Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
severine03

comment laver mon coco et a partir de quel age ????

Messages recommandés

papagei3.gif tout le monde !!!
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon on verra bien !!! lol !!!
j'espere que vous aller pouvoir me repondre !!
a partir de quel age je peux laver mon coco ???
et comment le faire en bain ou avec un pulverisateur ????
il a trois mois !!!
merci d'avance
severine

Invité delphine
Je crois que tu peux déjà le doucher.Le mieux est de l'habituer à aller avec toi dans ta salle de bains, tu le met dans ta baignoire et tu prends la paume de douche en main avec une faible pression pour qu'il n'ai pas peur.Au début, il va peut-être hurler mais ce n'est pas grave, il va vite prendre l'habitude car il est petit, c'est mieux comme ça.Pendant que tu le douche, parle lui, dis-lui qu'il est beau, chante....il faut que ce soit une fête disco.gif Fais-le 2 fois par semaine c'est bon pour ses plumes, l'eau doit être presque froide et c'est mieux de le faire le matin pour qu'il ait le temps de sécher.
Le pulvérisatuer ,ce n'est pas trop efficace je trouve car ça n'arrose que les plumes du dessus.Et les bains, les gris n'aiment pas trop en général.
Voilà, gros bécots à ton bébé oiseau nid.gif

Bonjour ,

Le mieux effectivement est qu'il aille avec toi dans la salle de bain.
Moi avec mon inséparrable et mon nouveau meyer c'est ce que j'ai fait.
L'inséparrable avait sa propre petite baignoire sur le bord de la mienne et lorsque je prenais mon bain il prenait le sien ...
Avec le meyer c'est différent puisqu'il est beaucoup plus gros : il vient sur ma jambe avec moi dans la baignoire lorsqu'il n'y a pas trop d'eau et qu'elle n'est pas trop chaude, et il se fait arroser à la main . Il aime beaucoup puisqu'il ouvre ses ailes pour que l'eau pénèttre bien les plumes.
Il est sort complètement trempé et fait ensuite sa toilette dans/ sur une serviette .
Il prend son" bain" de puis l'âge de 2 mois ...
Prendre un bain tous les 2 / 3 jours ( d'ailleurs plus souvent il ne le souhaite pas : il ne se mouille pas vraiment ) permet de supprimer l'odeur parfois un peu forte de l'oiseau ...

Bon bain à ton sozio .

Attention à la salle de bain : les glaces sont bien arrosées . crampé.gif

je ressors un vieux post Mr.Red

francoise corvez a écrit:
il ne se mouille pas vraiment ) permet de supprimer l'odeur parfois un peu forte de l'oiseau ...

au début j'ai essayé de pulvériser mais il ne supporte pas l'eau Confused
c'est des cris et il devaient agressif genre il veut pincer méchamment Confused

du coup j'ose plus le faire

vous auriez des idées? genre manière douce, histoire de pas le traumatiser j'aime pas le voir comme ça

est ce que de mettre de l'eau sur mes mains et le caresser peut être une solution ?

Pulvériser est encore parfois de trop .
Essaye de le brumiser (avec une bombe ) sans le viser directement au début . Comme si c'était un jeu .

Simorgh a écrit:
Pulvériser est encore parfois de trop .
Essaye de le brumiser (avec une bombe ) sans le viser directement au début . Comme si c'était un jeu .

j'ai un brumisateur que je me sers pour les jujus quand il fait très chaud j'ai testé et Enzo n'a rien dit Very Happy

effectivement c'est plus doux le brumisateur Very Happy

merci Wink

Oui, Nicole, tu te souviens lorsque tu me l'avais conseillé pour Plume, maintenant elle adore l'eau, avec cette astuce. cool.gif

• Créer...