Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
club chouchou

les vacances chez tonton

Messages recommandés

bonjour je m' apelle charly l'ais 1 ans et je suis en vacance chez tonton
jacques mes parent son partie eu aussi en vacance mais moi je préféré resté en colonie de vacance chez tonton avec tous mes copain loulou pouli rouki zazou toufou trudi pampam charli et lulu et plain d' autre il il y a aussi plain de vacancier il manque juste le pastis et les boule et on se croirais au camping aaaaaa les vacance jais revu mon papa et ma maman

eh.jpg][/URL]

Invité aalyiah
bah dis donc Charly, c'est la belle vie pour toi; j'éspère que, quand mes parents partiront, ils nous déposeront, ma soeur et moi, chez tonton Jacques.....
Mais dis donc, j'ai l'impression de le connaître ce tonton, non?

Là , je vous passe sur "chez nous les perroquets " !!!!
Vive les joyeuses colonies de vacances ....
Les zioszios sont bien beaux , mais la petite soigneuse est ravissante aussi !

Invité soize
chouette les amis ,nos mamans et papas peuvent partir en vacance on a tonton jacques pour nous garder crampé.gif j'ai l'impression qu'on y est drolement bien betm.gif
allez balou prêt au décollage ont arrive jacques a + disco.gif

Invité delphine
papagei3.gif c'est Ménan
super maintenant ,nous aussi on peut partir en vacances disco.gif ce serait cool de se donner rendez-vous tous une semaine chez tonto, jacques, on le rendrait fou crampé.gif crampé.gif crampé.gif
grimace.gif

non tonton vous aime tous vous prouver tous venir et avec vos parent bien sur

mai tonton est strict tu dois avoir tous tes papier a jour

Coucou Tonton ?
A part la carte d'identité faut-il un passeport et un visa ? humour.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Moi j'irais bien , histoire de connaître cette jolie petite éleveuse que l'on voit sur la photo hot.gif
Bécots de M'Bolo à tous les potes . 900000

notre petite eleveuse Agathe et des 3 filles de tonton ses elle qui reprendra le flanbo son papi lui donne toute
ses calopsittes a élevé a la mais et elle le fais très bien et quand jetais petit elle étais toujours avec moi

et sa ses quand jetais petit tonton garde tout les photos l

ils sont mimi tous ses plumos 3089 j'ai eu la chance de rencontre charli jeudi passe quand je suis allee chercher ANIKI chez jacques .... 900000 il ma bien fait rire le petit charli a chaque conversation avec jacques, il ne cessait de dire " papa papa" mdrrr trop mignon ! il est vraiment chou 300000

bizzzzzz

Invité aalyiah
oups.jpg j'ai l'impression qu'il y a une humaine chez nous 800000 on ne peut jamais être tranquille crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Iagette et Aniki, retenez votre maman s'il vous plaît, il faut lui dire qu'ici, c'est votre coin à vous, et qu'elle n'a pas le droit d'y entrer!

ah, ces humains...

lool cause.gif on ete occupee c pour ca qu'on a envoyé maman comme porte parole promis on le fera plus mdr7.gif hihihii

Invité aalyiah
ok, parce que vous savez, les mamans, il faut les dresser, sinon, elles empiètent dans notre domaine! crampé.gif crampé.gif crampé.gif
et elles surveillent ce qu'on se raconte crampé.gif

Mona et Lily ! Cà c'est bien parlé !
Est-ce qu'on vient vous déranger chez vous ?
Excusez-moi si je suis un peu grognon mais en ce moment , il parait que je suis en pleine mue . C'est comme çà que les humains appellent ce qui m'arrive . De ma queue rouge , il ne me reste qu'une plume toute môche . J'ai l'air de quoi ? Sans parler de pleins de picots partout ....
Le matin , ma mom me file des gouttes dans mon jus de pomme et je bois pour lui faire plaisir .
Dites donc les vieux ça va durer longtemps ce cirque ?
Moi je finis par me poser des question colere.gif

Et bien moi JUJU qui suis encore un tout petit BB, je me demande à partir de quel âge on peut partir un colonie de vacances ou simplement en pension pour quelques jours seulement sans trop pleurer sa mère et pour pouvoir apprécier le changement d'air ?
Y a t il un ou une monitrice qui peut me répondre ?

JUJU et Françoise

Invité aalyiah
coucou c'est Lily,

Je suis sûre que tu es toujours aussi beau M'Bolo; tu sais, j'ai moi aussi ce problème de mue, et j'ai mes plumes jaunes qui ont poussé sur le front, mais pas toutes!!! alors, je me retrouve avec une petite mèche de rien du tout! ah, j'ai l'air fine, je ne te raconte pas la honte!!! 800000
Moi aussi, maman essaie de me refiler des vitamines, mais je trouve que ça pue! et je fais tout pour pas les prendre! mais c'est une rusée maman, et je me fais attraper 800000

Ma soeur Mona, elle n'a pas encore de problème de mue, mais ses plumes ne sont pas toutes poussées car elle est petite, alors c'est pas mieux crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Alors Juju, tu comptes déjà partir rigoler en colo chez tonton? si peu de temps après être arrivé chez ta maman?
Tu as quel âge? Tu me parait un peu jeune pour l'instant, tu as encore besoin de ta maman oui3.gif

Invité delphine
papagei3.gif
salut c'est Ménan
alors m'bolo, ta mue est enfin venue, tu vois c'est pas la rigolade.moi, j'ai déjà subi ça au moins 16 fois alors maintenant je suis habituée. crampé.gif je suis une vielle de chez les vieilles. crampé.gif

Ne plus avoir de queue du tout à quoi ça ressemble pour un Gris ?
Et pour voler , ça devient accrobatique : J"enrage . colere.gif colere.gif colere.gif
En plus ma Mom m'a fait prendre un bain de force duel.gif : je me suis vengé et j'ai fait la grève de la faim ... Les bonnes pêches de Soize que j'adore , je n'en n'ai pas voulu des spéculos tentants non plus NA!

Invité aalyiah
M'Bolo, tu devrais trouver autre chose pour embeter ta maman, car je ne sais pas si la grève de la faim, ça l'ennuie vraiment, tu loupes des sacrées gâteries crampé.gif crampé.gif crampé.gif

mais dis donc, quel caractère!!! tu as bien raison, dès fois, on se demande pour qui ils se prennent ces humains!
Ma soeur Mona, elle ne réclame que des calins à maman, alors tu pense bien que la mère, elle est en admiration! mais moi, quand j'ai dis non, c'est non; alors que Mona...c'est une trouillarde! crampé.gif

on va pas se laisser embéter non!

Invité soize
allez bolo viens faire un tour a la maison cette vieille suzie va s'occuper de toi,tu n'a pas voulue les pêches de ma maman que t'arrive t'il mon coco,viens je vais te faire pleins de bisous,zut c'est vraie que tu as du mal a voler en ce moment et moi qui ne peux pas ,bon on va attendre que ta mam t'amène
un gros bisous pépère
ps ce balou est un peu jeune pour moi aucune expérience crampé.gif

Invité delphine
papagei3.gif moi non plus je n'ai pas de problème quand je mue car je ne vole pas triste10.gif
m'bolo, t'inquiète pas, la mue ça passe vite, profite pour les friandises. humm.gif
et toi, Suzie, je vois que c'est du beau chez toi, il te faut un perrok d'expérience crampé.gif crampé.gif

BONJOUR
je voulais remercier encore cette année tous les propriétaire de bébé
De les avoir confier a papa pour les vacance car sa nous fais chaud au cœur de les revoir
Et de voire qu’il son en bonne santé

LOULOU

Invité delphine
tonton, tu ne dois pas parler à notre place 800000 800000 en tout cas, nos copains chez toi sont vraiment magnifiques, et en plus, ils ont du saucisson, non mais, mamoun qui me rabache que c'est trop gras colere.gif je sens que je vais crier un bon cou, moi papagei3.gif

voyage1.gif Salut mon Charly ! Nous voila bientot de retour, avec une grande hate de te retrouver !!

Tous ces jours passés sans notre Chacha ... nous avons pensé à lui bien souvent ! Les "papa" à tout va nous ont manqué, l'air frais des battements d'ailes au dessus de nos têtes nous a manqué, la distribution de sausisson avec les enfants, les doux et tendre calins !!! Ce petit être de 1 an a pris une place gigantesque dans nos coeurs ! Pour sûre ! nous avons hâte de le retrouver !!

un grang merci, un Immense merci à Tonton Jacques, à vos filles aussi et votre femme d'avoir mis tant de coeur et de joyeuse ambiance dans cette colonie de vacances. Votre amour pour les perroquets, votre dévouement, votre patience, tout cela est tellement rare et précieux pour nous, les "parents".
Vivement demain !!!
Bonne soirée à tous. Mille baisers à notre Charly chéri !

Ben Tonton si ma Mom me voyait manger du saucisson ! colere.gif J'en prendrais pour mon grade .....

Invité aalyiah
ben Mona et moi, on connait pas le saucisson; nos parents n'en mangent pas!!!

C'est bon?

Invité delphine
papagei3.gif moi, je goutais à tout avant, et le saucisson ainsi que les merguezs, c'est excellent!!!!!!! cool.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif

coucou c'est chukie , moi je n'ai encore jamais gouter a la viande car david ne savait pas et ne s'etait pas imaginer que je pouvais en manger. Sinon moi ce que j'adore c'est les raisins et aujourd'hui j'ai gouter la banane et la carotte et je crois qu'en je suis devenu dingue , j'arretait pas d'en reclamer mais david trouvait que j'en avait trop manger

Invité delphine
Mange surtout les grains qui n'ont pas de pépins, les plus petits, il parait que c'est mailleur pour nous.Mais pas trop sinon, tu vas avoir la diarhée. oups.jpg

Petite précision pour le mangeur de saucisson... A savoir que Charly mange surtout les morceaux de gras dans le saucisson ! La viande restante, il la laisse tomber pour not' toutou . Il aime ce "rituel"de la distribution quand papa rentre du boulot, l'odeur, le bruit du sachet ... c'est un ensemble quoi !

Je ne parlerai pas Cacatoès , mais seulement de ce que je connais : Les Gris
Par contre là , je serai des plus tranchantes : Le gras ne se répartit pas sur le corps , mais se fixe sur le foie . et là une fois fixé des cures médicamenteuses sans garantie de succès seront nécessaires ....
Il est évidant que nos perroks raffolent du gras (viande cacaouettes et autres frites ) . Il est aussi évidant que dans la nature ils raffolent de noix de palmes très grasses dont ils se gorgent .
Mais allez-vous nourrire un sédentaire comme un sportif de haut niveau ????
Un bureaucrate comme un travailleur de force ?
Et bien c'est la même différence entre le ziozio dans la nature qui va faire ses 50 km pour trouver son repas et votre Coco qui dans le meilleur des cas volera quelques dizaines de mètres pas jour !
De toute façon , celà s'appelle jouer avec l'espérance de vie de nos Coco et celà juste pour le fun ..
CHARLY , ne prends pas celà pour attaque perso mais pour un rappel général !!!!Trop vite oublié et que Jaco Forum se doit de relancer pour la santé de nos oiseaux . bye.gif bye.gif bye.gif

Invité delphine
M'bolo, c'est bien toi qui parle? Tu as drôlement de sagesse maintenant humour.gif
tu as bien fait de rappeler que le gras n'est pas bon pour nous, c'est pour cela que mamoun maintenant m'a tout supprimé violence.gif je n'ai que mes graines, des fruits et légumes.
Elle a compris le message depuis un peu plus d'un an car avant j'avais même le droit aux frites peur.gif , maintenant, plus rien de ce genre desaccord.gif desaccord.gif

Hé oui Ménan quand il s'agit de notre santé , j'en mets un coup !!!

Invité delphine
300000 300000 cool.gif cool.gif cool.gif 50000000 50000000

• Créer...