Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aalyiah

PBFD, la maladie du bec et des plumes

Messages recommandés

Je connaissais cet article présenté très simplement et très clair .
Je pense cependant , qu'ils ne soulignent pas la différence entre l'analyse des plumes qui détecte la maladie et l'analyse de sang qui peut détecter si l'oiseau a été en contact avec le virus , sans toutefois être malade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
effectivement, l'article n'est peut être pas complet, mais donne une première approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelle que email échanger avec des éleveur et vétérinaire canadien

Bonjour,

la maladie se transmet principalement d'un oiseau à l'autre mais aussi par
le transfert d'un bac d'une cage à l'autre ou par les mains souillées.

Une transmission par l'oeuf serait peut être aussi possible (le sujet est
en cours de discussion au sain de la communauté scientifique).

Il n'y a pas de traitement sauf soigner les symptômes et espérer que
l'animal développe une immunité mais c'est assez illusoire. D'autant que
s'il venait à guérir, il serait porteur asymptomatique et contaminerait
les autres. Il est donc conseillé de faire un vide sanitaire de 6 semaines
et de repartir avec un élevage sain.

Il n'y a aucun vaccin efficace enregistré en Belgique. Il en existe un en
Amérique du Nord mais son importation et son utilisation ne sont pas
légales en Europe.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Bonjour,

Dans ton message Jacques, il y a :
"Il en existe un en
Amérique du Nord mais son importation et son utilisation ne sont pas
légales en Europe."

Je comprend pas pourquoi, s'il y a un vaccin en Amérique du Nord, nous européens n'y avons pas accès? Pourquoi est ce interdit?
Ce vaccin marche? Ou est ce encore un peu expérimental? C'est quoi le problème pour que nous, nous n'y aillons pas le droit?


200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il en existe un en Amérique du Nord mais son importation et son utilisation ne sont pas légales en Europe."

Je comprend pas pourquoi, s'il y a un vaccin en Amérique du Nord, nous européens n'y avons pas accès? je ne sais pas Pourquoi est ce interdit?
Ce vaccin marche?il est utiliser la bas depuis 12 ans Ou est ce encore un peu expérimental? C'est quoi le problème pour que nous, nous n'y aillons pas le droit? ses comme le chitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Si tout se passe bien, je vais avoir mon premier gris ( et perroquet ! ) samedi. Le problème c'est qu'il n'est pas vacciné contre la PBFD...

J'ai lu quelque part que le premier vaccin se fait au 14eme jour, et le second un mois après. Seulement voilà, il a 4 mois et ça n'a pas été fait, est ce possible toutefois de le vacciner préventivement ?

N'étant jamais allé chez un vétérinaire aviaire, j'aimerais savoir si on doit acheter le vaccin quelque part, et l'amener au véto, où si le véto a déjà le vaccin préventif contre la PBFD ?

Ce vaccin préventif est-il efficace à 100% ? Car j'ai très peur pour sa première mue que celà dégénère...

Merci à tous

Apo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vaccin pour la PBFD en France . Aux USA il est encore à l'état expérimental et les résultats sont loin d'être probants .
De plus en plus , les éleveurs cèdent leurs oiseaux avec un certificat de dépistage et la photocopie du dépistage des parents , ce que je te conseillerais de demander ...
De toutes façons , il est toujours recommandé d'emmener son oiseau chez un vétérinaire aviare au plustôt . lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
si j'ai un conseil a te donner fais faire un test de pbfd que tu prend a ta charge,attend les résultats avant de prendre ton perroquet
mon bb balou je l'ai eu que 21 jours a cause de cette sa censored .gif ie de maladie
il en est mort,mieux vaut attendre et être sur d'avoir un bb en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors, j'étais persuadée qu'il existait, j'ai mal du lire l'article de Christophe !

Oui dans ce cas je vais lui faire faire un test.
C'est le vétérinaire qui fait le dépistage, ou un labo spécial ?

Apo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est le véto qui fait la prise de sang et c'est le labo qui te donnera les résultats,c'est bien que tu le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
de rien Mélissa, c'est bien normal de faire profiter tout le monde de ses lectures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...