Apo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour à tous, J'espère ne pas me tromper en postant dans cette catégorie ( je ne savais pas ou mettre ce topic ). Voilà une petite question m'a traversé l'esprit, je vous expose le "problème" : J'aimerais avoir un perroquet le plus jeune possible ( si possible dès la fin du sevrage vers 4-5 mois ), mais voilà pour l'instant j'ai pas mal d'engagements, dont je ne serais liberée que vers la période de Noël, et comme j'aimerais pouvoir m'en occuper à 'temps plein', je ne préfère pas en adopter un maintenant. Je desirerais donc savoir si la période de reproduction des perroquets d'élevage est toujours la même ( c'est à dire s'ils pondent toujours en mars ou juillet ou si c'est au cours de toute l'année ). Plus simplement, est-il possible d'avoir un jeune de 4-5 mois aux alentours de décembre, ou les périodes de reproduction ne permettent pas ce genre de demande ? J'espère m'être bien expliquée ! Amicalement, Apo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 6 septembre 2005 ça dépend quel espèce de perroquet tu veux. Je crois me rapeller que Jacques m'avait dit que : pour certains, il n'y a qu'une petite période dans l'année pour d'autres, il peuvent se reproduire durant toute l'année! Bon, il faudrait lui demander à lui car j'ai mélangé ce qu'il m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoise corvez 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Oui, c'est comme le dit Aalyiah, les gris se reproduisent toute l'année, mais les autres espèces ont leur saison effectivement. Françoise et JUJU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo1 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Je serais plutôt tentée par un amazone ou par un gris Apo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Pour les gris , c'est confirmé , même s'il y a plus de naissances au printemps . En général , un gris est sevré à 3 mois (je dis bien en général !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 7 septembre 2005 pourquoi en général ce ne sont pas tous les perroquets qui sont sevrés a 3 mois comment le sait on 800000 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zohar 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 chukie a fini de prendre sa patée deux jours avant ses 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 7 septembre 2005 Lily était sevrée avant ses deux mois, alors que Mona, qui a eu 4 mois le 28 août, prend toujours de la pâtée!!! ça dépend des espèces, et surtout du comportement du bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Pour les grands aras c'est environ 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 7 septembre 2005 6 mois? et bien, ma Mona doit se prendre pour un ara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites