titesiam 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Bonsoir à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien, alors ne pensez pas que je vous oublie, mais après une semaine de vacances j'ai repris le travail et pas toujours facile de se réorganiser, surtout avec un nouveau né ;-) Et bien le BB grandit, plutôt bien, promis ce week end je vous envoie des clichés du petit. Chaque jour, je découvre que la vie avec un perroquet est fantastique. Il est trop chou, déjà il est capricieux, il prend mieux sa seringe avec moi qu'avec papa, le coquin... Quand il est à terre et que je lui dit tu viens me voir, d'un pas encore incertain, il vient en faisant des sons rauques, et le soir, Mr surfe et passe son temps, à jouer avec les chaînes de mon cou, de temps à autre j'ai le droit à des bisous dans le cou avec sa langue, et d'autre il me pince.Aie!!! Il passe aussi de longues heures à se toiletter, puis s'endort ensuite de tout son long. C'est un amour de BB. Bonne soirée et je vous reviens tout bientôt déjà samedi, pour vous raconter le premier repas de graines de Kiwi. Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Merci pour ce début Sandrine il va donc falloir samedi pour avoir la suite . Ah quand le petit doigt est mis dans l'engrenage ..... Par cntre attention avec ta chaîne il va bientôt t'en faire plusieurs !!! De plus j'ai lu que le contact de l'or et de l'argent ne sont pas l'idéal pour les plumeaux . Pourquoi ? je n'ai pas trouvé de réponse . De même avec les bagues mais là il y a risque d'avaler les pierres ou les perles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 27 mai 2005 merci pour ce début Sandrine!!!Il doit être adorable ce petit kiwi J'attends samedi avec impatience pour connaître la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 27 mai 2005 bonjour je te rasure Nicole quant Sandrine elle est venu me voir elle avais déjas les deux bras dans l’ engrenage elle venais juste le voire et elle est repartie avec ?????? elle étais tellement attentionné avec ce bébé qu’ elle a toute ma confiance et je suis sur quelle en prendras grand soin jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 27 mai 2005 MERCI pour le récit : j'adore ! On sent le lien qui est déjà fort entre vous, et, c'est que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 mai 2005 c'est un régal vivement mon bb que 2 mois à patienter c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 mai 2005 on est samedi!!!!!!!!!! vivement la suite!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Bonsoir à tous, Pardonnez-moi, vous avez donner suite à mon récit, et moi je me suis éclipsée. Ne pensez pas que je vous oublie bien au contraire, mais vraiment cette semaine j'ai bien eu du mal. Et puis aujourd'hui avec le beau temps je n’avais pas envie de pianoter. Bon alors ce matin, j'entre dans le salon, ou Kiwi dort pour le moment,dans le bac d'une litière à chat qui est plus devenu un berceau, et l'horreur plus d'oiseau. Je me suis dit mince, ou il est, pas de risque du côté des chats, car ils n'ont pas accès au salon, et bien mon ptit bonhomme. il découvrait mon salon, à croquer il était.Je lui ai dit bah, mon garçon tu te balades, alors il a émis un son rauque à hocher la tête, et d'un pas encore ma foi très hésitant il est venu vers moi.Je me suis agenouillée et j'ai posé mon bras à terre, et comme la veille, il se hisse sur mon bras, mais la cata, il est loin d'être encore habile, en plus il est grassouillet comme tout, alors il me griffe, faut voir ça, mais une fois monté sur mon bras Monsieur est fier, et là il ne demande qu'une chose, c'est allé se blottir dans mon cou. Bon le premier repas MDR...Monsieur a joué avec les graines et je te les prends, et je te les jette, et je mets dans la bouche et je recrache, bref, une fois qu'il a eu terminé son cirque j'ai pu lui donner une seringue. Je suis tout de même épatée, par la complicité que nous avons peu à peu lui et moi,j'étais loin d'imaginer que nous aurions une telle relation, en tout cas j'en suis dingue, il est tellement attachant. Concernant les chaînes Nicole tu fais bien, de toute manière il ne faut pas que je lui cède, mais il raffole de cela, et j'ai le droit à ce qu'il me lèche dans le cou, que de déclarations d'amour il me fait. En tout cas, une chose est sûre, je ne pouvais pas repartir de chez Jacques sans le petit, j'ai eu le coup de foudre, et comme Delphine un Amazone cela vous change la vie. Bon je vais tenter de vous poster des photos de mon Kiwi et de son premier repas. Bonne soirée et bon week-end à tous Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Merci d'être revenue nous parler de ta perle . Ma foi , Kiwi à l'air bien dodu !! pour l'équilibre ce n'est qu'une question de semaine , tu vas voir , les progrès sont foudroyants Quelle jolie couleur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Bonsoir Nicole, Comme tu dis les progrès arrivent vite, mon ptit bonhomme a bien changé déjà, et je viens de poster les photos. Allez il est tard à présent je file au dodo. Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 29 mai 2005 Quel régal de te lire ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus, je pourrais en lire des pages et des pages comme ça !!! C'est un plaisir de sentir cet amour qui vous lie déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 29 mai 2005 200000 c'est vraiment génial de te lire!!! on a l'impression de vivre ces moment avec toi.Quel bonheur un ptit bout de chou comme ça, si attendrissant Et tu sais quoi, depuis que j'ai vu ton bébé j'ai encore plus craqué pour mon amazone et j'ai décidé qu'après mes études j'allais adopter un bébé eam gris et un bébé eam amazone à front bleu plus on est de fous et plus on rit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Et tu transporteras le tout au Cameroun ??? Je vois la tête du Commandant à ta demande de garder ta tribue dans la cabine lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Je me marre en te lisant Delphine, tu sais pourquoi je pense que c'est contagieux, les perroks, car à la maison, David le 1er homme de ma vie, MDR le 2ème c'est Kiwi, me parle d'en prendre un second alors même que celui ci partage notre vie depuis peu. Il est fou, alors toi tu craquerais pour un amazone, et lui un gris, c'est Jacques qui va se marrer quand il nous verra revenir, je te rassure Jacques pas de suite. POur le moment j'ai bien à faire avec mon bébé, aujourd'hui je me suis même fait la réflexion que je le baladais dans sa litière comme je faisais avec le maxicosi avec mes filles. J'suis folle, mais c'est une si belle aventure. Bon et bien pour ce soir je vous laisse à tout bientôt Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 30 mai 2005 c'est vrai que les perroquets nous donnent tant d'amour et sont si attachants qu'on en veut toujours plus.Et eux sont également contents d'être à plusieurs pour partager les gaffes Nicole, pour le Cameroun, c'est sûr que si je pars y vivre un jour ,ils viendront tous.Le commandant n'aura rien à dire Si je n'y vais que pour les vacances, je ferai un effort et je les laisserai en garde mes bébés ils m'ont tellement manqué la dernière fois que je suis partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Le commandant n'aura rien à dire . Tu te trompes Delphine c'est le Commandant de bord qui décide en dernier lieu . Même de te virer toi s'il le juge bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 1 juin 2005 il peut me virer moi, et garder mes perroks le malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 1 juin 2005 Bèh non, tes perroquets, c'est moi qui les prendrai ! Je vais déjà tenter de séduire M'bolo... Puis Zac', puis Ménan... Je vous ai dit que j'allais ouvrir un élevage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 1 juin 2005 c'est ta voisine qui va être contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 2 juin 2005 Mais justement je pensais me dévouer pour lui faire plaisir, elle le mérite bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Bonsoir à tous, J'espère que vous allez bien. Ouf plus que demain et la semaine se termine, je suis bien heureuse, je vais pouvoir profiter plein pot de mon petit Kiwi, qui pousse à bon train et commence à me faire de belles prouesses. Nicole tu avais raison, il commence à prendre de l'assurance et son équilibre vient peu à peu. Actuellement c'est la grande découverte, surtout du palais, mais il reste paresseux et aime la seringue, et moi je cède. Cette semaine j'ai ri, je lui donnais la seringue et biensûr il en a toujours plein le bec, et l'un de mes chats, est venu lui lècher le bec, avouez que c'est d'un drôle. J'aurai du armer l'appareil photo, car quel cliché croyez moi!!!!! En tout cas je le dis et me répète, j'en suis dingue. Bisous à tous et bonne soirée et à ce week end pour de nouvelles aventures. Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Et l'aventure ne fait que commencer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 3 juin 2005 je vous l' avait dit quelle serais belle l' aventure SANDRINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 3 juin 2005 Allez, on attend la suite de l'aventure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 3 juin 2005 Oui, on veut tout savoir!!!! au fait, le chat ne va pas dire coco s'il a mangé de la pâté pour perroquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Coucou à tous, J'espère que vous avez passé un agréable week end. Bon et bien je poursuis mon aventure avec mon petit Kiwi, attachant comme cela n'est pas permis, un fois que je vous aurai rédigé ce titmot, je filerai vous poster des nouveaus clichés et vous allez voir comme mon tit Homme grandit. Et bien, il commence à goûter un peu à tous les aliments que je lui propose, déjà il aime assez la pomme, mais ce qu'il a aimé comme tout perrock qui se respecte c'est la caccachuète, Waouh !! quel festin. Ce matin, en revanche il m'a fait remarqué que je m'étais levée plus tard que d'habitude, quand j'ai ouvert le salon, Monsieur avait déjà fait un sacré tour, et je l'ai retrouvé dans la corbeille des chats, sur le rebord en équilibre, et il a émit un son rauque, du style alors t'arrive seulement pour la soupe, mon Kiwi, il me fait rire. Bon sur ce cours récit je vous souhaite une bonne soirée Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 juin 2005 ce qu'il a aimé comme tout perrock qui se respecte c'est la caccachuète, Waouh !! quel festin. Non , pas de cacahuètes !!!! Je t'invite à visiter les posts traitant ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 5 juin 2005 c'est déjà un petit coquin ce kiwi!!!! pour la cacahuète, évite, c'est trop gras pour nos bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Bon et bien Merci de l'info, on retire la caccahuète pour le moment et je vais lire les posts. Quelle vilaine Maman je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Pas pour le moment , pour toujours . J'ai habitué M'Bolo à vivre sans depuis que je connais les dangers de la cacahuète et il s'en porte très bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 5 juin 2005 oui, c'est pareil pour Zac', il refuse même quand on lui en propose une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 6 juin 2005 MERCI BEAUCOUP de nous faire partager ton amour avec ce petit Kiwi, d'ailleurs, j'adore son nom, c'est craquant et ça lui va à ravir !!! Encore des épisodes s'il te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 6 juin 2005 en plus, il est vert comme l'intérieur d'un kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce dimanche, le soleil est au rendez-vous on va pas s'en plaindre. Bon et bien je viens un peu vous conter mes dernières aventures avec mon petit Ange, qui grandit et qui grandit, vous en jugerez ensuite par vous même, car j'ai fait de nouvelles photos que je placerai sur le forum. Alors pour commencer, il prend de moins en moins la seringue et préfère manger, les graines, fruits que je lui présente, j'ai bien remarqué qu'il adorait les pommes. Mais l'événement de la semaine, c'est que mon petit bonhomme, à voler la première fois hier, de la table il a atterrit par terre, mais sans casse, un atterrissage absolument contrôler. En revanche ce matin, j'ai cru m'étouffer de rire,car bien évidemment plus il va plus, il prend de l'assurance et parviens même à décoller du sol, mais aie! ce matin il était tellement pressé de venir me faire un câlin, qu'il m'a foncé dessus et s'est posé sur ma tête, sauf que mon gamin, il est lourd encore, mais pas très dégourdit, et n'atterrit avec beaucoup de délicatesse. Ce qu'il aime aussi c'est me grimper dessus, sauf que vous verriez dans quel état j'ai les mains et les bras, je crois même que mes 7 chats, ne m'ont jamais autant griffé. Peu à peu, je lui fais découvrir aussi sa cage, afin qu'il se familiarise pour ne pas avoir des comédies ensuite, il semble apprécier celle-ci. Bon aller je m'en vais poster les photos. Bon dimanche à tous Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Bravo Sandrine pour ce bel avatar ! Pour les grffes rien de tel qu'un perchoir manucure en espérant que " Notre Christophe " va nous éditer sa technique , sinon je balance ... Mais sans photo car je ne l'ai pas réailsé du fait que M'Bolo a le sien déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 juin 2005 200000 pour cet épisode de Kiwi!! 300000 Il est trognon, je l'adore et c'est vrai que ton avatar est craquant. Pour les bras ,les épaules et le dos, je connais,je suis remplie de griffes et de marques.Moi aussi j'attends la technique de Christophe. Tu as vraiment de la chance d'avoir un si beau petit kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Bon je vois que mon petit Kiwi fait tourner les têtes, et faut savoir que c'est un amour de perrock, pour l'avatar, c'est surtout bravo Kiwi, c'est lui le super petit homme. Je l'adore, et je te comprendrai assez Delphine que tu ne puisses attendre 2 ans sans en acquérir un second, faut avouer que se sont des animaux qui sont tellement démonstratifs envers leurs maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 14 juin 2005 Ce ne sera pas le second mais le troisième j'ai déjà mon Zac' (le gris en avatar) et ma Ménan (une amazone).Tu peux lire leur histoire dans la rubrique"récits", ça s'appelle "l'histoire de mes 3 chouchous" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 19 juin 2005 Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé une bonne semaine, et que vous avez profité de ce superbe week end. Et bien, j'ai eu une semaine rebondissante en événement, déjà pour commencer, j'ai commencé à m'être mon BB, dans sa cage, car jusqu'à maintenant je le laissais dans le salon, sauf que le tout petit ne restait plus sagement dans son panier, avec la découverte "je vole", vous imaginez les dégâts, et les crottes partout. Sauf que la cage, n'a pas été associée de suite, à chouette une jolie maison, au non !!!! J'ai appelé Jacques que je remercie infiniment et qui a su me rassurer, et bien oui, le BB s'est contrarié, c'est fou, j'étais loin d'imaginer que nos amis les perrocks pouvaient être aussi sensibles, maintenant je le sais, et à l'avenir je serai plus attentionnée. Bref, mais la cerise sur le gâteau arrive, Jennifer "Maman de Lolo" m'a indiqué un labo, pour le sexage ADN et je me suis risquée, et vendredi j'ai reçu le résultat, vous voulez rire, et bien derrière notre beau Kiwi se cache une belle demoiselle, et oui que nous avons rebaptisé Lolie. Donc, je pense que le Kiwi sera notre prochain compagnon ;-) Jacques va nous revoir MDR..... Bon je vous place des photos de notre Miss. Bisous à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juin 2005 Avec une tête aussi fine , ça ne pouvait pas être un mâle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titesiam 0 Posté(e) le 19 juin 2005 On va dire qu'elle s'est affinée, car il y a encore une semaine elle était bien ronde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites