Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
club chouchou

La vilaine histoire

Messages recommandés

Voici l’ histoire qui mes arriver août 1998

Il ait 2h30 du matin le téléphone sonne halo Mr ….. ses l’ adjudant chef ….. de la gendarmerie on a un problème avec des perroquet prouver vous venir ses le capitaine …….qui nous a donner votre téléphone vous avez cédé un perroquet a sa femme (il faux toujours etre bien avec la femme du capitaine ) il passe me prendre a la maison 3h avec la voiture de gendarmerie a 3 h du matin je peu vous dire que personne fais dodo le lendemain jais u droit a il vous on relâcher vous avez u un problème ????

On arrive dans une maison on entre par le garage et les horreurs commence (les propriétaire étais parti en vacance depuis 15 jours) il y avais de la crotte de chien a ne plus pouvoir marcher pour entre dans la maison on arrive dans la cuisine et la 2 bassine environ 30litre
Une avec de l’eau croupie l’autre avec des croquette pourries le chien un lévrier afghans en mauvaise état mes vivant ses lui qui hurlai jour et nuit sur la table de la cuisine une cage avec 2 chien de prairie mort je vous passe les détaille on ouvre la porte du cellier et dans une cage 50x50x60 de haut avec 1 perchoir et la un couple d’ ecléctus le fond de la cage 10cm de graine des fientes 6 gamelle vide on pense que s’ étais de l’ eau je m’ approche et je vois la tête du male en sang on voyais le crane la femme lui avais picoré la tête un oeil crevé l’ horreur total je sort des 2 oiseaux tellement faible qu’ il non u aucune réaction je mes met dans un carton et la je demande a un autre gendarme comme sa se passe et bien la procédure est dans cette situation les propriétaires vous avoir une amende le chien lui part a la spa et les oiseaux si vous voulez bien les garder on fera une évaluation pour votre dédommagement
Je repose ma question et après quand il son rentré on leur rend les animaux
Je ne pouvais pas laisser faire sa je vais voir l’ adjudant chef et lui explique que je ne rendrais pas ses oiseaux a ses propriétaire et il a bien compris et a dite on vas les Déclaré décédé sur notre rapport se qui n’étais pas totalement faux car le male n’ as pas survécu il est décédé chez le vétérinaire la femelle est toujours chez moi je lui est trouver un male et elle nous fais des jolie bébé tous les ans 3 cette année

Je ne porterai pas de jugement sur ses personnes car il serais trop sévère
800000 800000 duel.gif duel.gif
Depuis les gendarmes de mon village me téléphone
A chaque foi qu’il on a intervenir ou il y a des oiseaux
Et maintenant d’autre gendarmeries les pompiers enfin
Tous cela pour sauver des plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est pas possible que cela arrive mais que font ces gens,c'est horrible comment peut on rentre les animaux il ne mérite même pas d'en avoir
qu'elle histoire elle m'a énervée.................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être moche, elle est moche cette histoire !! Ils ne m'éritent pas leur plumeaux !!! 800000

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !!! Et connait tu aussi la suite de l'histoire conçernant le chien ??? J'espère vraiment qu'il n'est pas retourné chez eux, c'est gens là sont ignoble et ils me donne envie de vomir !!! En tout cas dans ce malheur, heureusement que cette petite femelle t'a trouvé sur son chemin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement déguelasse, mais les gens sont capables de tout, juste pour le confort personnel... colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une honte et plus honteuse encore la loi française qui ne protège pas les animaux 800000 colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il on récupéré leur chien
Se que je trouve aussi damage se son les voisins
Qui on attendu 15 jour avent de prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est que les voisins sont comme eux,point duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
C'est vraiment ignoble de laisser ses animaux comme ça et de partir en vacances sans se soucier de rien colere.gif colere.gif
Quand on ne veux pas d'animaux, on n'en prends pas, on se contente d'aller les voir au zoo colere.gif
Je plains les 2 chiens de prairie qui sont morts et le mâle électus.Le chien n'a pas eu beaucoup de chance s'il est reparti chez eux...Quant à la femelle, bravo de l'avoir sauvée 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dégeulasse....

Ici aussi c'est arrivé dernièrement. Il on fait un reportage a la télé.

il y a du monde qui non pas de coeur partour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au Canada , les animaux sont mieux protégés par la loi qu'en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi est en train de se modifier une nouvelle proposition va être présentée au parlement mais le texte reste bien timide . question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour Info :

Déclaration universelle des
droits de l'animal




PRÉAMBULE:

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier
Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2
Toute vie animale a droit au respect.

Article 3
1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4
1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5
1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6
1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8
1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9
1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10
L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.
Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau mais ne fait pas office de Loi hélas colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais c'est un début ! J'ai une petite question à 100 points comment considère-t-on un animal de compagnie au niveau de la loi constitutionnel française ?

J'attends vos réponses !! ( je la donne dans un moment !)

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un bien mobilier 800000
Donc réduit à l'état d'objet lum .Gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
même pas le temps de chercher nicole a trouver 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagei3.gif C'est Mélissa
colere.gif Alors la je trouve que c'est honteux. Et la je suis vraiment d'accord avec vous tout animal a le droit au respect ! oui3.gif
Jacques pourrais tu nous montrer une photo de la femelle ! S.V.P
En faite cette histoire fait encore de toi un héros thumright oui3.gif Comme je le disait tu est le DIEU des perroquets 300000 san toi ils sont rien et perdu ! Shit affraid Shit
Like a Star @ heaven animezoo.gif Mélissa animezoo.gif Like a Star @ heaven
800000 Alors la sait vraiment une vilaine histoire !! 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Je viens de lire cette horrible histoire !
Ca dépasse l'imagination !
Que dire ?!
Je regrette parfois qu'on ne soit plus à l'époque de "oeil pour oeil, dent pour dent ", et que l'on puisse faire vivre la même chose aux maîtres qui ont fait subir cela à leurs animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Franchement parfois j'ai envie de preque "engueuler" les gens quand je vois ce qu'ils font aux animaux.Et ceux qui laissent leur chien abandonné sur l'autoroute!!!!comment peut-on faire une telle atrocité?
Même les animaleries font n'importe quoi et elles ne sont même pas inquiétées car la ddsv s'en fout colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...