Vares 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Bonjour, Voici l'histoire de kracotte le perroquet que j'ai confié à Jacques, elle reste banal malgré tous les efforts des personne qui se battent contre l'exportation et la maltraintance. J'avais déjà publié cette histoire, donc certaine personne ont du déjà la lire: Mon nom est Kracotte, je suis ce merveilleux oiseau tant convoité qu’est le Cacatoès moyen à huppe jaune ; enfin merveilleux, lorsque l’on est entre de bonnes mains. Qui m’aurait dis que j’allais finir un jour cloisonnée dans cette maudite cage minuscule dans laquelle je pouvais à peine bouger ; dans ce local délabré, sale et où le chauffage et la lumière du jour n’existaient quasiment pas, et où les courants d’airs me glaçaient le corps. Evidemment, dans de telles conditions, avec mes excréments cumulés sous les pattes, le minimum vital de graines, et un poids de 380 grammes, j’ai vite déprimé, et ce n’est pas l’état de mon plumage devenu laborieux, et cette maudite aile presque pendante qui aurait fait de moi une « belle vente » comme disait le propriétaire des lieux. Et puis un jour, certainement par hasard, ou non, plutôt par passion, on m’a libérée de mon calvaire quotidien. Je dis par passion, car pour vouloir de moi dans cet état, ça ne pouvait pas être dans le but de faire de moi ce merveilleux oiseau, mais plutôt pour défendre la cause animale et ce cas représentatif de mauvais traitement que j’étais. Ce jour là, tout a changé pour moi. Dès mon arrivée, ce fut la visite médicale, avec radiographie et bilan général de santé. Ok, ce n’était pas la grande forme, et je ressemblais plus à une lingette blanchâtre qu’à un cacatoès. Mon aile avait bel et bien été fracturée, d’après le vétérinaire c’était un acte volontaire, mais je ne peux pas vous dire quand ni comment, et de plus, mon ventre était tout déplumé. J’entamais alors une longue convalescence ; on me mis tout d’abord dans une pièce tempérée et enfin éclairée, avec de cette grosse lampe rouge qui me réchauffait le plumage, et cure de fruits frais et légumes. Et puis, on me chouchouta et me mis des petits jouets sympa dans ma cage, pour ma distraction favorite: rogner, ronger, bref, me faire le bec. Et puis, mes plumes se sont mis à repousser, me donnant alors enfin l’aspect d’un vrai cacatoès. Après plusieurs mois de remise en forme, j’ai retrouvé enfin un plumage radieux, mais pour moi, le grand vol, c’est tout de même fini. Je ne comprendrai jamais pourquoi m’avoir cassé l’aile, alors que la coupe de quelques plumes de mon aile aurait suffit à m’empêcher de m’échapper. Et puis, j’ai eu un peu de mal à oublier toutes ces perturbations morales, malgré tous les soins, fruits, friandises, jouets et autres agréments, qui faisaient alors mon quotidien, je refusais toujours tout contact et caresse de la main ; une mauvaise expérience humaine… passée. Un jour, j’ai eu le coup de foudre pour cet ami de mon propriétaire, à qui j’ai fait confiance, mon propriétaire n’a pas hésité il m’a laissé partir. Aujourd’hui, je les remercie tout deux, d’avoir fait de moi, ce que je suis, mais je souhaite profiter de cet ultime moment pour faire part à toute personne qui souhaiterait posséder un oiseau, de bannir tout achat d’oiseau d’importation. Sachez combien il est difficile de faire face à l’être humain, et de lui faire confiance, surtout lorsqu’on vous prélève de votre milieu et environnement naturel, dans d’épouvantables souffrances, et conditions de transport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 mai 2005 ton histoire m'a touchée,je connais le cacatoès à huppe jaune car j'en ai eu un ,j'ai pensé à lui en lisant ton récit et sachant tout l'amour que peux vous donner un cacatoès,j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant 200000 pour l'avoir sauver et d'avoir trouver une personne qui arrivera a lui redonner confiance aux humains amicalement françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 mai 2005 200000 Vares pour cette bien triste histoire à la fin heureuse . Mais combien d'autres malheureux croupissent encore dans ces conditions ???? 800000 Merci encore pour ce gentil cacatoes qui ne demandait qu'à vivre heureux . 900000 Non à l'importation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 29 mai 2005 200000 vraiment, cette histoire est très touchante.C'est génial qu'elle finisse bien pour ce petit bout de cacatoés Lui avoir coupé une aile est vraiment un acte barbare Serait-il possible d'avoir une petite photo de ce chou? Et comment s'appelle-t-il? bravo de l'avoir remis sur "pattes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 30 mai 2005 Un grand merci pour cette histoire ! Je vois qu'elle finit bien ! Tu as des nouvelles de ce bébé ? comment va-t-il maintenant ? Est-ce qu'il est seul ou en couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 30 mai 2005 BONJOUR GENE voila la réponde a ta question en image les est marié a charli et a u 2 bébé en 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 30 mai 2005 quelle belle famille et qu'elle belle fin de l'histoire qui avait si mal commencé pour lui bravo pour ce que vous avez réussi a faire j'avais bien raison de dire revenez à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 30 mai 2005 une photo quand LIDIA la porter cher le veto moi jais cru quelle me montrais un morceau de chiffon et non ses cracotte puis le reste ses du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Merci pour cette histoire qui finit en beauté. Nous avions un cacatoès comme celui-là chez mes parents; ce sont de vrais amours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 mai 2005 C'est une véritable résurrection ! J'ai toujours aimé les cacatoes , mais en appart , c'est vraiment trop bruyant ? Dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle09 0 Posté(e) le 30 mai 2005 quel beau récit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 31 mai 2005 Mais quelle merveilleuse histoire ! C'est vraiment formidable ! Un véritable conte de fées ! Un grand merci de nous l'avoir racontée, et pour les images qui parlent autant que les mots, si ce n'est plus ! Encore des histoires, s'il vous plait !!! Jacque, je suis sûre que tu en as plein d'autres à raconter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 31 mai 2005 si vous me le demander bien fort je vous raconterai l' histoire des gendarmes qui mon réveillé a 3 h du matin pour attraper un perroquet abandonnée par ses maître dans une villa aux moi d' août mes la fin est moins jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 31 mai 2005 On te le demande fort comme çà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 31 mai 2005 aie si la fin est moins jolie je sais pas si j'ai trop envie de lire l'histoire du moins la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive59 0 Posté(e) le 31 mai 2005 Au contraire si ça permet de se rendre compte des betises humaines c tout bon alors envoyer la purée Club Chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle09 0 Posté(e) le 31 mai 2005 moins jolie ça veut pas dire triste ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vares 0 Posté(e) le 1 juin 2005 allez vas-y Jacques!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 1 juin 2005 On te le demande comme ça !!! Je trouve qu'il n'y a rien de plus interessant que les histoires vraies !!! Je ne peux pas te le demander plus gros car j'ai utilisé la plus grande écriture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 1 juin 2005 Tout d'abord, merci beaucoup pour les photos et l'histoire.Quelle belle famille elle a fondée Kraquotte!!! Les photos du véto sont inimaginables Maintenant passons à autre chose:on veut ton histoire de gendarmes!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites