club chouchou 0 Posté(e) le 16 août 2005 Avocats, aubergine, noyaux de fruits, plants et feuilles de tomates, feuilles de rhubarbe, chocolat, café, beurre, viandes et volailles CRUES, peau et germe de la pomme de terre, lait CRU, tomates vertes, feuille de rhubarbe, sel, sucre ou alcool. Végétaux toxiques Arbres Mimosa Erable de la Colchide Carissa Marronnier blanc Ficus Houx Genévrier Laurier rose Avocatier Seringa Phytolacca Chêne Faux Acacia blanc Arbustes Buis Fusain Hortensia Laurier des montagnes Troëne commun Lilas des Indes Philodendron Rhododendron Sureau du mexique Symphorine furet blanc Sumac arbustif Les vivaces Aconit Herbe de saint Christophe Actée Amarante Arisaema Asclépias Caladium Célastrus Colocasia Cigué tachée Muguet pied d'alouette ou dauphinelle Dieffembachia Digital pourpre Heliotrope Jusquiame noire Camara Lobélia Lupin Luzerne Menthe Belle de nuit Tabac Ornithogale, daùe d'onze heures Pivoine des jardins pavot à opium Primevère Renoncule Rheum Sumac Paradelle Morelle Sumac Trèfle rampand Vesce Petite pervenche Pervenche de Madagascar Arum Grimpantes Clématite du Montana Epipemnum Gelsemium Lierre Pois de senteur Glycine bulbes Amaryllis Jacinthe d'Orient Iris Narcisse Narcisse ou petite Jonquille Tulipe Zigadenus ou Zigedenus Palmiers Cycas révoluté Cactees Peyote Herbacées Astragalus Belladone Chanvre cultivé Circulaire Bois joli ou Bois gentil Stramoine Euphorbe Menispermum du canader Oxalis Oiseau de paradis Ricin commun Paradelle Sauge officinale Sèneçon arbustif Morelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 août 2005 Je me permets de mettre ton article en "post it " pour qu'il ne s'enfonce pas dans le fin fond de la rubrique 200000 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou1 0 Posté(e) le 16 août 2005 On m'a toujours dit que le persil était mortel pour les perroquets ??? Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 août 2005 Le persil est mortel en quantité , il ne faut pas s'affoler pour quelques brins ingérés par erreur . Gene m'a dit qu'avant de le savoir , ses Gris allaient se promener dans la plate bande du jardin ...Et tout le monde est en vie (à ne pas recommander !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Merci Simorgh pour ta réponse, comme mes perroquets mangent tout ce l'on mange comme diner, nous avons toujours banni, les pdt persilées, à cause de celà. Je ne dis pas, que maintenant, nous leur en donnerons, mais la peur sera peut être moins grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 bonjour peut on donner des figues a nos perroquets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Pas de problème pour les figues !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 200000 NICOLE je vais de ce pas lui en donner, je te dirai si il aime ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 3 septembre 2005 ha les figues ya pas que les perroquets qui aiment ca,n'est ce pas nicole,mon figuier en a pleins mais bon il faut grimper 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Tu n'as qu'à éduquer Balou à la cueillette ! Un Gris ça grimpe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 3 septembre 2005 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 et bien je vais vous surprendre, coco ne mange pas les figues, il en a peur. j'ai pas bien compris mais je n'ai pas insister, car des que je lui presente, il ronchone et bas des ailes. alors pas de figues!!!!! c'est dommage car c'est bien bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 on dit que le chene est toxique je ne comprend plus rien car dans un livre il le mette comme perchoir ils mettent : les especes non toxiques : bois durs, bouleau, erable, orme, frene, hetre, chene , noyer, et pour le travail du bec : peuplier,saule, sureau, tilleul, chataignier ca vient du livre: perroquets soigner et éduquer avore animal de compagnie c'est a plus rien n'y comprendre nicole peux tu m'aider car il doit y avoir une raison je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Je vais peut être répondre une bêtise , mais il y a plusieurs sortes de chênes . Personnellement , j'en connais seulement trois En tous cas , ce sont des arbres à forte teneur en tanin . J'éviterais de les utiliser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 j'en connais que trois aussi, le chene vert, le chene liege le chen blanc merci nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ111 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Bonjour TAZ depuis qu'il est petit mange des aubergines sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roqui29 0 Posté(e) le 29 août 2008 quelqu'un pourrait me dire si la salade et toxique pour nos perroquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 29 août 2008 pissenlit, mâche, cresson, tout ça c'est très bon pour nos oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 août 2008 La laitue en petite quantité , si non gare à la " courante " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 29 août 2008 D'autant plus que la laitue a une valeur nutritive quasiment nulle. A choisir, mieux vaut lui donner d'autres légumes plus riches en vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roqui29 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ok car chez mes parent il ya beaucoup de légume dans leur jardin en autre de la laitue du cou je me demande si je pouvais en donner a mon gris. Mais je lui donne d’autre légume comme courgette, haricot vert, carotte… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 août 2008 roqui , Evite les épinards et surtout l'oseille et la rhubarbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ah bon? Pourquoi éviter les épinards Simorgh, j'ai toujours lu qu'ils étaient, au contraire, conseillés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ils contiennent trop d'acide salicyliques , Bulles . J'ai dit éviter pas condamner .. Ils en contiennent toutefois moins que l'oseille par exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Simorgh a écrit:roqui , Evite les épinards et surtout l'oseille et la rhubarbe . TAZ mange de la rhubarbe sans problème mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!que la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 En effet TAZ , j'ai déjà lu çà quelque part que ce sont les feuilles qui sont toxiques ... Mais avec TAZ son Gris doit être blindé avec tout ce qu'il lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites