnais des vitamines à M'Bolo mais en y réfléchissant , j'ai trouvé que son alimentation était équilibrée et j'ai stoppé .

Invité Gene
Je ne crois pas que l'homéopathie ait fait mourir des perroquets, sauf s'ila avaient besoin de soins urgents et qu'on ne leur a pas donnés.

C'est une méthode de soins que j'ai expérimentée, et dont j'ai pu voir l'efficacité, et même un mauvais dosage n'est pas dangereux.

Voilà, c'était juste pour qu'on sache que tout le monde n'a pas le même avis sur la question !

Il n'empêche qu'une alimentation équilibrée est une excellente chose pour les animaux comme pour les humains.

Bonjour Gene

Je ne cherche pas la duel.gif bien au contraire Pardon.gif Pardon.gif , seulement pour l'homéopathie, il faut bien savoir quand le donner et surtout quels types de constituants il y a dans le traitement !! Les effets peuvent être inverses ! A titre personnel, tu utilise quels produits ? Tu le donnes quand, pourquoi ? Juste pour connaîtres les extraits végétaux présents.

Et heureusement que chacun à son opinion sinon 800000 800000 800000

Christophe 200000

• Créer...