Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alina1

timneh?

Messages recommandés

papagei3.gif je voulais savoir si les timneh peuvent parler aussi bien que les jaco question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question.gif Les avatars, je les ai sur mon ordi question.gif

Ce sont mes filles qui me les sauvent quand elles en rencontrent sur les sites... surtout ma dernière des filles... mais elle visite des sites italiens... je vais lui demander lorsqu'elle rentre de vacance si elle peut me donner des adresses...

Amicalement
grisgabo Antoinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis de l'avis de Jacques . Il est vrai que dans le Tessin tout le monde est au moins bilingue si ce n'est trilingue !!!
Pas comme nous les Français !


Ce 2ème étant pubié aves l'autorisation de l'auteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le timneh n'est pas une race de gris? enfin moi je pensais que le timneh etait un gris mais d'une autre region non? si ce n'est pas le cas alors c'est quoi un timneh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cause.gif pour faire simple...

L'espèce nominale appelée en latin Psittacus erithacus erithacus vivent à l'état naturel de la Côte-d'ivoire au Kenya pour sa limite nord et du nord de l'Angola aus sud du Congo pour sa limite sud.

Le premier est de couleur grise très claire à grise plus foncée (tout dépend de sa provenance), bec noir, et queue rouge vif.

La sous espèce Psittacus erithacus timneh se retrouve plus au nord-ouest, càd du sud de la Guinée à l'extrême sud-ouest de la Cote-d'ivoire.

Plumage gris légèrement plus foncé, brun rouge, dessus du bec couleur corne.

Amicalement
grisgabo Antoinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais un tour sur le site mais sur les site russe on dit ke les timneh sont des gris mais a queue plus foncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas faux mais la réponse est un racourci un peu rapide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donc il ont tous les memes capacités vocales et mentales? j'ai lu que certains meme vendent les timneh plus cher sous prétèxte qu'il sont plus beau et parlent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai une amie qui élève les deux variétés de gris, ils sont très différents, le timneh est plus petit 300-350 gr comparé à 500-600, la couleur du bec est différente, la queue plus foncée presque bourgogne, mais la principale différence réside dans le comportement, le timneh étant plus extraverti, et moins timide en général. Vous pourrez lire sur son site, oisellerie papugi, elle a consacré sa vie aux gris et me sert de mentor en plus d`être une très bonne amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donc il ont tous les memes capacités vocales et mentales? j'ai lu que certains meme vendent les timneh plus cher sous prétèxte qu'il sont plus beau et parlent mieux.
tiens ici en belgique se sont les gris du gabon qui sont plus chers et beaucoup de personnes ayant des timneh se font avoir lors de l'achat , on leur vend un timneh pour un gabonnais .mais bon perso ,je dois dire que la différence est vite faites car je connais le timneh mais quelqu'un peu renseigné se fera vite avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu un gabonnais avant et maintenant un thimney ce que je peut deja dire c'est que c'est plus calins et moin espiegle mais bon le mien est tout jeune (4 mois) on verra 'a l'usage par contre c 'est tetu mais un peu moins je pense apres je pense que c'est l'education que l'on y donne cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour avoir un couple de gris eam, je trouve beaucoup plus le male espiégle et plus tétu que ma femelle. Par contre aussi calins l'un que l'autre, donc des caractéres malgrés tout différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Timnehs ont aussi la réputation d'être moins peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis souvent que les gris sont trés craintifs et je ne trouve pas les miens pas plus que ça.
Cet aprés midi, j'ai remplacé des perchoirs naturels par un gros perchoir en bambou et rajouter un autre plus bas et bien non pas eu peur ces deux là a peine posé et déjà dessus pareil quand je mets un nouveau jouet.
Je pense que ça dépend de l'individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ça dépend, de mes trois gris, seul Poppies est vraiment très peureux, la plus téméraire, c'est Cléo la femelle. Poppies tremble comme une feuille lorsqu'il y a un gros bruit suspect, les autres s'intérogent simplement. J'ai un ami qui a un timneh, il est plus curieux que mes gris, et aussi plus criard, mais, là, ça dépend aussi des individus. Lorsque je le prends sur le bras, c'est plus léger que Rambo, il fait presque la moitié de lui, il veut, comme les gris manger mes lunettes, pour les bétises, je pense que c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...