axe 0 Posté(e) le 8 août 2005 voici une petite photo prise au zoo de beauval essayer de deviner ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axe 0 Posté(e) le 8 août 2005 et ceux la. et voila aussi ce qu'il font la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bonjour, Pour la première Photo : Cacatoès noir, Microglosse noir Nom latin: Probosciger aternmus Nom anglais: Black Palm Cockatoo, Palm Cockatoo Classification: ordre des Psittaciformes, famille des Psittacidés Oiseau parleur. Description 60 cm de long. Plumage gris-noir, caroncule rouge sur la face. Mandibule supérieure puissante et allongée; plus petite chez la femelle, ainsi que la caroncule. Langue rouge, noire au bout. Yeux marron, bec noirâtre, pattes grises. 3 sous-espèces. Distribution Australie: péninsule du cap York; îles Aru, Nouvelle-Guinée-Papouasie et îles voisines. Habitat Savane, zones boisées, forêt tropicale et pluvieuse en mousson. En petites bandes. Élevage Oiseaux pacifiques qui parfois réussissent à se reproduire en grande volière (choisir des matériaux solides, car le fil de fer ne résiste pas à leur bec extrêmement puissant). L'espèce niche dans des troncs d'arbres creux ou des nichoirs de 150cm de haut et 40cm de diamètre, dans lesquels le couple dépose une couche de 15cm de matériaux. La ponte est d'un œuf, que la femelle couve 33 jours environ. Nourriture Granivore, herbivore, frugivore. Outre les noix et les graines du palmier pandonus, se nourrit de petites graines, dont il garde une petite quantité en réserve dans une cavité de la mandibule inférieure. 200000 Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 août 2005 Tout à fait d'accord Christophe et la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 8 août 2005 sur ton second post, il n'y aurait pas des Loris? Ne vous moquez pas si je dis une bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axe 0 Posté(e) le 8 août 2005 bravo je n'en demandais pas autant 50000000 et pour la suite en effet ce sont de très joli petit lori mais lesquels (enfin pour la première photo) quand au microglosse dans le parc de beauval ils ont de la repro et ils sont vraiment superbe ça fait envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 8 août 2005 alors, avec toutes les espèces de loris qu'il y a !!! Je penserais soit au loriquet Arc en ciel, ou au loriquet joli (charmosyna placentis placentis)... mais, comme je t'ai dis, il y a tellement d'éspèces de loriquet... et sur la toute dernière photo, avant la nurserie, est ce que ça ne serait pas des aras De Lafresnaye? ça doit être une grosse bétise que je dis, mais ils y ressemblent beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 8 août 2005 hereusement que christophe a répondu car moi ca aurait été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 août 2005 Pour le 4 ème :Ara Ambigua Pour le loriquet , c'est aussi ok pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 8 août 2005 Bonsoir, Pour la 1er photo du deuxième post : 2 loris joli (Charmosyna placentis) mâle à gauche et femelle à droite Pour la 2ième photo : Lori à nuque violette Eos s. riciniata Pour la 3ième photo : Lori à front jaunes (Lorius chlolocerus) Pour la nurserie : Cacatoès à Huppe Jaune (Cacatua galerita triton) Voilà, mais je ne suis pas certain de toutes mes réponses. 200000 Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axe 0 Posté(e) le 9 août 2005 désolé christophe mais seulement 2 réponse sur 4 en effet sur la premiere il s'agit bien du lori joli mais pour la deuxieme noyer dans la végetation il s'agit d'un perroquet des figuier(psittaculirostris edwardsii) et pour la troisieme ce n'est ni un lori ni un ara meme si on pourrais le croire mais une conure mitrée(aratinga mitrata) originaire de l'amerique du sud, du pérou a l'argentine ce sont de trés beau oiseaux qu'on dit très bruyant bien que dans le laps de temps que j'ai passé la bas je ne les ai pas entendu crier bravo quand meme pour vos effort voici une autre photo du perroquet des figuier même si elle n'est pas très nette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axe 0 Posté(e) le 9 août 2005 voici donc la suite des photos un petit clin d'oeil a club chouchou allez c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 août 2005 Le 1er ???? manque tout de même d'un peu de lumière !! 3)Ara tricolor Bechstein 1811 ou Macau de Cuba (pour le bleu de ses ailes ) 4) Ara Ararauna ,(Anodorhynchus hyacinthinus) 5)Ara hyancinthe Pour les 1) et 2) :les lories , bien que magnifiques je n'y connais presque rien ! Par contre pour aider , j'ai retravailé tes photos et te les propose comme çà : Pas pu faire mieux lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 9 août 2005 les couleur du perroquet de la première photo étan assez fonçer je dirais un éclectus femelle car on voit du rouge mais je ne sui pas sur du tous alors ne vous moquez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axe 0 Posté(e) le 9 août 2005 effectivement les photo sont plus belles comme ça.désolé mais je suis un débutant en informatique. 800000 par contre pour le ara de la photo 3 c'est tout simplement un chloroptère et puis on va laisser encore un peu de suspens pour les loris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 9 août 2005 non anthony, je doute vraiment que ce soit un eclectus!!! Tu penses trop à ton futur bébé! 900000 200000 pour ces jolies photos Xavier Bon, je me suis loupée sur les conures mitrées, alors même que je les connais!!! IMPARDONNABLE!!! Je me console avec ma bonne réponse sur les loris jolis Les nouvelles photos, Nicole a tout dit! et puis, les aras sont tellement beaux qu'on ne peut pas ne pas les reconnaître! Par contre, les oiseaux rouges, je penserais à des loris cardinals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 9 août 2005 c'est vrai jy pense trop j'ai hate de le voir demain!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 9 août 2005 n'oublies pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 9 août 2005 demain je mes les photos sur le sujet" mon futur eclectus de 3 semaines" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axe 0 Posté(e) le 9 août 2005 donc les loris rouge sont des "lori rouge" eos bornea quand au autres ce sont des lori de josephine (charmosyna josephinae) pour conclure je dirais ceci le zoo de beauval est un zoo magnifique que je recommande a tout le monde non seulement ils on une magnifique collections de psitacidés (malheuresement un seul gris du gabon) mais ils ont aussi des tigres blanc superbes,des lions blancs (9 dans le monde ,5 a beauval),des koala,des lamantins etc.....donc a voir !!!!!! et pour une fois c'est en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites