carole03 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Bonjour!! Je vous fait part du soucis que presente Cendrée, à savoir si vous avez déjà entendu ou vu ce problème chez un Gris du Gabon. Depuis l'age de trois mois Cendrée a des tics de la tête.Elle les a constamment, en mangeant ptite mère elle pert souvent son estrudé, et il suffit qu'elle soit prêt d'un objet pour qu'elle s'y cogne la tête. J'en ai parlé à Dr GELY à BRETIGNY il m'a dit que c'était comportemental.Je suis allée voir un autre Véto sur Viry Chatillon hier qui l'a consulté et qui n'a rien trouvé "bilan :bonne santé". Dr ESNAULT m'a dit de lui donner un traitement de solution injectable a lui inclure dans son eau "CANDILAT "(troubles de la sénescence chez le chien et le chat) à raison de 0,5 ml dans 250ml d'eau. Il m'a dit que c'était un traitement qui facilite la circulation sanguine au niveau du cerveau et que si cela ne lui fait rien ,cela ne peut pas lui faire de mal. Quand pensez vous?? Je pensais qu'elle avait quelque chose dans une oreille qui aurait pû la géner mais rien elles sont impec!! MERCI pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 8 juillet 2005 Tu veux dire qu'elle a des mouvements de tête incontrôlés ? Si c'est ça, non, je n'en ai jamais entendu parler ! Peux-tu nous en dire plus sur elle ? Si tu pouvais aller dans la rubrique "récits" pour nous raconter son histoire, à quel âge tu l'as achetée, à qui, qui sont ses parents, comment sont-ils ??? et plein d'autres choses qui pourront peut-être nous aider tous ensemble à toruver des réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 8 juillet 2005 peut être que Cendrée souffre du même mal que les humains??? Je ne sais pas si ça existe, mais les maladies nerveuses qui peuvent nous toucher comme les tics, la maladie Gilles de le Tourette... Je dois dire des bétises mais bon, dès fois, les animaux (en général) peuvent avoir les même maux que les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Oui c'est ce que je pense, mais il doit y avoir d'autres Peroks dans le même cas!! Cela me soucis beaucoup, mais je patiente peut être y aura t'il un internaute qui connait ce cas de pathologie. MERCI encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 8 juillet 2005 je suis désolée mais moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ça.il faut qu'on essaie de trouver des infos pour aider ta petite Cendrée.Par contre pour le médicaments qui est normalement pour chiens et chats, je ne suis pas certaine que ce soit bon, moi j'aurais peur de donner ça à mes perroks car c'est complètement différent un oiseau d'un chien.Mais je ne m'y connais pas, qu'en pensez-vous les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 8 juillet 2005 Je ne sais pas trop, mais pour le traitement contre les vers, le véto nous avait donné un truc qui fait pour chiens, chats, tortues, oiseaux. je ne sais pas pour le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 j'en ai jamais entendu parler, mais pauvre petite mère ca doit la génée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Mr BRUNET m'a dit que si cela ne lui fait pas de bien , la composition du medicament ne peut pas lui faire de mal!! J'ai commencé le traitement ce soir. Oui cela doit beaucoup la gêner, surtout quand elle mange.Si vous voyez même en dormant les secousses sont tjrs présentes Qu"est ce que je serais contente que l'on trouve ce mal !! Vous rendez vous compte , même Mr BRUNET n'a jamais vu ça. Pauvre nenette 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 8 juillet 2005 avait elle ces tics avant de faire sa fugue ou après,mais pour répondre a ta question je n'ai jamais vu cela moi non plus bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 OUI Soize, elle les avait avant, mais L'eleveur m'avait dit que cela n'était rien, que ça allait lui passer. Mais maintenant cela dure beaucoup trop et du coup il faut que je decouvre ce mal qu'elle supporte ptite mère!! Elle a maintenant 6 mois et Mr BRUNET n'en revient pas car il n'a vraiment jamais eu d'appel de ce genre, en sachant qu'il vend 300 gris par An. Merci pour votre aide 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 10 juillet 2005 On aimerait pouvoir faire plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut Carole, As tu déjà pensé que Cendrée pouvait être trop stréssée ou bien nerveuse? Ces "tics" proviennent peut être du fait qu'elle ne se contrôle pas, comme les gens en fait. Tu pourrais peut être essayer l'aromathérapie, même si ça ne lui fait rien, je doute que les huiles essentielles lui fasses du mal! Tiens, regardes cet article: (ARTICLES- santé-soins) http://www.perroquet.net/passion_perroquets.html Tu pourrais en parler à ton véto, ou à ton eleveur, voir ce qu'ils en pensent; le problème, c'est qu'il faudrait déjà connaître la cause pour soigner, mais dans le cas des huiles essentielles, ça ne serait pas nocif pour Cendrée, même si ça ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 carole regarde ce tableau, peut être que cendrée manque de vitamine b1: B1 Fruits, blé, maïs, verdure, graines germées, jaune d'œuf, légumes verts, noisettes, chou, banane, dattes ... Intervenant dans le métabolisme des glucides, nutrition du système nerveux Troubles nerveux, névrites, tremblement, la tête qui se renverse sur le dos, faiblesse musculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 10 juillet 2005 Quelle nourriture lui donnes-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 10 juillet 2005 200000 C'est super ce que vous avez trouvé Karine et Aalyiah.Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Je lui donne de l'ORNI FOOD de chez LB laboratoire BRUNET Ils contiennent ceci: Vitamine A:12000 U "" "" D3 : 2000 U "" "" E: 40 U "" "" B1 : 15 mg Vitamines: k-B2-B6-B12-C-PP Acide Folique Biotine Choline Voilà ,je pense qu'elles sont complètes mais votre avis m'est précieux!! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Merci aalyiah!! Je viens d'écrire à Mr BOYER. bYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 c'est bien carole, moi aussi mes cocos ont ornifood, mais ils ont aussi tous les jours des fruits et légumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 Karine, Bonjour!! Leur donne tu un complement vitamines et calcium?? J'ai commendé chez brunet les vitamines qui mon d'ailleurs coûté une ptite fortune, mais le calcium est en poudre et c'est donc pas possible de le melanger aux extrudés, donc elle n'a pas de calcium en plus de ce qui est dejà dans les orni food. Quand penses tu karine? Bye Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 comment ça s'appelle ce que tu as commandé? J'ai le catalogue à la maison... Les extrudés sont très importants, mais à coté, enzo et charlie ont aussi 2 gamelles de fruits et légumes dans lesquelles tu peux mélanger ta poudre. Nous, nous y mettons de l'orni flor, c'est pour la flore intestinale. Avec les extrudés et fruits et légumes, ils ont une alimentation variée. J'essaie de changer un peu tous les jours comme ça c'est aussi comme un jeu pour eux, ça les occupe en plus des jouets en bois qu'ils ont dans la cage. bien evidemment, tous ces petits conseils ne dispensent pas d'une visite chez le véto... amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 11 juillet 2005 Bonjour, J'ai trouvé que le tableau des huiles essentielles étaient super intéressant; et au moins, faure de faire du bien, ça ne peut pas leur faire de mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 Cela me fait peur les huiles car j'ai lu que ça pouvait les empoisonner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 bonjour qu' elle est sa nourriture quotidienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Bonjour!! Je lui donne de l'ORNI FOOD en extrudés et des fruits, légumes. Abientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 comment va cendrée maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 Bonjour Karine!! Idem!! rien a changé!! Il faut que je m'y fasse, car je n'ai eu aucun retour à mes questions sur les divers site. Pour 'l'instant on se prépare aux vacances depart portugal pour demain avec ma nenette et notre Chipie(Labrit). Merci encore Amitiées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 26 juillet 2005 très bonne vacance carole avec ta petite famille et n'oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites