zohar 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Aujourd'hui mon oncle a vu chukie , il l'a trouvé tres en forme mais il m'a fait le reproche de sentir ce qu'il a appeller "le couteau" , apparament c'est sur son ventre du fait qu'elle ne sois pas assez grosse . Je ne connaissait pas cette definition et il m'a dit qu'il le sentait peut etre du fait qu'elle soit encore jeune , elle n'a que 4 mois . Pensez vous qu'elle ne mange pas assez du fait que l'on sente "le couteau" et si c'est le cas que faut il lui donner ? Mon oncle m'a dit que le mieux est la vitamine que je peux trouver dans les fruits et legumes mais aussi en sachet de graines dans les magasins , il m'a egalement recommander de vous demander conseils avant de lui donner quoi que ce soit afin d'en etre sur . Mais en fait ce qui me derange le plus c'est qu'elle se nourrit bien , elle mange pas mal des fois , elle a gouter a beaucoup de fruits qu'elle a en partie aimer quant aux legumes c'est pas trop son fort a part le maïs et le poivron rouge , elle mange surtout des graines de tournesol blanches et je lui achete des melange de marque vitakraft mais d'apres des vendeurs que je connais la marque prestige est de meilleur qualité , je lui en ai donc acheter et je vais tester demain . Bref je trouve qu'elle mange plutot bien et se debrouille tres bien pour manger c'est pour ça que je ne m'inquiete pas trop . Une personne m'a egalement dit qu'elle pourrait avoir des vers mais ses fiantes sont de couleurs normales donc je ne vois pas trop , peut etre aller vous pouvoir m'eclairer , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut David, Déjà, les graines de tournesol ne font pas un repas, mais son plutôt à reserver en récompense! Très important! Fruits et légumes tous les jours? ça serait bien que tu la mettes ou croquettes ou granulés, avec environ 20% de mélanges de graines! c'est bien plus complet que les graines à elles seules!!! dans les graines, les perroquets trient et mangent celles qu'ils préfèrent! voilà pourquoi les crouettes, ou granulés, sont mieux. Ence qui concerne le "couteau", il faut bien dire que Chuckie n'a que 4 mois; sur Lily, on ne le sens pas, alors que sur Mona aussi on sent le "couteau"; et pourtant elle aussi mange très bien! mais comme Chuckie, elle est jeune! Je ne crois pas qu'elle ai un problème (attention toutefois, je ne suis pas véto!!!) mais tu devrais penser à lui donner des croquettes, granulés. En mélangeant des graines, comme je te l'ai dis. Autant l'y habituer maintenant, vu son jeune âge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Bonjour David, Comme vient de te le dire Aalyiah, très peu de graines de tournesol. Habitues-la aux croquettes. C'est une nourriture complète, et ainsi il est inutile voire néfaste d'ajouter des vitamines. La proportion idéale est de 80 % de croquettes et 20 % de fruits, légumes et graines. Comme elle est encore jeune elle s'habituera facilement aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites