Christophe02 0 Posté(e) le 5 août 2005 Bonjour à tous, L'été est une période délicate pour nos plumeaux et pour nous, nous devons redoubler d'attention. En effet la chaleur, et l'envie de faire des courants d'airs frais dans la maison ou l'appartement de fait sentir. Seulement voilà, notre ou nos compagnons à plumes aiment bien se dégourdir les ailes et parfois peuvent passer par les fenêtres. On connaît tous ce problème, moi le premier d'ailleurs. Pour éviter tous problèmes d'envol et pour un budget sommes toutes assez réduit, Véro et moi-même avons planchés sur le sujet. Et Véro a trouvé une solution économique au détour d'un magasin. En effet si vous avez la possibilité d'installer des moustiquaires sur toutes le fenêtres (question de budget...) ce post n'a pas d'intérêt. En revanche si vous souhaitez utiliser une solution économique pour l'été alors allez faire un tour chez Casa ou aux camions de bricolage itinérant. Véro a en effet trouver des moustiquaires à velcro pour 1€ par fenêtre. Nous les avons mises en place et çà tient bien. Bon je vais être honnête, cela ne va pas durer 10 ans mais çà a le mérite de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes sans aucune crainte. Sinon, concernant la promenade, on connaît le harnais mais tous nos compagnons ne le supportent pas forcément donc penser à la manille à la patte (entouré la manille d'un fil de laine pour protéger la patte) relier à une chaîne ou à un fil résistant. Le coût avoisine les 6 €. Il faut cependant utiliser cette méthode que pour les balades et non laisser enchaîner votre compagnon dehors tout le temps çà va de soit. Je tenais à le dire puisque que l'on constate de nombreux oiseaux envolés ces derniers temps. Christophe 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 août 2005 200000 Christophe pour cet article . En ce qui me concerne , pour les allergiques aux harnais ,voici une autre solution dans le genre fil à la patte : leur passer dans la bague un élastique à culotte ( vous savez celui de nos grands-mères !) les perroks ne le grugent pas facilement et il a l'avantage d'être très souple en cas d'envol inattendu . Je n'ai rien inventé , je tiens cette expérience de Gene qui l'utilise depuis des années . L'expérience , il n'y a que çà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 août 2005 nicole tu peux me prêter ta culotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 août 2005 réponse en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 18 août 2005 méchante Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 août 2005 ne rigole pas alain on peux prendre aussi l'élastisque des culottes de grand père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 août 2005 Petit rectificatif : c'est l'élastique de Gene !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 19 août 2005 justement ce soir gene viens a la maison,elle va repartir sans culotte ,mais ma suzie et mon bb seront bien attachés et ne pourront s'enfuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 août 2005 Pauvre Gene mais pour aller aux eaux chaudes de chez nous elle n'en aura pas besoin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 19 août 2005 je suis choqué francoise mes je pense que les string de christophe serais mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 19 août 2005 ha j'avais pas pensé au st ring merci jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites