Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liocat57

L'histoire de Charly

Messages recommandés

Et voilà de retour du boulot donc je vais vous parler de mon autre perrok Charly.C'était un gris du gabon super sympa puisqu'il était eam, je l'ai pris chez un éleveur de ma région à 3 mois.A peine dans la voiture voici Charly qui sort tranquillement de sa boite pour venir se placer sur mon épaule, pas craintif pour deux sous, on a fait comme ça cinquante kms, je sais ce n'était pas prudant mais bon tout c'est bien passé.Arrivé chez moi Charly visitait la maison, il était chez lui trouvant sa cage tout seul comme un grand.Les mois passèrent et Charly n'était pas du tout farouche bien au contraire un vrai pot de colle jusqu'au jour ou son comportement commenca à changer.Il était devenu une vrai teigne ne supportant plus qu'on l'approche.Je pris le téléphone pour appeller son éleveur qui me dit qu'il devait avoir mal, effectivement quelques jours auparavant il saignait rien de grave un ou deux gouttes au niveau brechet.Il me donna l'adresse d'une clinique vétérinaire en allemagne, le lendemain je décidais de m'y rendre. Après de longues minutes dans la salle d'attente c'était à nous, le véto le pris l'examina dans tout les sens pour me dire qu'il fallit l'opérer puisqu'il avait le poitrail ouvert alors qu'on ne voyait rien avec ses plumes, je lui dis ok mais il commenca à me dire qu'il ne pouvait pas faire d'anesthésie quelle horreur d'entendre Charly crier, on lui coupait la chair à vif !!Après la pose des agraffes on m'a dit c'est bon revenait dans quinze jours pour enlever les agraffes.rentré chez moi je mis charly dans une petite cage il ne fallait pas qu'il tombe sur sa plaie ......la suite demain je vais au lit il y a des gens qui bossent le weekend, désolé oups.jpg
bonne journée! perd la boule.gif

Enfin si ça intersse quelqu'un

Pas d'anesthésie ???
Quelle horreur ce véto ! Non ce boucher ! Il a eu même de la chance que Charly ne lui fasse pas de vrise cardiaque !!!!! colere.gif
En ce moment tu dois être dans les bras de Morphée .... Mais on attend la suite .... Qui ne s'annonce pas très drôle ....Hélas .
200000

effectivement c'est lamentable puisqu'il existe des moyens d'anestesier les oiseaux (j'ai des photo sur un livre que je ne peux malheuresement pas mettre sur le forum)
comment un veto qui est censé aimer les animaux peut t'il soigner un animal sans prendre le soins de faire tout ce qui est possible pour le bien etre de la bete 800000
est ce vraiment un veterinaire aviaire ?
en tout cas a mon avis ton perrok a du t'en vouloir de ce qui lui est arrivé
rien que d'y penser ça mets les nerfs colere.gif

Invité soize
comment tu va au lit et tu nous laisse avec la bouche ouverte 800000 si ca interresse quelqu'un que tu dis ,ca va pas non de ne pas raconter la suite allez on sort du lit et on se remet au mannette non mais crampé.gif

Quinze jours plus tard il fallait y retourner mais Charly avait commencait à enlever ses agraffes, "il n' en restait plus que dix"à enlever.Charly, à peine entré dans la clinique savait ce qu'il allait lui arriver il se mit à pousser des cris.Vous pensez bien après le traumatisme qu' avait subit, ce ne fut pas une partie de plaisir pour le faire sortir de sa boite de transport enfin après plusieurs tentatives Charly était maintenant sur le dos et le véto entraint de lui les enlever c'était une horreur!!!Mais le plus dur allait venir?Charly était traumatisé, il ne supportait plus personnes à coté de lui, poussant des cris de terreur.Le véto que j'étais allé voir me dit qu'il fallait le faire suivre par un psy pour oiseaux, mais après de multiples séances rien de plus Charly vivait dans son monde de terreur.Que faire pour le soulager?Je décidais d'aller un autre véto qui me dit on vqa regarder sa plaie pour voir si tout est cicatrisé et bien il restait encore plusieurs agraffes et il devait encore avoir mal celui ci me dit que vu son état il préférait ne pas l'anesthésier, ça se passa pas trop mal mais Charly avait complètement pété les plombs.Donc nous l'avons gardé comme ça pendant qlqs mois jusqu'au jour ou Charly avait décidé de nous quitter en chantant le soleil brille brille,Charly est tombé raide mort du haut de sa cage, propablement une crise cardiaque.Au revoir Charly....
Voila la triste Histoire de mon perroquet, CHARLY!! triste10.gif

Bon, j'ai passé quelques autres visites et pourtant c'est une clinique réputée pour les perroks.

Invité soize
oups.jpg désolée pour charly avec ce qu'il avait souffert j'espèrais qu'il s'en serait sorti ange.gif

c'est trop triste triste10.gif

pauvre charly

je sais pas quoi dire!!!

C'était bien une clinique en Allemagne ? Quelle Ville ???
Les mots me manquent pour exprimer ma révolte . En France une lettre circonstanciée serait partie au Conseil de l'Ordre . colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif

• Créer...