Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aalyiah

..

Messages recommandés

Invité aalyiah
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
bravo, tu as trouvé une astuce pour les deux et c'est génial!!!! clap.gif clap.gif cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance !!! M'bolo , le moindre filet d'eau le met sur la défensive . Depuis queques jours il ne veut mêmeplus aller dans la salle de bains où je lui ai pourtant aménagé une piste d'atterrissage mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, ça doit pas être évident; faut toujours ruser, ils ne sont pas possibles ces perroquets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Nicole, quand M'bolo est enfermé dans sa cage , tu ne peux pas en profiter pour le vaporiser mais de très haut pour qu'il n'est pas trop peur du vaporisateur.
Zac' adorait la douche dans la baignoire mais il détestait le vaporisateur car il en avait peur et cherchait à le piquer.
Ménan ,elle, elle aime se faire vaporiser mais de très haut sinon, ellle bouge beaucoup.Par contre, par moment, elle se baigne elle_même dans sa mangeoire d'eau 800000 je lui ai acheté une baignoire pour perroquets mais elle en a peur et refuse d'y aller, elle préfère sa mangeoire....Bon, le principal est qu'elle soit propre crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé même à lumière tamisée où il est supposé être plus calme . Dès qu'il sent l'eau , il se jette partout comme un fou !!! Il en a même réussi à se faire saigner 800000 colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
houla!!!!mais c'est un petit monstre crampé.gif il n'aime vraiment pas l'eau, c'est bizarre question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, tous ces gens qui ont des problèmes avec le bain... crampé.gif
Ici, Coco se lave même derrière les oreilles.... oui3.gif
La preuve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus un modo qui nous nargue Grrrrrr humour.gif
Alain ,je vais te faire une proposition : tu sais que tu habites près de chez moi , je t'invite à me montrer ta science hot.gif hot.gif hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner mon secret: je lui ai présenté un plat en pyrex où on cuit en général un poulet au four! Coco a dû se dire que cela m'empêcherait d'encore en cuire d'autres..... Les bassins en plastic, c'est pas assez bon pour môssieur, il préfère le Pyrex!! Et l'eau doit être froide, sinon rien, pas de bain 800000
Voilà, tu sais tout maintenant..... oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Thésée vient dans la douche et me fait comprendre qu'elle souhaite un bain !! (Et je vous mettrais des photos !!) Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une perle 900000 900000 disco.gif

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ca va ca va christophe ,tu veux que je tire la langue c'est fait, carton.gif moi suzie même pas y penser le bain dès qu'elle me voit approcher avec le vaporisateur c'est vol plané assuré animezoo.gif faut dire que je n'ai pas besoin du vapo pour qu'elle fuit dès qu'elle me voit,mais bon bientôt mon ptit louis va arrivé grisgabo et tu verra christophe j'enverrai même des photos en train de danser le tango avec lui hot.gif qu'en dis tu hein je t'en bouche un coin crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose te présenter Thésée tellement elle est 3089 3089 3089

Mais je suis impatient de voir les photos crampé.gif crampé.gif crampé.gif


Amicalement Christophe 200000 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mango lui fait son bain dans sa gamelle d'eau !!!! 800000
Après il est mouille et une fois il en trembler alors je les s'echer avec une serviette et je les mis dans mon lit !! ( il était sur le dos et en plus ça la rechauffer !!! ) Et quand j'éttait au petit soin MR Mango en proffiter !!! cause.gif
Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a faire tout ca. il est vrai que je n'ai pas encore essaye, mais je n'ose pas.
je le mouille avec le vaporisateur, car je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le bain.
il faudrait que j'essaie de le mettre au bord du lavobo pour voir ca reaction? mais je vous avoue que j'ai un peu peur .....
quand pensez vous ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas ce n'est pas moi qui te conseillerais :
M'Bolo déteste l'eau sous toutes ses formes (sauf pour boire dans mon verre!!!) 800000 800000 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est christ
j'ai essaye la bassine d'eau peu profonde, mais il a grogne alors je l'ai remis sur son perchoir et ca va mieux. je crois qu'il est tetu quand meme, mais c'est pas grave, je reessayerais demain 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,Allyiah
je vais essayer comme tu as fais, on ne sait jamais, ca peut marcher, mais dans ma chance j'ai quand meme le vaporisateur qu'il aime bien, car quand je l'asperge, il decole les ailes de son corps pour que l'eau aille dessous, c'est marrant quand il fait ca oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
alors au moins, il ne déteste pas l'eau. C'est juste qu'il ne connait pas, ça doit lui faire un peu peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marie !

Tu dois pouvoir lire mon problème avec M'Bolo pour le bain ....

J'ai tout essayé 800000 :
La baignoire dans la cage , la biagnoire sur l'aire de jeux , les incitations dans la salle de bains , la vaporisation , les brumisations ...
M'Bolo devient tout de suite hystérique jusqu'à s'enfuir lorsque mon bras est mouilé .....

Juste un petit bémol : Quand je lui mets de la musique qu'il aime ( Borodine , tchaikovski etc !! ) . Alors il entre en transe , bat des ailes et parfois il plonge la tête dans son auget de boisson . Mais rien de plus . question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi je suis très embêtée mais il me paraissait trop petit pour être mouimmé il a une grande mangeoire en inox pour l'eau une pour les graines et une pour les fruits et légumes alors je me dis que si il en a envie il se baignera de lui même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois qu'il se baignera de lui même agathe, et moi aussi pour max je pense qu'il est encore petit même pour le vaporisateur. Je crois qu'à cet âge là les courants d'air sont à éviter et les chocs thermiques, et en étant mouillé, même fenêtres fermées il se peut qu'il prenne froid. Et puis jacques m'avait dit qu'il fallait pas le mouiller pour l'instant. Par contre maintenant il a une super cage avec une grille dans le fond donc le problème ne se pose plus, mais avant il avait au fond de la cage du journal donc il avait les pattes souvent sales...alors il m'arrivait de mettre un tout petit fond d'eau dans le lavabo pour tremper ses pattes et par la même occasion je rinçais ses fesses...il n'apréciait pas beaucoup mais bon...là le problème ne se pose presque plus.
Quant à filou, il adore l'eau! Il prend des douches presque tous les jours dans sa mangeoire à eau, et c'est vraiment un spectacle à voir! Il se pavane comme un roi! c'est tout lui de toute façon Roi.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! ça me rassure de savoir qu vous faites la même chose pour le frère de noa 3089 et moi aussi avant qu'il n'y ait que la grille au fond de la cage je lui mouillais ses grands pieds bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement vos oiseaux devraient etres douchés tous les jours surtout les gris et les cacatoes. Au moins, ils devraient etres douchés 3 fois par semaine et losrque je dis douchés, les oiseaux doivent etres mouillés jusqu'a la peau. Le probleme avec la vaporisation c'est qu'elle ne mouille pas l'oiseau a fond parce que leurs plumes sont presque imperméables. Donc les amats de poussieres de plumes restent sur la peau et peuvent a la longue provoquer de la démangeaison.
Pour ceux qui se demande quoi faire parce que leurs oiseaux ne veulent pas se doucher, demandez vous ce que vous feriez avec un enfant tout barbouillé qui crierait et pleurerait parcequ'il refuserait de se laver? Le laisseriez vous dans cet état pour ne pas le traumatiser?.
Moi ici tous les oiseaux ont droit a la douche quotidienne qu'ils le veuillent ou non. Meme les plus récalcitrants finissent a la longue par se laisser faire. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'au refuge avec soixante perroquets je ne peus pas prendre le temps de négocier avec chacun d'eux si non je passerais tout mon temps seulement a donner des douches! Ma facon de procéder c'est que nous avons un perchoire qui se colle au mure de la douche et chaque oiseaux y passe chacun a sont tour. L'eau de la douche doit etre tiede ou un peu plus fraiche que chaude. L'eau trop chaude ou trop froide asseche la peau. Les oiseaux doivent etres douchés le matin, ce qui leur laisse amplement le temps de sécher dans la journée.
Pour les oiseaux comme M'Bolo, moi je le prendrais doucement dans une serviette pour l'amener a la douche et je le déposerait au fond du bain(pas d'eau dedans) en lui parlant doucement. Je laisserait la serviette sur l'oiseau le temps que j'ouvre la douche pour éviter que l'oiseau ne s'envole( bien sure il faut garder une main sur la serviette et l'oiseau)et de l'autre main j'ouvrirais la douche. Cette premiere étape doit se faire sans brusquer l'oiseau mais doit tout de meme etre fait assez rapidement. Ensuite la serviette est toujours sur l'oiseau, vous commencez a mouiller ses pattes tout en lui parlant tout doucement et tranquillement vous remontez jusqu'au ventre, ensuite les ailes et au fur et a mesure que vous mouillez l'oiseau vous enlevez la serviette. Un oiseau mouillé ne cherche pas a s'envoler. Évidamment je suppose ici que vous avez une douche téléphone (a main).
Apres la douche on remet l'oiseau dans une serviette bien seche, on lui donne une gaterie suivi d'une longue séance de calins.
Attention avec les seches cheveux. La chaleur doit etre bien controlée et a la longue cela asseche la peau.
Vous pouvez aussi amener votre oiseau avec vous lorsque vous faite votre toilette. Beaucoup d'oiseaux adorent se doucher avec leurs humains.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie pour ta longue réponse .

J'ai essayé le coup de la serviette avec une petite différence que l'eau coulait déjà en l'amenant .

Résultat des courses : Moi , mordue au sang , M'Bolo au bord de la crise cardiaque ... Essoufflement fureur et prêt à l'attaque genre oiseau de proie .

Aussi il refuse de rentrer dans la salle de bain et la seule vue de la serviette le met en transe .

J'ai essayé d'ouvrir seulement le robinet de la cuisine alors qu'il se trouve sur mon épaule , il reste sur ses gardes ....

J'ai pensé attendre mais le gaillard a bonne mémoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marie!

bon c'est décidé je vais doucher Noa! je vous tiendrais au courant très vite! 200000 encore! bon courage pour nicole avec m bolo duel.gif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie pour ta longue réponse.
Désolée mais il est assez difficile d'expliquer une technique et s'assurer qu'elle soit fait de facon adéquate en seulement 2 ou 3 lignes....malheureusement avec les perroquets les "quick fix" ca n'existe pas.

Résultat des courses : Moi , mordue au sang , M'Bolo au bord de la crise cardiaque ... Essoufflement fureur et prêt à l'attaque genre oiseau de proie .
Ici j'ai un peu de mal a visualiser que tu te sois fait mordre avec une serviette. Probablement que tu ne t'en serts pas de la bonne facon. Explique moi un peu comment tu as fait.

J'ai pensé attendre mais le gaillard a bonne mémoire ...
Évidamment qu'il se souvient....et il se souvient aussi et surtout de la réaction que son attitude a provoqué!
Avec les perroquets il faut avoir une main de fer dans un gant de velour. Bien sure qu'il faut faire attention a notre facon de faire mais il faut tout de meme garder a l'esprit qu'en bout de ligne c'est vous l'humain dans la maison.
Il y a certains gris qui ont une tendance en vieillisant a se créer des phobies et des peurs irraisonnées et votre facon d'y réagir est tres importante. Il ne faut pas lui justifier ses peurs.
Si vous cessez de doucher votre oiseau parcequ'il a peur de la douche ou de l'eau peu importe, et bien le lien que votre oiseau risque de faire c'est qu'il doit surement avoir raison d'avoir peur puisque vous meme ne l'amenez plus a la douche.
Et n'oubliez jamais que les gris ont un tres bon potentiel pour ce qui est de la manipulation....
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors si c'est vraiment necessaire de le doucher, je vais essayer, mais quand vous pensez que lorsque je le vaposrise, apres il reste sur son perchoir comme un malheureux, je vous raconte pas comment il risque d'etre apres une douche, il va me faire tourner le sang d'inquietude.

bon je vous tiens au courant, mais c'est pas gagné, car il est vrai que je me fais un souci d'enfer rien qu'a penser qu'il peut lui arriver quelque chose. alors si il me fait le malheureux, le tristounet, je vais encore me sentir coupable, mais d'apres ce que marie dit, ils sont doues pour ca ces petits plumeaux et nous on tombe dans le panneau 'evidement"

a bientot pour la suite........ animezoo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie,

Désolé mais il est assez difficile d'expliquer une technique et s'assurer qu'elle soit fait de facon adéquate en seulement 2 ou 3 lignes....malheureusement avec les perroquets les "quick fix" ca n'existe pas.

C'est moi qui suis désolée , je me suis très certainement mal exprimée ...
Au lieu de dire "longue explication" , j'aurais peut-être dû dire " détaillée " .
Crois bien que nous prenons plaisir et intérêt à lire tes topics ... 200000 200000 300000

Probablement que tu ne t'en serts pas de la bonne facon. Explique moi un peu comment tu as fait.

Je prends M'Bolo sur le bras , puis je pose la serviette doucement sur le dos et l'enroule dedans en lui laissant la tête libre . Il me semble avoir vu la véto agir ainsi ???
Donne-nous ta technique s'il te plait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé plusieurs fois de doucher Cachou mais je n'y arrive pas, elle montre de la peur. poutant elle a l'habitude de venir avec moi dans la salle de bain.
Donc je la vaporise cela se passe un peu mieux, elle n'apprécie pas et je fait des kms pour y arriver.
Ensuite j'éponge le sol car il y en a partout mais ce n'est pas grave.
elle se pose sur son perchoire et fait une longue toilette.
j'ai bien peur que s'y je lui mets une serviette elle est une mauvaise réaction.
je vais essayer mais c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben moi aldo pas de soucis ,je le met dans un récipient d'eau ,je le mouille il ne dis rien,suzie pas moyen,antoine va essayer de l'emmener avec lui sous la douche,ben quoi il a le droit c'est sa conjointe,je vous tiens au courant de suzie sous la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Simorgh

Je prends M'Bolo sur le bras , puis je pose la serviette doucement sur le dos et l'enroule dedans en lui laissant la tête libre . Il me semble avoir vu la véto agir ainsi ???
Donne-nous ta technique s'il te plait .

Premiere des choses, lorsque tu prends ton oiseau, en général tu le prends sur ton bras ou sur ta main?
Parce que lorsque tu prends ton oiseau pour le déplacer tu devrais toujours le prendre sur ta main et non sur le bras. Tu prends ton oiseau sur l'index et le majeur et tu mets ton pouce par dessus ses pattes. Ainsi tu controles ton oiseau.

Ne met pas ton oiseau sur toi pour le mettre dans une serviette parce que meme si il ne voudrait que se tenir pour ne pas justement aller dans la serviette et bien c'est avec son bec qu'il le fera et il s'agrippera de toute ses forces ou il le pourra donc, fort probablement sur une partie de ton anatomie...
Donc met l'oiseau ailleur que sur toi idéalement sur une surface plane comme une table ou le plancher. Sur un perchoire il s'agrippera avec ses pattes. Lorsque tu mets la serviette sur le dos de l'oiseau tu laisses beaucoup de replis de la serviette au niveau de son coup. De cette facon, l'oiseau sera incapable de te mordre.
La serviette n'est pas une technique a prendre a la légere meme si cela parait facile. Il faut faire tres attention de ne pas blesser l'oiseau. Lorsque tu l'enroule dans la serviette, tu dois le faire de facon a t'assurer qu'il ne peut pas se blesser l'intérieur des ailes avec ses griffes et il ne faut pas que l'oiseau soit trop serré pour ne pas endomager ou comprimer ses sacs aériens(il en a a peu pres partout).
La serviette doit etre appliquée seulement dans des cas particuliers. Vous ne pouvez pas vous servir de cette technique a toutes les sauces simplement par peur d'etre mordu.



Pour Texane,

J'ai déjà essayé plusieurs fois de doucher Cachou mais je n'y arrive pas, elle montre de la peur. poutant elle a l'habitude de venir avec moi dans la salle de bain.
Donc je la vaporise cela se passe un peu mieux, elle n'apprécie pas et je fait des kms pour y arriver.
Ensuite j'éponge le sol car il y en a partout mais ce n'est pas grave.
elle se pose sur son perchoire et fait une longue toilette.
j'ai bien peur que s'y je lui mets une serviette elle est une mauvaise réaction.
je vais essayer mais c'est pas gagné


Si cela fonctionne bien avec la vaporisation tu peus continuer de cette facon mais assure toi de bien mouiller ton oiseau jusqu'a la peau partout partout.




Pour Soize,

ben moi aldo pas de soucis ,je le met dans un récipient d'eau ,je le mouille il ne dis rien,suzie pas moyen,antoine va essayer de l'emmener avec lui sous la douche,ben quoi il a le droit c'est sa conjointe,je vous tiens au courant de suzie sous la douche

Antoine devrait y aller de facon graduelle parce que si elle n'est jamais allé dans une douche et qu'elle prend panique, elle risque d'abimer un peu son costume d'Adam...
Pour les premieres douches, il peut tout simplement la mettre sur la pole du rideau de douche. Ainsi elle verra que non seulement ce n'est pas dangeureux mais que son amoureux a l'aire lui, d'aimer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Marie,

Pourrais tu publier tes écrits tous dans le même post s'il te plait?
Car plusieurs posts comme ici, trois à la suite, alourdissent le forum

200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tu as raison marie,faudrait pas qu'elle aime le costume d'adam d'antoine,je me suis bien marée merci crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila aalyiah,
maintenant il ne te reste qu'a suprrimer les posts en trop.
Je suis désolé je ne savais pas qu'il fallait compter ses posts, chez moi ca ne fonctionne pas comme ca
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Ce n'est pas grave, ça y est, je les ai supprimé


200000 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie je vais continuer le vapo et éviter de lui faire peur car c'est un amour. Et c'est vrai qu'elle s'habitue de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie pour ta réponse me concernant au sujet de la pose de la serviette . J'ai trouvé mon erreur : Ce sont les plis de celle-ci qui empêcheraient M'Bolo de reTourner son bec vers moi !!!
200000 200000 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin Cachou m'a étonné pour la premiére fois je l'ai vu se baigner dans son abreuvoir. Donc je lui ai fourni une bassine et a ma grande surprise s'y est baigné.
Ne jamais desepérer tout peut arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
super cette petite cachou,bon ca me donne espoir pour suzie 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux que le vaporisteur, les murs et le sol un peu humide mais quel bonheur de la voir se mouiller, gonfler ces plumes se secouer, génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...