Invité clarisse Posté(e) le 9 septembre 2005 voila vous m'avez demandé de vous raconter l'histoire de ma mesange bleu mon belle oiseau qui est en sur mon bouquet de fleur alors voilà 900000 je vous previens c'est long..... j'ai trouvé mon pouic pouic BB avec un peu de plume sur lui il a du vouloir sortir du nid parce que je l'ai trouvé dans la rue . et comme vous le s'avez une mesange est un oiseau sauvage et ne mange pas n'importe quoi sa mange des insectes et d'autres choses et vous vous demandez comment j'ai fait pour le nourrir et bas je lui donnais des verres rouge les congelés vous s'avez ceux qu'on donne au poisson pour lui apporter la viande ce qui remplacait les insectes pour lui dans la nature et puis j'ai acheté de la pâté d'élevage que j'écrassais et que je mélangeait avec de l'eau et je lui donnais avec le bout de la cuillere dans son bec il mangeait tres bien alors j'ai stoppé les verres congelés et je l'ai nourrit seulement de pâtés d'élevage ce qu'il adorait à force alors il grandissait tres bien son bec de bb commencait a devenir celui d'un adulte et il commencait déjà à pousser des petits chants comme ceux que j'entends dehors parfois ce qui me fait toujours penser a lui puisque j'ai l'impression que c'est lui et c'est dur mais bref!!! c'était super il grandissait j'en était tres fière je le prenait avec moi je le mettait sur mon epaule il dormait sous mes cheveux me faissait des bisous et oui j'était sa maman des que je me levait c'était lui de suite je lui donnait a manger parce que des qu'il me voyait il criait plus fort je ne prenait meme pas mon café avant cétait lui dabord le soir au coucher du soleil a un moment c'était son dernier repas mais ca c'était au debut alors je me levais meme la nuit je vous dit pas j'etais tres fatiguer et debout au lever du soleil il était habituer comme ca alors je le reveillait tout le temps a chaque fois le soir avant d'allez me coucher donc je le nourrisait jusqua 23h00 voir 00h00 alors il passait toute la nuit sans demander a manger jusqu'au matin vers 9h00 et quand je l'appelait il repondait par un crie et parcequ'il était en liberté a la maison j'avais pris une boite a chaussure et j'ais mis des batons pour qu'il s'accroche dessus. mais tout au debut c'était tres dur quant il etait vraiement bb faut pas croire parceque je lui donnait a manger toute les 5 minutes voir pas plus de 10mn plusieurs fois par jours et je ne pouvais allez nul part il fallait que je rentre et le week end je l'emmenais avec moi chez ma B-mere il allait ou j'allais mais c'est ca quant on aime vous suivez toujours alors je continue je vous l'avait dit que ce serais long 800000 bref !!!! on y arrive!!!!!!! il grandit tres bien on voit prsque plu son bec de bb alors il veut prendre sa douche parce qu'a chaque fois que je lui donnait de l'eau il se secouait comme pour dire je veux me laver alors je lui ai mit de l'eau dans une coupelle pas profonde il prend sa douche et se lave mais pas comme les canaris non pas juste un peut mouiller lui était tranpé jusqu'à la peau c'était tres drole au debut j'en ai alors je l'ai seché au seche cheveux et puis un autre jours il voulait prendre sa douche alors je la lui met sa coupelle d'eau et prend sa douche et encore tout tranper a ne pas pouvoir voler alors je me dit tu peux pas voler alors tu vas pas pouvoir monter sur le haut de la chaise ou il y avait mon gilet et ou il avait l'habitude d'allez et qu'il prennait pour perchoir et aussi pour dormir donc il était sur la table et je part me faire mon café et quand je reviens je vous dit pas la panique je le trouve plus sur la table alors je l'appel il reponds pas alors je continue continue et il repond il etait sous le meuble de la télé alors toute rassurer je l'appel pour qu'il sort et non il sort pas je ne s'avais pas pourquoi et cest apres que j'ai compris alors je vais le chercher et je vois qu'il a l'aile vers le bas et sa patte de coter alors la j'ai compris qu'il avait essayer de voler sur la chaise ou il y a vait mon gilet pour se secher et qu'il avait pas réussi et qu'il c'était fait mal en tombant par terre . alors toute affoler je le pose sur la table et lui demande de se redresser ce quil ne fait pas alors je me suis dit ca y est il a cassé son aile et la patte il a eu un enorme ematome violet rouge et un gonflement sous l'aile et a la cuisse alors la panique j'appel mon mari pour s'avoir sil pouvait me deposer au veto parce que je n'avais pas encore le permis alos je vais avec mon mari chez le veto et il me dit "que cest dur de voir sur un si petit oiseau , une radio ne donnerais rien parce que les os sont trop petits" et donc il le touche et me dit "il n'y a rien de cassé d'apres moi c'est juste a cause de cet énorme ématome qu'il tombe son aile et aussi la pate" parcequ'a chaque fois qu'il touchait il avait une sensibilité il ne bougeait pas les doigts mais le bras et cest la qu'il a dit que la patte était juste comme ca a cause de l'ématome et qu'il ne pouvais seulement me donner un anti-imflamatoire pour enlever l'ématome et eviter la douleur ca la calmer et droguer je pense parce qu'il etait calme et apres quelque jour lématome est parti mais il etait toujours pareil son aile etait encore legerement penché et sa patte aussi il ne prenait pas appuis dessus elle etait comme morte sa avait du bloquer un nerd mais il c'était habituer comme ca pendant un mois oui mais non ca moi je ne pouvais le voir comme ca et penser qu'il pourrait plus voler non alors donc je redecide d'allez voir le veto pour qu'il le revoit et c'est là mon erreur et cest là où je m'en veut 800000 800000 800000 800000 800000 800000 800000 800000 alors il me demande de le tenir parcequ'il a vu la confiance que mon oiseau avait avec moi et d'aileur il me l'a dit cest la premiere fois qu'il voit ca un oiseau si petit et d'origine sauvage ne pas bouger et rester calme quand je le tiens de plus il disait que c'est tellement fragile au que oui j'ai vu plus tard qu'il etait fragile comme du cristal et que ca se casse tres facilement alors c'est pour ca qu'il preferait souffler et toucher mais ne pas le tenir donc il le regarde et se demande ce qu'il a puisque pour lui l'os de l'aile n'est pas cassé il y a du se debloquer l'aile et apres elle sait resoudé comme ca parce que ca avait fait une boule sous l'aile alors ou il me disait que c'était un peu une forme de paralysie comme une personne qui a un membre handicapé et par la suite de réeducation il reussi a le refaire bouger alors je pensais avoir une chance et de l'espoir alors il touche et re touche dessus et puis apres sa recommence a regonfler et a devenir tout violet et rebelotte encore de nouveau lématome qui revient se qui a agraver son cas 800000 800000 ca a agravé son etat qui etait pire qu'avant alors 800000 800000 voila pourquoi je m'en veux 800000 800000 le veto etait tres dessus de n'avoir rien fait qui pouvait l'aider il etait dessus il ne ma pas fait payer quand je lui ai demander combien la consultation ?? et la même la 1ere fois aussi il m'a fait seulement payer l'anti imflammatoire 800000 800000 800000 800000 alors pouic pouic sous le choc a la maison a eu le bec qui c'était paralysé et arrivait plus a manger alors je lui enfonce dans le bec et fait glisser avec de l'eau il se laisse tomber sur le coter et ne se redresser meme plus j'appel le veto a qui je dit que son etat est pire qu'avant de l'avoir emmener et lui sexcuse d'avoir surement agraver son cas et me dit que cest tres fragile alors il me dit de passer au cabinet pour prendre un anti imflamaroire plus fort pour eviter de le faire souffrir et de le calmer parceque sous le choc il tournait la tete de gauche a droite cetait tres dur pour moi de le voir comme ca apres il ma dit le veto qu'il passerait surement pas la nuit et j'ai tellement insister qu'il vive que je l'ai tenue en vie quand meme 2 jours alors que le veto disait qu'il passerait meme pas la nuit vous vous en rendez compte ensuite vous s'avez le reste j'ai tenue a ce qu'il meurt dans ma main droit pas de coté ou sur le dos , alors ca non !!! à je pleurais quand je le voyais pleurer parce qu'il me ragardait dans les yeux et je voyais dans ses yeux des larmes et a chaque fois qu'il avait un arret de souffle je pleurais et lui demandais pardon de le laisser souffrir comme ca et de ne pouvoir rien faire surtout rien faire et je pleurait pleurait et je lui disait je t'aime et pardon je t'aime et pardon encore et encore voila maintenant en meme temps que j'ecris j'en pleure encore et encore Et puis je l'ai enterré dans la cours de mon immeuble sous les rondondindron voila mon histoire avec cet amour de pouic pouic je fini pour dire JE T'AIME POUIC POUIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 9 septembre 2005 tu m'en fais pleurer Clarisse! Quelle belle histoire; déjà, récupérer un petit oiseau du ciel, s'en occuper...c'est vraiment super! 300000 Malheureusement il a eu cet accident! C'est vraiment triste En tout cas, tu as tout fait pour lui, tu es vraiment géniale! Merci pour ton récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clarisse Posté(e) le 9 septembre 2005 200000 aalyiah mais tu sais j'aurais voulu faire plus mais voila on ne peux pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Bien touchante histoire Clarisse ! Un petit détail : La déonthologie des vétos veut qu'ils ne fassent pas payer les soins aux animaux sauvages ....récupérés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clarisse Posté(e) le 9 septembre 2005 a bon je ne le s'avais on ne m'a rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 bien touchante ton histoire, tu me fais oups les mouchoirs texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 9 septembre 2005 touchante histoire et très bien racontée il a eu de la chance de t'avoir a ces côté ,bientôt viendra le jour ou tu pourra avoir un perroquet ne désespère pas,ca viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clarisse Posté(e) le 9 septembre 2005 200000 200000 200000 beaucoup soize je sais qu'un jour j'en aurais un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites