Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gene

La nourriture qui soigne ???

Messages recommandés

Invité Gene
Comme nous l'avons vu dans le message de Christophe au sujet du rôle de l'alimentation dans les périodes de mue, il est évident que chaque aliment apporte des éléments différents, aux humains comme aux animaux.
On sait que l'infusion de thym est bonne pour les voies respiratoires, que la sauge est bénéfique pour le foie, que le tilleul est calmant.
On sait aussi qu'il ne faut pas manger une orange le soir, ni du chocolat.

Qu'en est-il parmi les graines que nous trouvons dans les mélanges pour perroquets :
est-ce qu'il y en a qui sont plus calmantes, d'autres plus excitantes, certaines seraient-elles anti-diarrhées, le millet a-t-il des caractéristiques particulières ???

Voilà ce que j'aimerais savoir !

Christophe, Jacques, vous avez des réponses ???
Et les autres ???

Bonjour Gene,

Voici quelques informations pour le millet (jaune, rouge et blanc) après recherche pour ma cocotte :

le millet (pour 100g) : 3.5g protéine, 29.7g glucides, 1g matière grasse

Le millet contient du zinc, phosphore, cuivre,fluor, manganèse,potassium, riboflavine, fer, silice, vitamines A, et C. Le millet est particulièrement recommandé pour les cocos ayant de l'embon point (faible en matière grasse et pour nous lutte contre le cholestérol) et également bénéfique pour les os. Selon une étude clinique à l'école vétérinaire de Marcilly, il serait bénéfique pour lutter contre le stress.
Bien entendu un bon mélange ne devra pas contenir que cette céréale !

Bon je vais questionner mon beau-frère mais Club Chouchou aura certainement beaucoup de chose à dire.

Christophe bye.gif

A j'allais oublier, je donne de temps en temps à ma cocotte des graines de citrouille. C'est mon véto qui m'en a parlé, en fait donner des graines de citrouilles (contiennent beaucoup de vitamine E) de manière régulière est préventif contre les vers parasites (en quelque sorte de l'homéopathie naturel) !

Christophe !

Invité Gene
UN GRAND MERCI !

Pour les graines de courge, il me semblait que c'était gras, non ?

Pour le millet, sais-tu si ce sont les graines qui sont anti-stress ou le fait qu'elles soient généralement donnée sur la tige, et que la dégustation en soit différente à cause de ça ?

En tout cas, encore 200000 200000

Bonsoir Gene,
Effectivement la graine de citrouille c'est assez gras mais c'est pourquoi il faut en donner que de temps en temps !

La composition a titre indicatif (pour 100g)
Courge, graine
Eau Sad%) :6 , Energie (kcal) : 575, Protéines (g) : 23,0, Graisses (g) : 46,0, Glucides (g) :19, Ca (mg) : 57, Fer (mg) : 2,8,
vitamine A : 27 (µg)
Vitamines E : 67 (mg)
Niacine (mg) :14
Vitamine C (mg) : 2

C'est bon pour nous et également pour les messieurs ! 200000

Christophe

Invité Gene
Encore une fois : 200000

Au fait, tu fais quoi comme métier ???

En fait j'ai dit pour les messieurs , car les graines de citrouille ont des vertu pour lutter contre les troubles de la prostate ! Un remède de grand-mère (pour information ma grand-mère était herboriste ! ) J'ai oublié de rajouter que les graines de citrouilles apportent beaucoup d'oméga 3, acide gras essentiel à notre santé et celle de nos cocos !

Voilà pour l'info !

Christophe

Invité delphine
merci pour les infos sur le millet est-ce que je peux en ajouter dans le mélange de mon amazone qui n'en contient pas? C'est pas grave quand on ajoute qqch dans un mélange déjà fait?

Invité Gene
Essaye de leur en donner en grappes, ça les occupe bien !

Invité soize
c'est super nous avons même des cours de diététiques pour nos bb,le problème c'est que suzie ne goûte à rien même pas aux cerises bien mûre(gene et nicole) 800000

Soize je ne compends pas ??? L'allusion aux cerises bien mûres Gene est Nicole crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif Peux tu nous éclairer lum .Gif lum .Gif lum .Gif humour.gif

Invité Gene
Ben c'est parce que ça nous faisait envie !!!

Invité soize
enfin nicole tu est fatiguée aujourd'hui hereusement qu'il y a gene 800000

Invité delphine
moi aussi j'adore les cerises bien mûres, c'est un vrai régal humm.gif je sens que je vais aller manger celles de Suzie crampé.gif

Merci Gene pour la réponse sur le millet, je n'osais pas en acheter car sur les boites ,on ne voit jamais de perroquets alors je ne savais pas si ces grappes étaient bonnes pour eux.

J'ai encore une petite question: Zacharie fait sa deuxième mue , il est en plein dedans.Il mange des granulés principalement.Quels fruits puis-je lui donner spécialement en cette période pour que son plumage repousse super beau? Quels autres aliments sont recommandés pendant la mue?
Je lui donne aussi perrotonic deux fois par semaine.
J'attends toutes vos idées et astuces car à partir de demain soir je sis en vacances, je pourrai donc lui préparer de bons petits plats disco.gif

Invité Gene
Je crois savoir que les pois chiches sont bons, mais cela a peut-être déjà été dit !
Ne pas oublier que tout est toujours à donner avec modération !!!

Invité delphine
merci Gene!!!!
Alors pour l'instant,je sais que le jaune d'oeuf et les pois chiches sont bons pendant la mue cool.gif
pas d'autres idées?

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de delphine, pour que le cocos qui fait çà mue, il faut stimuler la kératine qui est l'élement de constitution des plumes ! Il faut donc des protéines, du fer et du zinc qui constitue les éléments indispensables à la synthèse de la kératine. Je vous donnes les végétaux ou l'on retrouve le plus de protéine (pour 100 mg :

Soja 35mg
lentilles 24mg
haricots 23 mg
pistaches 21mg
Amandes 20 mg

Christophe

Petite précision : Lentilles , haricots , soja , ont encore plus bénéfiques germés .
J'ai posté à ce sujet une marche à suivre :
/viewtopic.forum?t=363
lire.gif oui3.gif

Invité Gene
200000
Christophe !

Invité delphine
200000 Chistophe!!!!je vais donner un peu de tout ce que tu as cité à zac'!!il aura un super nouveau plumage cool.gif

Invité delphine
Je sens que ce soir je vais encore passer pour une bébète mais j'ai acheté les pois chiches, les lentilles,les amandes, les haricots et je cherche encore les graine de sésama et de soja.Mais mon problème est:qu'est-ce que j'en fais? je dois les faire tremper les pois chiches? Il faut faire cuire toutes ces graines? Je peux tout mixer et mélanger avec un jauane d'oeuf dans de la semoule?
Bref,j'suis perdue... triste10.gif

help me please 200000

Tu peux en cuire mais surtout les faire germer (voir le lien proposé plus haut le 1er Juin ) lire.gif oui3.gif

Invité soize
comment on parle espagnol et j'étais même pas au courant, 800000 adios amigos crampé.gif crampé.gif

• Créer...