karine05 0 Posté(e) le 30 août 2005 bonjour, pour mes oiseaux c'est la periode de mue, pour charlie tout va bien , pour enzo non. il se gratte beaucoup, il doit sans doute avoir mal, il a des zones déplumés où l'on voit des petits tubes, mais c'est la difference avec charlie qui m'inquiète. hier, nous sommes allés faire une prise de sang pour la pbfd. j'aimerai s'il vous plait que vous me racontiez comment se passe la mue de vos gris et si certains d'entre eux le vivent mal comme enzo. merci de votre aide karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 août 2005 M'Bolo n'a plus de queue Quand il vole , il doit battre deux fois plus des ailes !!!I Il s'en trouve déséquilibré ... Je lui donne tous les matins du Perrotonic et j'ajoute à sa nourriture un peu de protéines : jaune d'œuf dur , un os de cuisse de poulet, du lait de soja , le tout en alternance ... Quelques gros tubes sont apparus , mais c'est très long .... Je retrouve du duvet un peu partout ... Si seulement il acceptait de faire connaissance avec l'eau ça le soulagerait bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 30 août 2005 dès que tu as des nouvelles des résultats des tests tiens nous au courant pour la mue je ne peux pas te renseigner encore car suzie ne mue pas ainsi que balou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 30 août 2005 le medecin pense que c'est du picage mais je ne suis pas convaincue. en tout cas, enzo est mal ça le gratte beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 31 août 2005 Bonsoir Karine, Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider en te parlant de la mue de Lily, car ce n'est pas un gris; mais bon, c'est un petit perroquet africain alors... Lily a commencé sa mue, elle avait à peine 4 mois: mue précoce. Elle ne faisait que se gratter, surtout dans le cou, mais ça n'avait pas l'air de lui faire mal, ça la démengeait, c'est tout. Je voyais le petit duvet tomber, et les tubes sortirent. Au début, j'avais peu qu'elle ai des poux. J'ai demandé à Jacques, et c'était bien une mue. Elle se douchait plus à cette période, ça avait l'air de la soulager. Je lui ai acheté un cocktail de vitamines, et tout s'est bien passé. Sa mue s'est arretée pour l'instant, elle n'aura pas duré longtemps, mais ça ne m'étonne pas, car elle l'a eu trop tôt. Mona, sa mue n'a pas commencé; toutes ses plumes ne sont même pas sorties, et ça la gratte dur d'ailleurs...elle couine en se grattant parfois, pauvre petite mère... Tu ne crois pas qu'Enzo pourrait avoir des poux? Oui, mais dans ce cas, ils auraient sauté sur Charlie... Et le véto, il t'as conseillé quelque chose pour soulager Enzo? Bon, je ne crois pas que je t'aide beaucoup, désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 31 août 2005 le véto a dit qu'il se piquait car charlie elle n'a pas de zones déplumées. en tout cas, une chose est sure, ça le gratte bcp, je donne océmue tous les jours pour l'aider. merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 le verdict est tombé: enzo est positif pbfd, et charlie négative... nous savons maintenant comment suzie est morte.... évidemment je suis effondrée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Désolée Kairine ! Que faire ? As -tu parlé à ton véto du danger de contagion pour ton autre ziozio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 c'est bien là le problème, de toute manière lui pense qu'il n'a pas de symptomes et qu'il peut eliminer le virus mais moi je sais qu'il a des symptomes. enzo et charlie vivent ensemble depuis un an, se font des mamours ça serait trop dur de les separer même si je sais que ça serait la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Oui , il est sure qu'il y a une possibilité positive , c'est à toi de juger Essaye d'utiliser l'aromathérapie pour développer leur immunité ... C'es tout ce que je peux te suggérer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 merci nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 8 septembre 2005 coucou karine je suis désolée de ce qui arrive a enzo,mais comme je t'ai déjà dis il faut attendre les résultats pour savoir s'ils sont recherché la maladie je croise fort les doigts et garde espoir pour tes bb je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 merci françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 vraiment désolée pour enzo texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 8 septembre 2005 Karine, je suis bien désolée pour toi; c'est une triste nouvelle. Comment vas tu faire alors avec Charlie? Pourquoi Enzo est positif, et Charlie négative? ça, je ne le comprend pas bien! enfin, gardes espoir, rien n'est perdu!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Karine, je viens seulement de lire ton post où tu écris que Enzo est postif. Je suis désolé. Je te souhaite beaucoup de courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 9 septembre 2005 moi aussi je viens juste de lire ton post. Je suis vraiment dédolée qu'enzo ait la pbfd.mais est-ce certain? Car pour Soize, le véto s'était d'abord trompé.Et je ne comprends pas non plus comment ça se fait que Charlie n'ait rien.Normalement, c'est très contagieux. En tout cas, bon courage, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles. bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 delphine,et alain je sais qu'on lit pas tout forcément.... oui, pour moi c'est certain qu'enzo soit malade, il a des symptomes. bien sur vous serez au courant de toutes les nouvelles. j'ai bcp pleuré hier, et puis mes bb sont heureux pour le moment, alors je dois etre forte pour eux... je répondrai peut etre un peu moins à vos messages car j'avoue que ça sera dur de lire des messages de joie et des photos, mais bon on verra bien... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 9 septembre 2005 mais non karine faut rester avec nous,tu dois positiver rien n'est perdue encore attend d'avoir les résultats,et puis enzo et charlie s'entendent si bien et sont si hereux,tu dois essayer j'ai bien dit essayer d'être courageuse bisous et je veux te voir demain avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Profite bien d'eux , tirer des plans sur la comète ne te servira à rien sinon te faire du mal et de rendre tes bébés tristes . C'est dur mais c'est la réalité . De plus il n'y a pas que des gens heureux ici , il a des soucieux à conseiller et parfois à consoler . Ils ont aussi besion de toi et de ton expérience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 [quote="SimorghDe plus il n'y a pas que des gens heureux ici , il a des soucieux à conseiller et parfois à consoler . Ils ont aussi besion de toi et de ton expérience .[/quote] je sais que d'autres ont des soucis, c'est ce que je me dis, je verrai bien selon mes humeurs si je peux intervenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 10 septembre 2005 je te comprends Karine, je sais que c'est très dur de revenir sur le forum et de voir les autres perroks, je le vis depuis que je n'ai plus Zac' et parfois j'ai la larme à l'oeil.Mais je sais que ce forum me fait du bien, que je peux parler et aider parfois les autres alors je continue de venir. Bon courage, nous sommes avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 10 septembre 2005 delphine a raison karine ,continue à venir,au moindre problème on est là,pour s'entraider et se conseiller a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 merci les filles, ç'est super de vous avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 11 septembre 2005 coucou Karine!!! je suis contente que tu sois là parmi nous 300000 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 bonsoir je vais paraitre bete, mais a partir de quel age un perrok doit muer, car coco a perdu que quelques plumes au mois de juin, mais vraiment que quelques unes dont les rouges (3) et les grandes bleues (2) et comme s'est le debut ou je l'avais, j'ai pensé que c'etait peu etre dans la cage qu'il se les abimees. sinon un peu de duvet mais rien de plus !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 bonsoir, un petit coucou pour vous dire que l'on digère peu à peu la nouvelle.... enzo manque bcp de duvet ce qui nous laisse penser que le deuxième test sera positif aussi. on s'est beaucoup pris la tête pour savoir ce qu'on faisait pour charlie, et pour l'instant on les laisse ensemble. charlie est sans doute contaminé aussi, ou a peut etre des chances si on la fait pas stresser par une separation... on profite car ils sont geniaux nos bb !! gros bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Pour répondre à Christine la première mue a lieu en géneral vers les un an ,mais je dis bien en général !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 septembre 2005 vous avez pris la bonne décision julien et toi,tu as raison profite de tes bb,il faut garder espoir et je suis bien contente je te sens plus forte bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 bonjour a tous et a toutes merci nicole, j'ai donc encore un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 14 septembre 2005 Karine, c'est super de les laisser ensemble, sinon, ils n'auraient rien compris et ça aurait pu aggraver les choses. Est-ce que tu sais où Enzo a pu attrapper la pbfd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 14 septembre 2005 coucou karine as tu recu les résultats de enzo,j'espère que tout va bien bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 j'ai recu les resultats; enzo positif mais je n'en sais pas plus, par contre ils ont cherché qqchose en plus sur charlie, et pour elle tout est négatif... merci de votre soutien à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 une dame m'a dit qu'un produit hollandais le virkon avait sauvé un perroquet de la pbfd. qu'en pensez vous? delphine, je pense qu'enzo était déjà malade à son arrivée, car il a 13 mois et ça fait bien 6 mois qu'il a des symptomes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Pour le Virkon , je suis allée aux renseignement (Merci Google ) C'est un produit détergent et décontaminant mais en aucun cas un médicament !!!! Virkon (poudre) - solution à 2%; Oxydant et excellent désinfectant contre toutes les familles de virus; dilution recommandée : 20 g par litre d’eau et durée de contact de dix minutes. Voici en résumé ce que j'ai trouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 BONJOUR Karine le virkon est un produit que lon vaporise dans l’aire et même sur les oiseaux Ses a la base un désinfectent qui tu tous les microbes jais aussi entendu parler a plusieurs reprise de Ses oiseaux qui son devenu négatif après avoir été désinfecté quelle que semaine avec se produit Je l’utilise depuis quelle année pour désinfecté ma nurseries mes mangeoires perchoirs ext ext et ses le seul ou tu peu léser les oiseau Quant tu nettoyé Sa vau la peine que tu essais mes il est dur a trouver voie ton veto si il peu te le commander Si tu ne le trouve pas dit moi je te le ferais parvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 J'en ai vu en vente sur le net ! Je retourne aux renseignements !!!! Merci Jacques pour ce précieux renseignement . Je reviens : le site vu est au Canada Mais voici une adresse en France : LAPROVET 2 chemin des Milletières BP 7562 37075 TOURS Cédex 2 Tél. 02 47 62 60 01 Fax. 02 47 49 13 80 Département hygiène gamme ANTEC (HD3, VIRKON), Stéridoux lapins et PHLORACID (pour l'eauLAPROVET 2 chemin des Milletières BP 7562 37075 TOURS Cédex 2 Tél. 02 47 62 60 01 Fax. 02 47 49 13 80 Département hygiène gamme ANTEC (HD3, VIRKON), Stéridoux lapins et PHLORACID (pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 oh merci merci jacques, tu en mets sur tes oiseaux ce n'est pas toxique alors? écoute, je vais en discuter avec julien mais on ne le fera qu'avec les nombreux conseils de quelqu'un qui l'utilise... merci merci égalment à nicole....tous ensemble on peut rêver d'y arriver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 tu en mets sur tes oiseaux ce n'est pas toxique alors?oui je les pulverises regulierement sa tu tous je te montrerais en photo le produit ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 merci jacques, pour les oiseaux qui ont été négatifs, je pense que peut être ils n'étaient pas vraiment malades et qu'ils étaient positifs avant à cause du virus dans l'air. une fois celui çi disparu, les oiseaux étaient négatifs... mais enzo lui a des symptomes de la maladie. enfin, je vais en discuter avec julien, ça vaut sans doute la peine d'essayer, surtout que charlie est négative. merci les amis... j'ai renvoyé à la dame qui m'a donné l'info pour qu'elle me donne plus d'infos, je vous tiens au courant... bisous karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Voici le produit en question : ( si vous avez quelques difficultés à lire dite le moi ) Model # Virkon Spray by Antec International Our Price: $21.95 3 Quart kit The ultimate disinfectant! THE ULTIMATE BROAD SPECTRUM VIRUCIDAL DISINFECTANT Powerful - independently proven effective against all virus families affecting man and animals Friendly - to man, animals and the environment Complete control - aerial, surface and water system disinfectant GENERAL PROPERTIES Unique product - patented in over 20 countries and used worldwide. Virkon – General Description A unique powder product for the safe and rapid disinfection of surfaces and equipment in a wide variety of situations. VIRKON is dissolved in water for use, providing a safe working solution with a faint lemon odor. VIRKON has proven efficacy against bacteria (including mycobacteria), viruses, spores and fungi in a variety of independent tests using different protocols. VIRKON presents no serious long term health risks to staff – obviating the need for costly ventilation equipment and health monitoring. VIRKON also provides high level disinfection of laboratory equipment and instruments where autoclaving is neither practical nor necessary. VIRKON is a safe, easy to use product which has a broad spectrum of activity, can be used in a large number of applications and is environmentally friendly. The ultimate high level surface disinfectant. Applications >> Hard surfaces, such as floors, work benches and tops, trolleys, bed frames, sinks and baths. >> Laboratory equipment: automated clinical analyzers and centrifuges. >> Laundry and bedding: soak in VIRKON prior to normal washing. >> Air disinfection: cleans air when there is a risk of airborne infections. >> Medical devices: decontamination of stainless steel instruments Chemistry VIRKON is a balanced stabilized blend of peroxygen compounds, surfactant, organic acids and an inorganic buffer system. Mode of Action By oxidation of proteins and other components of cell protoplasm, resulting in inhibition of enzyme systems and loss of cell wall integrity. Safety VIRKON working solution has an exceptional safety profile. The working solution has a low oral and dermal toxicity, no toxic vapor phase and does not evolve chlorine when prepared, stored and used as directed. Compatibility VIRKON is compatible with a wide range of materials including stainless steel, plastics and rubber. For specific materials, please consult your distributor or Antec International. Storage and Shelf-life Store in cool, humidity controlled conditions. Shelf-life 3 years from date of manufacture. Container must be tightly re-sealed to preserve integrity of powder. VIRKON 1% solutions are stable for 7 days but should be discarded when the pink color fades. Certification Product is registered in accordance with the requirements of the Medical Devices Directive, (93/42/EEC) as a Medical Device. VIRKON is a registered trademark of Antec International. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 16 septembre 2005 il faut utiliser ce produit tout au moins pour protéger Charlie!!!!!!! Pour Enzo, je suis vraiment très triste de savoir que les résultats sont revenus positifs, je croyais que c'était peut-être une erreur comme pour le pépito de soize.S'il arrache les plumes, n'y a-t-il pas un moyen de l'en empêcher? J'ai vu dans une encyclopédie qu'on pouvait mettre un truc en plastique autour de la tête du perroquet quand le picage était très grave, ce truc ressemble à ce qu'on met aux chiens quand ils viennent dd'être opérés et qu'ils ne doivent pas se lécher. Peut-être que le fait de ne pas trop s'arracher les plums le soulagerait un peu.Sinon, le véto ne t'a rien dit pour Enzo, quels soins lui donner? La pbfd n'a vraiment aucun moyen d'être soignée? Ou tout au moins de stabiliser le virus?. courage Karine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 merci les amis, aujourd'hui, la poisse continue des plumes nouvelles avec le fourreau sont tombés. pauvre enzo! il faudra qu'on telephone au véto pour le virkon... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 16 septembre 2005 faut essayer karine ,demande au véto ca ne peux pas lui faire de mal je suis triste quant je lis ce qui arrive a enzo,courage tu fais tout ce que tu peux et encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Merci Jacques de cette photo du produit. Mais ou peut on en trouver? Je vois sur la photo que c'est pour les animaux de la ferme, il y a un cochon sur l'étiquette texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Texane , lis ce topic en entier , j'y ai donné une adresse de fournisseur en France , de plus le site canadien évoqué m'a répondu qu'ilssexpédiaent en France . Avantage : il présenrent le produit en différents conditionnements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Texane , lis ce topic en entier , j'y ai donné une adresse de fournisseur en France , de plus le site canadien évoqué m'a répondu qu'ilssexpédiaent en France . Avantage : il présenrent le produit en différents conditionnements . http://www.oisellerieberjot.ca/fr/products.php?prd=614133525 Précision : les prix indiqués sont en $ canadiens (environ moins 30% de l'€ ) Jaxques ? je ne me suis pas trompée ??? lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 on peu le commander chez son veto mai je nous n' avons en France qu' un sel conditionnement 1kg et en poudre il suffi d' acheter un petit pulvérisateur pour le cochon oui se son des produis pour les ferme mai vous savez pour soigner mes perroquet j' utilise des médicaments pour bébé seul le pois défaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 merci a vous de ses renseignements. Depuis un petit moment, il me semblait bien que Cachou muait. j'avais regardé et mon fils me l'avait dit, il en était sur, mais cacchou est né le 7 janvier, je ne pensais pas que c'était ça. Mais ce matin j'ai reverifié et c'est bien la mue, cela ne la dérange pas, de belles petites plumes apparaissent. Je m'inquiétais surtout en lisant tous les posts a ce sujet. Mon fils qui est fasciné surtout par les réptiles et qui se documente beaucoup m'a dit que je m'inquiétait de trop. C'est surement vrai car Cachou mange trés bien et n'a rien changé a son comportement. Mais je vais me procurer se produit qui me parait trés bien. merci a vous de ses renseignement texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites