Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

la cacatoès noir

Messages recommandés

Invité delphine
Mercredi, j'ai regardé Ushuaïa , c'était sur l'australie et les aborigènes.Ce reportage était vraiment fantastique, la nature fait des merveilles.Les paysages étaient fabuleux,les fonds marins et les différents poissons dont les "dragons" étaient incroyables.Vraiment, jamais un reportage ne m'aura autant captivée.
Mais surtout j'ai découvert un nouvelle espèce de cacatoès que je ne connaissais pas:le cacatoès noir à queue rouge.Ce perroquet est magnifique!!!!mais, il est dit diabolique car il paraît que lorsque qu'un aborigène en rencontre un et qu'il essaie de voir ou de toucher à son nid, il risque de ne plus retrouver son chemin.
Je vous mets une photo que j'ai trouvée sur le net mais le cacatoès ne ressort pas de la même mnière qu'à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Magnifique coco merci Delphine 200000 , son nom exact est Calyptorhynchus banksii graptogyne
de la famille des Cacatoès banksien. On y retrouve trois sous-espèces :

Cacatoès de Banks , Calyptorhynchus magnificus et le Cacatoès noir à queue rouge !!

Le cacatoès noir à queue rouge est un oiseau très unique. Les gens disent que le cacatoès noir à queue rouge est unique en raison de ses ailes rouges et noires. Si vous deviez soulever l'aile d'un cacatoès noir à queue rouge vous pouvez voir différents modèles. L'un ou l'autre vous voyez le rouge recouvrir le noir, le noir recouvrant le rouge, ou juste du rouge et du noire. Le cacatoès noir à queue rouge est la plupart du temps connu pour ses bruits forts et ailes spectaculaires. Le cacatoès noir à queue rouge est l'un des plus grands membres du genre australien endémique, qui inclut la plupart des cacatoès noir . Vous pouvez faire la différence entre un mâle et une femelle. Les femelles ressemblent à des mâles mais ont des taches jaunes sur la tête et le ventre et des stries noires sur la queue.


Les cacatoès noir à queue rouge sont la plupart du temps trouvés en Australie du sud. La population n'excède pas 1.000 individus dont on pense moins de 200 repros tous les ans. La population des cacatoès noir à queue rouge diminue et peut bientôt être éteinte si rien à est fait les sauver.


Il y a les gens qui essayent de sauver cet oiseau. Un projet pour sauver le cacatoès noir à queue rouge concerne la mise en place de nids sur des poteaux pour que les oiseaux puissent nicher. Les nids déjà faits compensent la déstruction d'un grand nombre d'arbres en Australie du sud. Cette augmentation des nids aidera l'augmentation dela repro des cacatoès noir à queue rouge.

La période de multiplication pour un cacatoès noir à queue rouge à lieu habituellement pendant Octobre-Mai. L'arbre ou ils nichent principalement s'appelle la gomme de River Red. Le temps d'incubation est d'environ 28 jours et 87 jours d'éducation aux jeunes oiseaux. Ces oiseaux se multiplient seulement une ou deux fois par an.


Les cacatoès noir à queue rouge sont mis en danger par le manque de cavités pour faire leurs nids. (déforestation !!)


Voilà pour l'info, j'ai traduit un texte d'une étudiante vétérinaire en australie !

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 Christophe 300000
on forme une bonne équipe tous ensemble!!onpeut comme ça compléter nos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagei3.gif Super !!
200000 Pour l'info vous savez je ne connaissait pas !! ( Jamais entendu parler c'est genial tout ce qu'on peux apprendre sur ce site !! jetaime.gif )
Délephine 300000 Christophe 300000 3089
poussinoeuf.jpg jetaime.gif Mélissa poussinoeuf.jpg jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...