Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe02

Modèle d'affiche en cas de perte de votre perrok !

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un modèle d'affiche à placarder absolument de partout lorsque votre compagnon à plume s'envole : (fichier à télécharger : clic droit enregister sous...)

http://get.yourfile.net/hw64864.ppt

Il s'agit ici d'un modèle que je vous propose mais n'hésitez pas à le modifier le cas échéant.

Christophe 200000

Christophe, juste une chose à supprimer sur le modèle d'affiche; le numéro de la bague. Ne jamais donner ce numéro! N'importe qui peut alors dire que c'est son perroquet.... seuls le propriétaire, la police et celui qui a trouvé l'oiseau doivent connaître ce numéro....

200000 Alain pour ce détail qui n'est pas anodin. Je précise que sur l'affiche il faut SUPPRIMER LE NUMERO DE BAGUE !!

200000 Alain 300000

Christophe

Je venais de le dire en mp à Christophe lolol
Une nouvelle mouture est en préparation 200000

Voici une nouvelle mouture plus adaptée avec l'aide de Simorgh ( 200000 200000 ), vous pouvez la télécharger à l'adresse suivante :

http://get.yourfile.net/mk64878.doc

Il s'agit d'un document word, lisible par l'ensemble des heureux possesseurs de mac et pc.

200000 Christophe

200000 Christophe, mais j'avais réussi à lire ta première affiche et je suis sur Mac....lol

Voici ce que ça donne en clair .
Maintenant , un petit conseil :
Si hélas cette mésaventure vous arrivait , vous seriez dans un stress pas possible . Alors pourquoi pas préparer cette affiche d'avance et l'archiver . Vous n'auriez plus qu'à l'éditer => Gain de temps et soucis en moins !!
PS : j'ai pensé y rajouter ce petit mot
"Coco n'est pas méchant , avec un fruit ou un petit gâteau vous pourriez l'approcher "

J'apprécie l'humour Simorgh crampé.gif crampé.gif crampé.gif Mais je pense plutôt à "Coco adore la pomme et le caviar..." !

Christophe

Oui Jacques mais mieux vaut prévenir que guérir . Pour donner l'exemple j'ai crée la mienne hier soir !
Alors qui s'y met ????
On veut les noms des courageux mdr7.gif

Ben moi qui vous lit sans trop intervenir , je suis surprise de voir aussi peu de réactions à ce travail très chouette .
Ce que je peux vous assurer c'est que ça sera fait dès que j'aurai mon petit Gris .
Si on ne sait pas y mettre une photo : c'est très simple , on édite le document , on y colle sa photo ( enfin celle de Coco ) et on file chez le commerçant du coin qui photocopiera le tout . D'ailleurs , comme il en faudra de grandes quantités , ce sera la solution la moins onéreuse . ordi9.jpg internet.gif

Chapeau1.gif Chapeau1.gif Chapeau1.gif chouette idée , je m'y colle 200000 En espérant ne jamais avoir à men servir ...
Pour le truc de la photo Youssou 200000 j'en prépare un et n'aurais plus qu'à les faire reproduire en cas de malheur colere.gif colere.gif

Invité soize
je n'avais pas lu ce sujet je viens de le découvrir (j'ai des excuses je travaillé et faisait beaucoup d'heures) très interressant,j'ai peur de faire l'affiche de peur que ca me porte guigne oups.jpg

Soize je te pensais plus courageuse ...Si je n'avais pas peur de t'offenser , j'appellerais çà la politique de l'autr...e colere.gif humour.gif

Nicole, pourquoi tu penses que çoise n'a pas voulu qu'Antoine achète un bb autru...e? Deux c'est trop.... lol (je vais me faire assassiner!)

Invité soize
on en profite quant je suis pas là on va moins rire dimanche crampé.gif ,pour toi alain du poisson au repas oups.jpg et toi nicole hum je cherche,je cherche bon pour le moment je ne trouve rien 800000
ps avis aux modérateurs un peu de tenue svp 800000

Invité soize
alors les membres vous n'êtes pas là pour m'aider non mais on va pas se laisser faire par ces modérateurs crampé.gif crampé.gif

Je relance ce sujet !
Il me semblait plutôt que le sujet pouvait préter attention et ma question aussi !
Qui a pris la précaution de préparer cette affichette ????
Pour l'instant , une réponse et de plus négative !!!! Mais honnête ....
L'envol de Coco ???? Ben voyons , ça n'arrive qu'aux autres colere.gif
oups.jpg

Personnellement, j'ai tout prévu au cas où ! Mes affiches sont dans mon ordinateur et prêtes à être imprimées !!

Et oui çà n'arrivent pas qu'aux autres !! Boulet

Christophe bye.gif

simorgh, je t'ai ecoute des le debut, car j'ai l'affiche dans mon classeur comme une petite etudiante bien sage.
je te rassure j'etais pas comme ca a l'ecole mais bon................
pour coco je fait tres attention au encore pour tout
x conseils

merci

DE quel lie parlez-vous ?

Si c'est pour l'affiche toute préparée , elle est sur la page précédante .

C'est vrai que le lien est "mort"

mais peut-être fonctionnait-il à son époque !

crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

En effet Paprika le lien ne marche plus mais je vais essayer d'y remédier pour l'affiche

Je ne comprends pas elle est facile à voir .Je la remets ici .

Ah ben là elle marche bien car l'autre quand je l'agrandissait je ne pouvais pas lire ce qu'il y avait d'ecrit dessus?

Merci.gif génial.gif Là c'est le top

Bonjour,

J'y pense tout d'un coup, il faudrait peut-être aussi trouver une ligne pour dire que le perroquet est muni d'un transpondeur que celui qui le trouve doit l'amener chez un vétérinaire, ou à la SPA.

Ce qu'il s'est passé il n'y a pas très longtemps en Alsace, Un coco a été ramené chez le vétérinaire qui a lu la puce, mais cela n'a rien donné.
Grâcé à un réseau d'amis, passionnés d'oiseaux, et d'éleveurs, qui a fait passé la nouvelle, le propriétaire est venu rechercher son coco chez le vétérinaire.

Le problème est qu'il n'y existe pas de liste officielle répertoriée en Farnce.

Dans les autres pays européens oui mais pas en Farnce, alors à quoi cela sert-il ??? Merci le MEDD raaah.gif

• Créer...