Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat05

histoire de coco

Messages recommandés

et bien, dans ma petite enfance, j'allais au jardin de la ville tous les mercredis pour allée voir un perroquet de toutes les couleurs et très beau. Mon envie d'en avoir un a commencé comme ca, mais mes parents n'ont rien voulu entendre, et je suis suis promise que j'en aurai un plus grande ......
Je me suis consolé en m'achetant un petit poussin qui est devenu un grand coq, il me suivait partout .

Les années ont passées, je me suis marié ,(parlant toujours de mon perroquet car j'ai de la suite dans les idées) mais bon , l'entreprise, les enfants, peu de temps pour moi .....

Et cette annee au mois de mai, mon mari rentre à la maison avec une drole de boite et me dit c'est pour toi. Quand j'ai regardé à l'interieur, je n'en croyait pas mes yeux UN PERROQUET tout gris, tout beau pour moi .!

Depuis COCO et moi c'est une belle histoire. J'essaie de lui apprendre plein de chose, lui, essaie de me faire plaisir.

Nos débuts etaient difficile car on ne pouvait pas s'approcher de la cage. Avec de la douceur j'y suis enfin arrivé, je lui ai donné des graines à travers les barreaux puis au fil du temps j'ai rentré la main dans la cage et il me les a prise dans la main. Première etape de gagnée. Maintenant c'est la coutume, tous les soirs, seance de graines à la main.... 900000

Au debut du mois, suite à un mauvais conseil, je lui ai fait couper les ramiges. Maintenant il sort de sa cage sur son nouveau perchoir "maison"
et il est très content.
j'en suis à le faire passer d'une main à l'autre, mais s''est pas évident, il est pas toujours décidé. En géneral ca se passe bien quand même.
Par contre d'un coté du perchoir à l'autre, ca va, mais trop près de moi, pas encore.
J'aimerai tellement l'avoir sur mon épaule !!!!

Mais mon coco fait d'énormes progrès, il est très gentil, il ne mord pas, car il parait qu'il faut prendre des gants pour le toucher, mais je ne l'ai jamais fait .

Voila ma petite histoire de mon coco est moi........

cause.gif

Merci pour ton récit que tu complèteras régulièrement je l'espère .
Pour les gants : Surtout pas ils en ont très peur . Il faut absolument l'éviter et plus partuculièrement pour les imports qui ont été capturés et manipulés avec . Pour eux , que de mauvais souvenirs .
Il faut y aller avec les mains et savoir composer avec le bec crampé.gif

ce n'est que le debut et surtout une histoire de patience qui se transformera en grande histoire d'amour .

200000 zora

c'est vrai que c'est genial et je l'aime deja enormement

200000

De partagé ce moment avec nous.

c'est un contrat d'amour 3089 a long therme un gris.

aujourd'hui a ete un grand jour pour coco et moi meme.

nous avons fait le grand pas.

on a commence a visiter la maison.

je suis alle vers son perchoir et je lui expliquais que maintenant il fallait visiter la maison et il m'a regarde en mettant sa tete de travers, alors je lui est dit " tu es pret mon coco, on fait la visite ?"
je lui tends ma main, il monte toujours en me regardant bien, et nous voila parti tout les deux comme des grands.
je l'ai emmené dans la chambre a mon fils ou se trouve l'ordinateur, on est reste un petit moment sur le lit, il etait marrant, il regardait partout, et pas trop affolé, heureusement.....
nous sommes repartit, et nous sommes alles sur la terrasse voir un peu ce qu'ill se passait, et la, il regardait de nouveau encore tout, les arbres les fleurs et son perchoir de l'exterieur. je l'ai mis dessus, il a fait un petit bruit bien rigolo et nous sommes reste de nouveau un petit moment...
quand j'ai vu qu'il commencait un peu a s'inquiete, je lui ai dit,,"on rentre coco" il a fait "ki" son petit bruit, et nous voila de nouveau a la maison, devant son perchoir ou il est vite monté, il a commence a ce nettoyer les plumes, boire un petit coup, une petite graine au passage, il avait l'air content et moi encore plus .....

voila mon coco qui est parti a la decouverte aujourd'hui, c'etait super...

Voilà de rapides progrès !!! Généralement nos Cocos savent faire confiance en leur humain quand tout se passe dans la sérénité . Tu as eu raison de le faire rentrer à la première inquiétude .
La capacité d'attention d'un plumeau est celle d'un enfant de 3 ans , c'est à dire quelques minutes , pas plus .
Continue tu nous intéresses beaucoup !!!

200000 tu me fais me rappeller que de bons souvenirs, bonne continuation dans son apprentissage.

200000 Il faut continuer les expériences sécuritaires ( sorties , visites, présentations d'humains) et les récits aussi bien sûr.

Françoise et JUJU

Invité soize
super nat les progrès que tu fais avec coco un régal n'est ce pas, 900000

oui, mais il faut que je fasse attention de ne pas aller trop vite car j'ai remarqué que quand je le sors comme ca, loin de son perchoir et de sa cage,il me fait des cacas assez liquide, puis quand je le remet dans sa cage, ou sur le perchoir a cote de sa cage, tout rentre dans l'ordre.

• Créer...