Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
club chouchou

l' arrêter de Guyane doit t' il tombé

Messages recommandés

bonjour
a tous jais reçu cette email je nais pas vraiment
d' opinion bien arrêté sur se sujet j' aimerais que
chacun un donne son avis
200000

Salut à tous !

J'ai saisi le service SOLVIT http://europa.eu.int/solvit/site/index_fr.htm
pour m'aider a resoudre le probleme "Arrété du Guyane"..

Il me faudrait quelques infos de recemencement pour faire "tomber" les argumentaires de la France ..

A savoir qu'il n'y a pas en Europe (ou en France) assez d'individus pour maintenir un patrimoine génétique viable sur plusieurs générations sans apport de "sang neuf" issu de la nature..

La libéralisation du commerce de ces especes entrainerais une telle demande que les "éleveurs" seraient tentés d'aller collecter dans la nature des oeufs... car la reproduction de ces especes est trop difficile en captivité .

Hors, je vous demande seulement 3 infos =>
(Que vous soyez eleveur ou non)
Combien de ararauna et ara chloroptera (voir macao) posseder vous ?
Combien de jeunes produisez vous par an (par espece)?
Depuis combien de temps ?

vous pouvez m'envoyer par mail ..................... ou simplement repondre a celui ci !
Je garanti la confidentialité de ces informations, qui ne sont collecté que dans un but statistique.

Bien entendu, vous pouvez séparer les individus "né en captivité " des "import", et ajouter toutes remarques pertinentes.

Si vous avez des amis qui ont ces especes mais pas Internet, vous pouvez les ajouter en specifiant que c'est un autre eleveur ( vous pouvez mettre son nom, pour qu'il ne soit pas comptabilisé 2x )

Merci de votre aide !!!!

A bientot,

Bonsoir Jacques,

Je viens de lire ton post et je dois dire que je suis assez perplexe ! J'ai un avis assez partagé. En effet faire tomber l'arrêter de Guyane, c'est dire oui aux importations massives et peut-être faire de nombreux heureux ! Mais d'un autre côté, pour toutes les personnes qui se passionnent pour les plumeaux, on sait que pour avoir de la reproduction, des individus d'imports augmentent les chances d'avoir des petits !

Je pense également que certains éleveurs déjà bien établis et dont la quête de profits ne leur est pas indifférente ( je ne parle pas de toi attention), aimeraient un arrêté encore plus restrictif pour devenir en quelque sorte incontournable pour l'adoption d'un coco. (plus de demandes et moins d'offres !) Mon jugement est peut-être un peu dur
mais je pense que pour certain, on est pas loin de la vérité ! Et quand on regarde un peu ce qui ce fait dans le domaine aviaire, on prend un peu peur parfois ! : éleveurs et animalerie !

Avant d'avoir adopter notre bébé chez toi, j'étais allé voir un éleveur sur un salon qui m'a présenté un gris soit disant eam ! Il le tenait contre son ventre en le caressant et nous a dit :"il est un peu effrayé car il ne vous connaît pas" Oui, certainement et la marmotte... La vérité était tout autre ! Un gris retiré du nid avant sevrage, légèrement apprivoisé et qui le pauvre était tétanisé quand on le prenait ! Vive l'import et la passion de ce soi-disant éleveur ! Et je ne vous parle pas du règlement et de la somme qui réclamait ! Alors vous comprendrez que lorsque nous avons connu Club Chouchou, c'était un miracle ! Mais je m'égard !

Donc a titre personnel, je pense que l'arrêté de Guyane est une bénédiction qui empêche bien des dérapages et que certaines espèces devraient être rajouté avant qu'il ne soit trop tard !

Mais toi qu'en penses-tu et les autres ?

Christophe !

Salut jacques

cet e mail tu l as reçu tel qu il est ou c vous qui posez la question question.gif

bonjour christophe

je lutte constamment contre ses éleveur qui
laisse les bébé au nid 3 moi et juste avent d' être sevré
les sorte et leur donne la seringue pour les cédé eam
moi j' appelle sa une escroquerie et tu le sais et tu la vu
quand je fais des eam se son des vrais sorti du nid a 20/25 jours
on peu venir le choisir relever son n° de bague et revenir le cherchez sevré
mais 9 personne sur 10 et tu en a fais parti le prenne bébé

et je fais aussi des eam

quand a l' arrêté mon avis est partager car il ne pénalise que la France
dans l' europe nous somme les seul moi je pense qui serais mieux de maître + d' espèce en
annexe 1 la tous le monde est concerné aujourd'hui tous le monde peu acheter en toute bonne foi des espèces en arête de Guyane a nos frontière

a réfléchir

je trouve ça bizzare moi question.gif

sinon moi je pense qu il faut tout faire pour attenuer les imports(voir arreter mais bon faut pas rever colere.gif)

Petite parenthèse :

Moi Club chouchou, je trouve que ce que tu fais est formidable, Je crois que l'on ne peut pas se mettre à ta place et réaliser vraiment le travail constant que tu effectues, c'est comme ci on se retrouvait d'un coup avec une dizaines de bébés à la maison réclamant leurs bibs toute les deux heures, jour et nuit !!!! Vraiment bravo !!!!!! et je pense que les éleveurs comme toi son plutôt rare malheureusement !!! 300000 300000 300000 300000 300000 300000

je te remercie jade

je ne peu pas faire autrement mon grand père élevais des perroquet
mon père des grande perruche mai uniquement des mutation

ma femme et mes 3 fille 8 10 22 ans participe
avec beaucoup de cœur et elle adore les perroquets
3089 3089 3089 3089 3089 3089 3089 3089

En tout cas, nous sommes heureux de t'avoir rencontré Véro et moi pour notre petite Thésé !!

Très sincèrement Christophe et Véro !
200000

Invité soize
et ben vous avez vu ce que ca donne un import avec la vidéo de suzie,beaucoup de patiente,de temps et d'amour et encore c'est pas gagné 800000

Invité soize
oui suzie est un import et lorsqu'elle est arrivée c'était une catastrophe hargneuse et les ailes coupée ,abominable,mais je tiens à te dire que ce n'est qu'avec moi avec le reste de la famille et surtout avec mon époux c'est calins et bisous

Invité soize
non car j'ai connue ce qu'est un eam avec pépito cacatoès je tiens à préciser que lorsque j'ai achetée suzie je n'y connaissais rien ni eam ni import ni epp c'était du chinois pour moi 800000

Je tenais juste aussi à rajouter concernant les imports que nous avons des amis de notre âge, qui souhaitaient un gris ! Naturellement je leur aie parlé de Club Chouchou mais ils ont une proposition d'import avec un prix de 300 € !

Bien que je leur complètement dissuadé et expliqué, ils l'ont pris ! Pour certain l'import c'est aussi une manière de s'offrir un plumeau a un coût bien moins cher qu'un eam ! Je ne voudrais pas dire mais c'est quand même une somme ! Surtout quand on débute dans la vie ! Mais le prendre quand on a 20-25 ans, on c'est qu'on le suivra toute sa vie ! Un perrok vie longtemps ! C'est un peu dur mais c'est une réalité !

Je voulais juste mettre ce petit témoignage personnel !

Christophe 200000

Je pense pourtant que celà risque de ne pas être une économie à long terme . Les problèmes de stress lors de la capture les voyages et diverses quarantaines ... Se portent sur leur comportement et leur santé ( voir frais de vétos ...Sans compter le travail d'apprivoisement . Les jeunes en général travaillent et il faut beaucoup de temps à leur consacrer . oups.jpg

Concernant le temps à consacrer, ils pouvaient lui consacrer beaucoup de temps puisque lui était freelance chez lui et elle comptable à distance pour de la facturation ! Ils étaient jeunes mais avec du temps puisque chez eux !

Christophe !

je relance peut etre le debat mais je viens juste de lire le post
je suis moi personellement contre l'arreté de guyanne
par contre comme le suggere club chouchou pour une augmentation d'espèce en annexe 1 nottament tous les ara expliquer moi la logique de placer le ara macao en annexe 1 et en arrete de guyanne
l'annexe 1 sert nottament a eviter l'exportation de sujet de l'espéce protégée
maintenant ils n'est pas interdit a un belge ( par exemple)d'importer des aras ararauna du bresil de les detenir ou de les vendres certes les populations vivant en guyanne française seront protégés mais est ce que se sera suffisant si l'espéce venait a s'éteindre.
et j'ai pris la que l'exemple du ara mais certaine espèces comme le caique a tete noire,le pyrrhura cruentata ou la conure soleil dont les effectifs ne sont pas en danger sont interdit de détention sous prétexte qu'il niche en guyanne francaise et empeche ainsi les amoureux français de ces oiseaux magnifique de les detenir
autre chose je tiens tout de même a préciser que je suis contre les importations barbare comme les photos que l'on voit en page d'acceuil
je suis pour le respect des animaux quel qu'ils soient
certaine loi française sont mal faite d'une part et mal appliqué d'une autre
pour moi l'arreté de guyanne est une de ces loi n'oublions pas que la convention de wasingthon existe

• Créer...