karine05 0 Posté(e) le 12 mars 2005 bonjour, voila ce matin en levant les cocos, j'ai vu enzo s'étirer le cou en écartant la bouche et en se grattant la gorge.il a fait plusieurs fois de suite pendant 5 min. puis, je ne l'ai plus revu le faire. comme par hasard, il y avait eu un poste du même genre sur le site des gris du gabon, et on disait que soi il regurgitait soi il avait quelquechose de coincé dans la gorge. bon, u qu'il ne le fait plus, je ne m'affole pas, mais est-ce possible qu'il regurgite à 7 mois? ou alors est-il malade? merci de m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 12 mars 2005 7 mois cela me paraît un peu tôt!! Angy le fait aussi de temps en temps mais je pense que c'est quand elle avale un petit morceau de plume qui doit lui chatouiller le gosier!! Surveille quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 mars 2005 Ménan mon amazone le fait de temps à autre sans régurgiter.J'ai souvent eu peur mais la véto m' a dit que c'était juste parce qu'elle avalait mal quelque chose.Donc ce n'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 13 mars 2005 Quand Teddie fait ça, ça fait partie de sa toilette : elle se fait les plumes, se gratte un peu, et j'adore la voir se grtouiller si délicatement le cou !!! Ca n'est jamais associé à avaler un truc de travers, ni à une régurgitation ; je parle pour ma Ted, ça n'engage qu'elle ! Je trouve ça mignon les points communs entre nos deux "paires de perroquets" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 13 mars 2005 merci, je suis plus tranquille maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 3 septembre 2005 Il faut que je vous raconte ce qu'il est arrivé hier. Je regardais tranquille la télé, une fifille sur chaque genoux (heureusement que je n'ai que deux perroquets, car sinon, il me manquerais des genoux! les deux sont toujours réquisitionnés!!! ) Lily simule depuis un moment la régurgitation quand elle me voit, ou quand on fait des câlins Et depuis que Mona est là, elle lui fait aussi; cette petite memère se prend pour sa maman Sauf qu'hier, après avoir donné la pâtée à Mona (qu'elle ne compte pas arréter pour l'instant ), et une petite giclette à Lily, bien évidemment, on s'est donc mises toutes les trois à la télé. Un perroquet sur chaque genoux; Lily voulait aller faire un bisous à Mona, elle est donc montée sur ma main, et je l'ai approché de Mona. Et là, elle a vraiment régurgité la pâtée qu'elle avait mangé! Et elle nourrissait Mona! C'est incroyable, je n'en revenais pas! Heureusement qu'elle ne me l'a pas fait à moi! La pâtée dans ma bouche Elles sont incroyables, car Lily prend elle même l'initiative de nourrir Mona, et Mona prend Lily pour sa maman; quand Lily fait mine de régurgiter, Mona se met en position, et pousse ses cris. A l'image même de se qu'elle fait quand je lui donne sa pâtée!!! C'était vraiment mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 plein de bisous à tes cocottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Trop mignon en effet la relation entre ces deux petits perroks qui ne sont même pas de la même race ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 3 septembre 2005 pas de problèmes Karine, compte sur moi, je n'y manquerais pas!!! en effet, elles sont très liées toutes les deux; comme tu dis Nicole, elles ne sont pourtant mêmes pas de la race, et sont tellement différentes en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 3 septembre 2005 c'est super mignon tout ca,l'entente de ces deux soeurs de pâté tu dois être aux car moi aussi je le serai,elles sont trop mignonnes fais leur un bisous de ma part aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 3 septembre 2005 ok Françoise, pas de problèmes! Vu tous les bisous et câlins qu'elles ont tous les jours, je leur ai dis tout à l'heure que c'était de ta part! Elles étaient bien contentes qu'on parle d'elles, tu penses bien Au fait, Lily a recidivé tout à l'heure! Je crois que maintenant, elle va toujours le faire! Je voyais bien que depuis plusieurs semaines, elle mimait la régurgitation, mais maintenant, elle régurgite vraiment! J'ai intérêt à faire attention, si je ne veux pas goûter à la pâtée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Je viens de lire la petite aventure de Lily et Mona et j'ai eu l'impression de voir Thésée et Cingo ! Même acabit ! Seulement j'ai dû mettre fin à la maternité un peu trop débordante de Thésée ! Et oui le petit Cingo supportait bien mal la pâtée régurgitée de Thésée ! En faite ce n'est pas très bon selon les dire de mon beau-frère ! Christophe 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites