Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1

Perchoir manucure fait main

Messages recommandés

bonjour
comme tu me l' a demandé Simorgh je pose ma question sur le site,ou puis je trouver un perchoir lisse dessus et rapeux dessous,tu en a parlé dans la rubrique alarme hier soir quand Yago c' est fait mal a la patte,car Looping en a 1 mais il est rapeux partout ilparait que ce n' est pas bon pour les coussinés.
amicalement Nathalie.

Il me semble qu'il y en a chez Top Duck question.gif
A son retour Christophe vous montrera son perchoir bricolé .Il est extra !

Invité delphine
j'attends avec impatience le retour de Christophe car j'ai un problème avec Zac': ses ongles sont trop longs et bien éguisés.Il ne se les laisse plus limer comme lorsqu'il était petit et j'ai peur de les lui couper.La véto lui avait coupé à Noël, mais c'est repousé deux fois plus vite.J'ose à peine vous parler de mes bras et de mes épaules triste10.gif triste10.gif triste10.gif

Ben j'y avais pensé mais il l'a réalisé avant moi (qui n'en avait pas besoin d'ailleurs ) alors je ne déflore pas ses réalisations .

Invité delphine
bravo Nicole 300000

Invité Gene
Il est quand même préférable de leur donner de quoi s'user le bec et les pattes...

Invité delphine
Christophe, je crois que tu est rentré de vacances, tu veux bien nous en dire plus sur ce perchoir? 200000

Je vais vous mettre en ligne la procédure pour réaliser ses perchoirs pour un coût tout à fait dérisoire !! (Cet après-midi)

Houps, çà m'était sortie de la tête !! perd la boule.gif perd la boule.gif

Christophe 200000

Ah ! Christophe qui donc te fait perdre la tête de la sorte ??? crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité delphine
Véronique et Christophe 900000 900000

mais on veut tout de même la notice du perchoir crampé.gif 200000

Invité delphine
Véronique, faut arrêter de faire tourner la tête à Christophe pendant quelques minutes pour qu'il nous explique comment faire le perchoir!!! crampé.gif crampé.gif 200000

Vu le prix des perchoirs manucures, j'ai eu l' lum .Gif de les fabriquer moi-même ! Bon je reconnais volontiers qu'il s'agit là d'un travail d'un vrai faux bricoleur mais le résultat est là ! Et ma petite Thésée à les griffes moins douloureuses soleil.gif D'ailleurs sa maman, Véro s'en plaignait quelque fois colere.gif

Donc voici les pré-requis pour faire vos perchoirs manucures :

- un morceau de bois de longueur correspondant à la largeur de votre cage. De préférence du bois de poirier (très résistant, pas nocif et facile à trouver)

- des feuilles abrasives 4 (grain très fin, environ 1000 à 1500)

- des petits clous ( taille 1 cm)

- colle ne contenant pas de cyanure

- un rabot (ou un couteau épais)

- une perceuse

- des boulons de fixations avec écrous correspondant

- un cutter

Premier étape, enlever l'écorce du bois avec un rabeau puis le lisser avec les feuilles abrasives

Avant :

Après :

Une fois l'écorse enlevée, il faut poncer le bois pour qu'il soit lisse. J'ai donc utilisé le papier abrasif pour obtenir un bois tout à fait lisse !

Une fois le bois lisse, prendre un crayon à papier et délimiter l'emplacement des griffes du coco. Ceci afin que ces cousinets soient sur le bois et ses griffes au contacts du papier abrasif. A vue d'oeil, on peut le faire, où l'on peut mettre le coco sur le bois et relever aproximativement l'emplacement de ces griffes sur le bois.

Ensuite avec un cuter faire une entaille au niveau des marques du crayon à papier. Cette entaille permettra de rentrer légèrement le papier abrasif et éviter ainsi que le coco puisse le soulever avec son bec.

Un fois les repères marquer et les entailles faites, commercez par dérouler le papier abrasif à partir des repères d'un coté ou de l'autre. Planter les clous en respectant un espacement régulier 5 cm (en longueur) et à 1 cm du bord les petits clous. Je laisse 1 cm sur le bord volontairement pour pouvoir coller le papier au bois dans les entailles par la suite.

Une fois les clous posés, il ne reste plus qu'à coler les bords du papier dans les entailles et attendre que çà sèche !

Ensuite personnellement pour le faire tenir, je perce l'extrémité du bois et je mets une cheville, un boulon par le quel j'attache le perchoir dans la cage.

Voilà pour un coût dérisoire de 4 euro, a main d'oeuvre n'est pas comprise. Mais vu que je suis un piètre menuisier, çà n'aurait pas coûté bien plus cher.

Christophe 200000

Ti grain de sel !
Christophe , ta louloute n'est pas un "Destructor" comme j'en connais....
Puis-je suggèrer de remplacer le papier abrasif par de la toile émerie grain fin ???
Si tu prévois un perchoir traversant le cage le plus simple pourrait être des encoches dans le bois et glisser le tout dans les barreaux (basta de la perceuse pour les non adeptes de l'engin lolol)
En tout cas : 200000 300000

Je suis entièrement de ton avis Simorgh pour remplacer le papier abrasif par de la toile emery avec comme grain une référence proche de 2000 ! Il est vrai que ma louloute n'est pas ENCORE un "Destructor"
Donc 200000 Simorgh 300000 pour cette remarque !

Et effectivement si le barreau traverse la cage des encoches sont plus simples à faire mais pour cela il faudra une lime à bois et pas avoir mal aux poignets ! Expériences personnelles ! 800000

Christophe

pas avoir mal aux poignets ! Expériences personnelles !
lolol !! je compatirais presque !!! Ah la jeunesse oups.jpg humour.gif

Invité delphine
200000 200000 200000 200000 200000 200000 300000 300000 300000 300000 je n'en pouvais plus d'avoir les épaules en sang!!!!dès lundi je vais m'y metttre.Mais est-ce que je peux prendre sion perchoiir original à la place de la branche?

Invité soize
moi c'est nicole qui m'a fait cadeau du perchoir manicure na grimace.gif

Pour te répondre Delphine, tu peux reprendre son perchoir !! Pour nous en tout cas, depuis ces perchoirs, on a moins mal quand elle vient sur l'épaule !!!

Christophe

Invité delphine
Je vais donc essayer de construire (quel grand mot crampé.gif ) un perchoir manucure comme tu nous l'as indiqué à partir de son perchoir d'origine car je connais Za'c il serait capable de ne pas vouloir monter sur le perchoir en branche. Rolling Eyes
quand je l'aurai fait, je vous montrerai mon exploit Laughing

Christophe est très pris par sa nouvelle activité professionnelle , je te conseille de lui envoyer un mp cococourrier.gif

• Créer...