Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Attention à la canicule !

Messages recommandés

Par fortes chaleurs , nos oiseaux souffrent mais de grâce pas de ventilateurs ni de courants d'air : Celà peut être mortel !
Un petit truc pour les rafraichir : tendre des linges humides genre serviettes éponge sur les parrois de la cage . Tant pis pour l'avenir des dites serviettes lolol
Veiller aussi au renouvellement de l'eau (pas glacée bien sure ) lum .Gif

Merci Nicole pour tous ces conseils 300000

Invité Gene
Dis, GT, pas de cigarette non plus pour les bébés !!! humour.gif

bonjour,

essayer aussi de garder le frais en fermant les volets d'une fenêtre sans bien sûr que les cocos soient dans le noir...

Je me demandais justement pour le ventilo, merci nicole d'avoir anticipé ma demande!!! 300000

Ont peu utiliser un ventilateur, mais il ne faut pas que l'air arrive directement sur les perroks d'une manière ou d'une autre. grisgris.gif

Antoinette

papagei3.gif 200000 200000 de ton conseil je vais prendre de la graine 300000
djo et sangka le gris cococourrier.gif

moi ces derniers jours, j'ai le vapo à portée de main et un petit coup sur la cocotte de temps en temps et sur nous par la meme occasion, ça rafraichit!!! 700.gif

LOL karine, je t'imagine le vapo a la main et hop un petit coup a Charlie et au passage un petit coup a julien crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

non c'est le contraire, lol!!!! julien qui m'arrose après!!! lol!!!

ben non, car je n'aurai surement pas le dernier mot et ça pourrait aller loin!!! lol!!!

pour ma part quand il fait tres chaud, je le douche le matin, puis dans la journée je le vaporise, mais il faut dire que coco commence a aimer l'eau, ce n'est pas le cas de tout nos oiseaux,
l'astuce des serviettes est tres ingénieu, cela maintient une petite fraicheur autour de la cage, mais surtout ne pas utilisé de ventillateur, cela provoque des courants d'air et nos petits amours le craigne enormement.

faire attention aussi au maison climatisé, notre temperature n'est pas forcement celle qui correspond a nos oiseaux, ne pas la mettre trop basse, car il ne faut surtout pas oublier qu'ils ont quand meme l'habitude de la chaleur nos amours, chaleur humide en plus, donc les serviettes humides et je pense la meilleur solution, par contre je ne garantie pas l'etat des serviettes a la fin de l'eté.

un petit renseignement sur les Coup de chaleur
, le coup de chaleur survient généralement l'été lors de chaleur accablante. Il est difficile de prendre la température dans les cas de coups de chaleur, car les thermomètres rectaux conventionnels ne se rendent pas si haut. Cependant, les symptômes suivants combinés à une chaleur accablante nous donnent un bon indice :

halètement
respiration avec le bec ouvert
difficulté respiratoire
ailes écartées du corps
l'oiseau ne bouge pas ou presque
il peut se tenir dans le fond de sa cage

Pour traiter le coup de chaleur, il faut refroidir graduellement l'oiseau en lui donnant des bains d'eau froide (pas glacée), , etc. Ne le manipulez cependant pas trop longtemps. Donnez-lui de l'eau fraîche à l'aide d'une seringue. La prévention est de mise. Ne laissez jamais votre oiseau dans un endroit chaud, derrière une vitre ou le soleil plombe. L'été, laissez-le dans un endroit frais où il a toujours accès à un bol d'eau propre et fraîche.

d'apres animaux exotiques
bisous a tous

l'été en voiture, j'ai remarqué les oiseaux souffrent, pour ma part, j'emmène aussi mon fameux vapo pour la rafraichir en voiture!!!

en le tenant devant un ventilateur,

Là , je ne suis définivement pas d'accord !!! Pas de ventilo directement sur un perrok 800000

Par contre je vous soumets une petite astuce ramenée d'une vie au Moyen-Orient à une époque où les clims persos étaient inexistantes :

Faire fonctionner un ventilo en plaçant un linge mouillé devant ...et veiller à le renouveler quand il est sec .

L'évaporation fait descendre la température ....

lum .Gif

j'ai rectifié le poste nicole, je n'avais pas fait attention, car moi nonn plus je ne suis pas du tout d'accord pour les ventillos, trop dangereux pour nos bébés

200000 Nat , nous sommes d'accord 5/5 alors 900000

Invité delphine
Si vous habitiez dans le nord, vous n'auriez pas besoin de toutes ces astuces crampé.gif crampé.gif ici, on est loin d'avoir trop chaud malheureusement triste10.gif

c'est vrai que chez nous la chaleur ne reste pas longtemps mais moi je les ai bien enregistré car cet été cachou et popeye partent en vacances avec nous et oui, on les emmené dans l'aude, en camion évidemment pas en moto crampé.gif crampé.gif mais les motos derriére le camion crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

C'est sur Delphine!
Moi j' habite à Rouen, mais je suis une nordiste de Douai!
Et toi,tu es ou?
Tu connais un bon véto d'ailleurs car je vais etre amenée à retourner chez les parents cet été..!
A +,France.

alors là texane, il faudra prendre des photos de cette expedition avec les titis!!!

pas de probléme des photos vous allez en avoir, une expédition a la descente et une autre a la remontée crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif je ne vous en dit pas plus, mais vous aurez un reportage sur la façon de camper et d'emmener ses animaux crampé.gif crampé.gif crampé.gif

tout un programme, ça promet, tu vas faire un reportage pour 30 millions d'amis, lolll??

• Créer...