SolMatis 0 Posté(e) le 17 août 2005 Matis vole....... Hourra!!!!! Depuis quelque semaine il se tire de sa cage et attérit un peu partout. Il fesait plus dessandre sans trop controlé son vol. Il y a quelque minute j'étais a l'ordi avec Matis, je me suis levé de ma chaise pour allé faire quelque chose et j'entent des coups d'ailes je me retourne C,est Matis qui vole vers moi et attérit sur mon bras. Que je suis fière de lui...... Mais sa veut dire aussi qu'il sera plus autonome pour faire des mauvais coup. Alors je vais devoir surveillé encore +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 17 août 2005 bien joué Matis comme tu dis, maintenant, il va falloir encore plus le surveiller, car les bétises.... 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 17 août 2005 je ne sais pas si tu va être contente très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zohar 0 Posté(e) le 17 août 2005 Felicitation a quel age a t il commencer a voler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolMatis 0 Posté(e) le 17 août 2005 Je suis la deuxième famille de Matis. Il est arrivé chez-moi juste un peu avant d'avoir 1 an. L'ancienne propriétaire a toujours coupé ces ailes. Maintenant il a 1 an et 8 mois, et la première fois qu'il vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 17 août 2005 c' est vrai qu 'il va étre tenté de faire plus de bétises,faire trés attention aux fenètres,mais quelle joie de voir un oiseau volé. quand je sors mes 2 plumeaux dans la salle à manger ,ça démènage,on baisse la téte pour éviter leur vole en rasemote,puis d' un coup ils arrivent chacun sur une épaule. Nathalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 août 2005 Suzie , voir un oiseau enfin voler : Que du bonheur ! On a l'impression de leur donner une nouvelle vie 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 18 août 2005 je crois que j'ai pas fait ce qu'il fallait avec coco, je lui ai fait couper l'aile !!!!! c'etait un conseil que l'on m'avait donné, apparement pas très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 août 2005 Tu dis :je lui ai fait couper l'aile !!!!! Si j'ai bien compris une partie des plumes d'une seule aile a été coupée ....? Si c'est le cas , il est trop tard pour cette année , mais fait très attention ton oiseau va être déséquilibré en vol et peut chuter gravement (fractures , bris du bec etc etc ) . Donc il va falloir limiter les expériences de vol S'il y a divergences de point de vue quant à la taille des plumes d'ailes , il y a unanimité en ce qui concerne le déséquilibre encouru par la taille unilarérale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 18 août 2005 oui c'est bien ça. Les quatre ramiges primaires. Mais pour un pro, il aurait pu me dire que ce n'etait pas necessaire. Il est vraiment nul, je ne lui demanderai plus rien car pour les aneries il m'a l'air assez doué. J'ai connu le forum un peu trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 août 2005 Pas grave , tu ne pouvais pas savoir avant . Les gens qui se proclament pro sont légions hélas . Ici nous nous contentons de chercher , de nous documenter et de nous aider . Il y a très peu de vrais "pro" A ce sujet , peut-être une bonne nouvelle , mais chut rien n'est fait encore !!!! Je vois d'ici les curieux de tous poils se gratter la tête et s'énerver mais désolée , je ne lâcherai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 août 2005 j'arrête pas de me gratter moi,alors je veux savoir la bonne nouvelle j'ai compris gratte toi et patiente ,bon j'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appazzara 0 Posté(e) le 18 août 2005 A tous : Pitiés pour les ailes les oiseaux sont fait pour voler .Sinon achetez un poisson (pas un poisson volant non plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 18 août 2005 j'ai bien compris le message, mais je ne savais pas, on me l'avait conseillé . j'ai des poissons egalement et qui ne volent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 août 2005 Pour sûre , Nat ne te sens pas visée c'est juste une réflexion en géhéral !!! Comme je te l'ai dit tu as été seulement mal conseillée 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 août 2005 taratata ne changeons pas de sujet je veux savoir la bonne nouvelle moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 août 2005 Avec Soize je savais que j'allais gagner !!! Plus curieuse , il n'y a pas même pas sa minette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 18 août 2005 Surtout que la minette de Françoise, la rousse, quand elle me voit elle me fait le gros dos 800000 Je ne lui ai rien fait à cette pauvre bête martyrisée.....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 août 2005 et bé maintenant on parle de ma minette ca va pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites