Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou1111

les plumes coupées

Messages recommandés

aujourd'hui grand jour de malchance pour omar et hadge, leur papa leur a coupé les ailes...il est vrai que j'entends et je lis tellement de fugue de perroquets que je lui casse les oreilles et qu'il a peur que surtout omar qui sort , s'envole!
et donc cet aprés midi la cage était ouverte dehors sur la terrasse et le trés peureux hadge est sorti (d'habitude il ne veut pas sortir) mais il a fallu l'attrapper pour le remettre dans la cage et le pauvre a eu droit lui aussi au coupage des ailes, il a un peu grogné mais pas trop, mais maintenant il est tout en haut de la cage et je pensais qu'il boudait mais non il a bien pris la récompense (un grain de raisn) et il s'est amusé avec!
ouf j'ai cru qu'il allait être encore plus traumatise
voila pour aujourd'hui la journée de mes deux petits chéris

Invité aalyiah
dans cette rubrique, seuls les perroquets ont le droit à la parole!!!

en ce qui concerne la coupe des ailes, il y a des sujets sur le forum

attention, Ménan va sévir!!!

Lily

Invité soize
aie aie aie attend que bolo et sa maman lise ca tu vas te faire tirer les oreilles 800000

Invité coco33
desaccord.gif je pense en effet que la coupe des ailes n'est pas trés recommander et qu'à long terme cela pourrait provoquait des troubles du comportement
violence.gif
heureusement elles vont repoussaient oups.jpg

Oui mais à condition qu'elles n'aient pas été coupées trop courtes avant .
Je laisse à Alain la prérogative de vous expliquer comme il l'a fait pour moi ! hot.gif hot.gif hot.gif hot.gif

Puisque Nicole le demande, je vais expliquer brièvement la coupe des plumes "idéale", pour autant que cela puisse être idéal! Tout l'art consiste à ne couper que quelques plumes aux deux ailes afin que l'oiseau ne puisse pas prendre d'altitude en s'envolant, mais plâne sur une distance de 3 à 4 mètres avant de se poser au sol. Il faut faire des essais avec l'oiseau, de préférence sur un lit. On commence à couper 3 rémiges, puis on laisse l'oiseau voler. Suivant les résultats, on coupe une plume de plus jusqu'au résultat voulu. Mon petit Benji a les plumes coupées ainsi depuis 20 ans, et n'a jamais eu de problèmes psychologiques. Coco a également les plumes coupées suivant cette méthode, et se porte comme un charme. Ils peuvent tous les deux s'envoler, ne tombent pas comme une pierre, mais en battant bien des ailes ils freinent leur chute et parviennent à voler sur quelques mètres mais ne peuvent pas prendre d'altitude. Mais je le répète, il faut couper les plumes des deux ailes. C'est la méthode la moins invalidante pour l'oiseau.

Alain , merci pour ce post même si M'Bolo a gardé les siennes (de plumes )
Je voudrais que tu précises à quelle hauteur du fuseau elles doivent être coupées et pour quoi ???? .
Tu m'as bien expliqué celà l'autre jour !!!!! 200000 737.gif

Voici les liens vers un article américain concernant la taille des plumes. C'est en anglais, mais les 2°,3°et 4° liens montrent des dessins....

Il faut couper les plumes juste à la limite des petites barbules des plumes.

http://www.birdsnways.com/wisdom/ww25ev.htm

http://www.birdsnways.com/wisdom/imgs/wingsm.gif

http://www.birdsnways.com/wisdom/imgs/cutfeath.gif

http://www.birdsnways.com/wisdom/imgs/wingcut.gif

Invité coco33
oui pourquoi Alain? meme si je suis persuader que l'on ne doit pas coupé les ailes d'un perroquet , car un perroquet c'est fait pour voler . grisgris.gif
c'est comme si vous coupiez les pieds d'un enfants pour éviter qu'il ne tombe!!
Je veux bien croire que votre technique est bonne , mais je ne comprends pas . Pour ce qui est des évasions de perroquets ! il y en à qui se sont envoler meme avec les plumes taillés , alors à quoi bon.
ordi9.jpg

Invité aalyiah
tu as tout à fait raison Corine; moi aussi, je suis contre la coupe des ailes!
et puis, même les ailes coupées, un oiseau, ça plane! si on a peur qu'il s'échappe, mieux vaut prendre un chien ou un petit lapin, on peut toujours lui courrir après crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Je n'ai fait que répondre à la demande de Nicole, et ne veux en aucun cas relancer cette polémique! Qant à couper les pieds d'un enfant pour ne pas qu'il tombe, je n'y vois pas le rapport entre couper UN PIED et des PLUMES! Je ne reviendrai plus sur ce sujet; chacun doit agir en connaissance de cause et avec sa conscience.....

Alain a raison dans la mesure où ce sujet a déjà été très longuement débattu ,
Il s'agissait juste d'éviter des erreurs aux irréductibles de la coupe des plumes .
Donc , ne relançons pas le débat... 200000

Invité coco33
mille excuse Alain , je ne cherchais pas à lancer ou relancer un débat , mais je viens d'arriver sur ce forum .
Ne prennez pas mal mon intervention .
oups.jpg

• Créer...