club chouchou 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 BONJOUR A TOUS internaute depuis 2 ans jais beaucoup lu sur la façon de nourire des bébés perroquet et une ma toujours surprise on dit souvent sur les forum que pour nourire a nouveau un bébé il faux qu' il est je jabot vide avez vous une explication bien sur jais la réponse mai j' aimerais savoir pour quoi on reviens toujours a sa merci pour votre participation et allez tous le monde a la pêche au infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 A priori Jacques je pensais que dans le jabot il n'y avait pas de production d'enzymes digestives aussi le stockage à long terme pourrait se déteriorer et devenir toxique . Mais celà n'engage que moi !!! J'essayerai de voir si ma théorie se confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 si le jabot est gonflé, c'est qu'il n'a pas besoin de nourriture, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 coucou!! oui, je penses comme Simorgh... a cause des enzymes digestives... car sinon ca fermente et cause un blocage de jabot... amicalement Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 j'ai cherché sur internet: la norriture stockée dans le jabot peut"tourner"et intoxiquer l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 oui vous avez tous plus ou moins raison avez vous dejas vue un bébé au nid avec ses parent le jabot vide ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 pour les parents, eux c'est inné de nourrir leurs enfants mais peut être qu'ils savent quand ils faut les nourrir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Oui Jacques mais quand les parents nourrissent ce qu'ils régurgitent est déjà prédigéré ! Donc présence d'enzymes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 dis, club chouchou, tu es malin tu nous poses une question pour qu'on s'en pose!!!! On ne demande que ça: que tu nous apprenne des choses interessantes!!!!! Les eleveurs sur des forums sont rares..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 nicole, tu es notre lumière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Non juste une tête qui essaye de réfléchir .... C'est mon remède contre Alzheimer lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 bravo nicole 50000000 alors pourquoi dit ton que sais dangereux aujourd'hui de le faire soi même ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Je dirai que les humains d'une part ne produisent pas les mêmes enzymes et qu'il est dangereux de leur transmettre ce qui sort de notre bouche certains humains ont dans la bouches des éléments parfois mortels pour les perroks (le nom exact m'échappe mais je peux le retrouver dans ma doc issues de textes de vétos américains ) . Waip j'ai retrouvé la maladie est AGENT PATH. BACTERIES PASTEURELLA MULTOCIDA //PASTEURELLA SEPTICA [fr] J'ai pas mal de documentation dessus : en voici une en Français (Si ça interresse j'en ai d'autres ) http://anne.decoster.free.fr/bgn/past.htm http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/bacterio-viro/DESLYON/Fiches/chapitre1/Pasteurella_multocida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Continuez!! Ne vous arrêtez surtout pas.... On en apprends des choses interessantes 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Pardon Nicole On dit que ses dangereux de nourrire a la seringue et de sevrez soi même son bébé pour quoi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 20 juillet 2005 Ben on risque de faire passer la nourriture "par le mauvais tuyau" !!! C'est arrivé à la boulangère quand elle sevrait son bébé. Y'a sûrement d'autres raisons, mais je les ignore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Moi je parler de la dangerosité de nourrire de sa bouche l'oiseau comme ça se faisait autrefois !!!! Pour la seringue c'est un coup de main à prendre qui se transmet par des professionels !!!! Sans parler des soins d'hygiéne méticuleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 20 juillet 2005 je tente une réponse mais je suis ps sûre du tout.Je dirai que c'est dangeraux de nourrir soi-même son bébé à la seringue au cas où on en donne trop et que le surplus reste dans le jabot et fermente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 on dit aussi qu'on peut brùler l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 20 juillet 2005 et comment, je ne comprends pas? Tu veux bien expliquer,stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 si la patée est trop chaude. il faut qu'elle soit à 38, 39 degré je crois. en même temps, elle ne doit pas trop froide, sinon, elle peut rester coincée dans le jabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 20 juillet 2005 Ca paraît drolement difficile de nourrir son bébé soi-même, il faut faire attention à tant de choses... Mais au fond, c'est pareil pour les bébés humains à part pour le jabot bien-sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 c'est vraiment trés interressant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zohar 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 je confirme , c'est pas simple du tout , je sais que pour chukie c'est l'age ou elle s'interresse a tout et meme pendant ses repas elle observe tout ce qui se passe et au moindre petit truc qu'elle recrache on s'inquiete mais elle va tres bien et grandi bien donc je pense pas que je le fasse mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 21 juillet 2005 Deux bébés gris sont morts pour avoir avalé la sonde de nourrissage, une sorte de tuyau qui est fixé au bout de la seringue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 20 août 2005 Ya pas de suite a cette conversation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 août 2005 Je pense tout simplement que si des gens sont assez idiots pour faire de telles bêtises ils le seront plus tard pour d'autres choses tout aussi dangereuses . Par ailleurs pour se lancer dans une telle aventure , il faut choisir un éleveur prêt à vous aider au maximum . A nourrir vous même devant lui et dispos au moindre problème . Certains hélas se contentent de vous refiler l'oisillon pour s'en débarrasser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zohar 0 Posté(e) le 20 août 2005 c'est entierement vrai et au risque de me repeter c'est vraiment tres dur de nourrir un bébé a la seringue . J'en ai maintenant fini avec chukie depuis deux jours maintenant et meme si je pense m'etre bien debrouiller j'ai eu tres peur a certain moment et j'ai eu la chance d'avoir a ma disposition le meilleur eleveur que je connaisse (c'est le seul que je connais lol mais c'est le meilleur quand meme) . C'est pourquoi je remerci jacques en passant , d'ailleur chukie aussi . Je vous en donnerai des nouvelle tres bientot , vous allez rigoler , c'est une vraie pitre . Donc en resumé si je dois vous conseillez c'est de laisser le sevrage a des pro car un geste de travers peut etre fatale , mais d'un autre coté c'est vraiment un bonheur de voir son bébé reclamer sa nourriture comme si on etait sa maman ( son papa pour moi , je prefererai lol) . Aussi je tenais a preciser que le fait de nourrir son bébé soi meme ne veux pas dire qu'il sera mieux avec nous , personnellement je me suis deja fait croquer le doigt sans aucune raison mais maintenant elle est plus calme ma petite cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 23 août 2005 BONJOUR Pour répondre au sujet de la sonde je trouve sa barbare il faux prendre Le temps de donner la seringue car chaque oiseau est déferant et ne mange pas de la même façon Et on ne peut pas confier des bébé élever a sonde non sevré ses impossible Pour toi Davide Comme tu le ses si je ne t’avais pas sentis apte a nourrir se bébé tu ne l’aurais pas u non Sevré comme tu la voulu car je refuse de prendre des risque avec des bébé et crois moi il Y a plus de personne qui reparte de chez moi sen bébé que des personnes qui reparte Avec tu ma choisi comme éleveur mais moi je choisi aussi les future propriétaire des bébé Et aussi si je vais leur donnez sevré ou non sevré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 23 août 2005 c'est bien pour ça que je t'avais demandé, Jacques, de me sevrer Mona et Lily; c'est pas que je n'en aurais pas été capable, car je crois que j'aurais pu le faire, mais la peur de faire des bétises. Je pense qu'il vaut mieux laisser le sevrage aux professionnels! Mais je comprends qu'on puisse vouloir le faire!!! En fait, je parle sevrage alors que Mona prend toujours la pipette!!! Mais c'est différent, elle mange des graines, des croquettes, fruits légumes... mais se prend toujours pour un bébé c'est plutôt la façon de manger à la pipette qui lui plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites