Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe02

L'intérêt du phosphore, du Calcium et de la vitamine D3 !

Messages recommandés

Invité soize
bon toujours en anglais j'attendrai qu'une bonne âme le traduise 200000 crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez juste pour toi Soize, je vais te le traduire en espagnol et tu me feras un résumé pour le forum ! C'est dit !! Motion votée et adoptée !!! 200000

Christophe bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une première partie du texte traduit pour vous ! Vous comprendrez toute la difficulté du régime alimentaire d'un perroquet !

CALCIUM, PHOSPHORUS & VITAMIN D3
IN YOUR BIRD'S DIET
by Carol Highfill


Quelle est une alimentation saine pour mes oiseaux? Est-ce que les croquettes graines, et/ou autres nourritures sont la réponse ? La controverse fait rage. La connaissance des exigences alimentaires pour les oiseaux est encore dans son début, mais une chose est certaine, l’alimentation requière beaucoup de vitamines et minéraux nécessaire à maintenir leur santé et vie.
Trop d'éléments nutritifs peuvent être aussi dangereux que trop peu. De plus, quelques éléments nutritifs travaillent ensemble pour exécuter des fonctions vitales et doivent être présent dans des ratios adéquats. Calcium, Phosphore et Vitamine D3 sont de tels éléments. Ils travaillent pas seul mais ensemble, mais trop ou peu d'un d'eux peuvent affecter la capacité du corps du perroquet à utiliser les autres. Donc pour un oiseau donné, une alimentation riche dans le calcium peut montrer des signes de manque de celui-ci si le phosphore ou les vitamine D3 ne sont pas dans des proportions adéquates. C'est primordial de comprendre ce que chacun de ces éléments nutritifs fait, comment leurs niveaux dans le corps affectent l'un et l'autre, quels problèmes sont causés par les niveaux inexacts et combien de chacun sont trouvés dans plusieurs nourritures.
Quelles sont les fonction du Calcium, Phosphore et Vitamine D3?
Calcium :
Il faut comprendre qu’approximativement 1.5% du poids d'un oiseau est composé de calcium , minéral prédominant dans son corps. Le calcium est utilisé pour la formation des os, production de la coquille d’œuf et les cellules sanguine. Il affecte aussi le cœurs, les muscles et nerfs, et également dans les systèmes enzymatique du corps. La plupart du calcium du corps est trouvé dans le squelette où il comprend approximativement pour 1/3 du poids des os. Le calcium peut aussi être trouvé dans les fluides du corps. Le calcium squelettique comprend principalement de phosphate de calcium avec quelque carbonate de calcium. Le carbonate de calcium est le composé principal trouvé dans les coquilles d’œuf.
L'allocation recommandée en calcium dans une alimentation saine pour l'entretien de votre perroquet est de 0.50% de sa masse corporelle par mois. Les plus hauts montants sont exigés pour l’élevage.
Trop peu de calcium peut causer la déminéralisation des os (fractures), coquilles d’œuf trop poreuses, niveau dans le sang insuffisant. Bien que quelques rare oiseaux peuvent éprouver de l'hypocalcémie par les graines alimentaires, on peut citer les gris du gabon qui présente cette caractéristique. Pour palier à une alimentation défectueuse, on peut donner du sirop de calcium dans l'eau potable, qui pourra être répandues sur les graines, la nourritures ou en l’administrant directement. Il faut veiller à donner des aliments riches en calcium tels que les os, le fromage ou le yogourt ou répandre de la poudre de calcium sur les nourritures douces. Le soin doit être pris avec les suppléments de la vitamine pour ne pas fournir trop de calcium.
Il a été montré que le calcium se nivelle dans l'alimentation, sur 1% de baisse de protéines, graisses, vitamines, phosphore, magnésium, fer, iode, zinc et manganèse. À un niveau de 2.5% dans le nephrosis de l'alimentation, hypercalcémie, hypophosphotemia, goutte viscérale et rénale, et la prise de la nourriture par le perroquet s’avère observé.
Les Cockatiels sont très sensibles au taux de calcium et au taux de calcium/Vitamines niveaux D3. Les Cockatiels, perruches, pinsons vivent dans les climats arides et mangent des éléments nutritifs principalement inférieur à l’alimentations par graine. Ils ont évolué pour conserver des éléments nutritifs et de l'eau et donc ils peuvent être plus sensibles à hauts niveaux de calcium et D3 dans leurs alimentations. Les Oiseaux des tropiques (perroquets ! ), ont un accès aux nourritures abondantes dans leur habitat, variées, ils n'ont pas besoin de conserver des éléments nutritifs dans leur corps et peuvent avoir de plus hauts besoins diététiques journaliers.
L'absorption du calcium se produit principalement dans l'intestin supérieur et est réglée par la Vitamine D3.


je vous traduis la suite !

Christophe bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la suite !! Je sais que c'est un peu fastidieux à lire mais vous trouverez certainement des réponses à vos questions : (Copyright Carol Highfill)

Quelques absorptions se produisent également dans l'intestin inférieur. Un ratio de 2 pour 1 de calcium et phosphore disponible dans l'alimentation est recommandé pour l’entretien des tissus de l'os de manière adéquate. La haute teneur en protéine favorise le régime et celle des acides dans les intestins provoque des difficultés d’absorption du calcium. Les composés tels que les phytates (dans les graines de céréale), les oxalates (épinards, rhubarbe et plantes apparentées) et les phosphates réduisent également l’absorption de calcium. Les régimes non variés peuvent produire des acides gras dans les intestins qui peuvent réduire le calcium disponible en formant des savons du calcium insolubles. Les graines grasses (tournesol, carthame) peuvent entraver aussi l’assimilation du calcium dans le les intestins.
Phosphore
Le phosphore peut affecter le systèmes biologique plus que tout autre élément. C'est un élément important dans l’ensemble du corps y compris la formation des os, la balance de l'acide-base, le métabolisme des graisses et hydrates de carbone, formation de l’œuf et dans les protéines, les hydrates de carbone et lipides utilisé partout dans le corps.
Il faut savoir que 70% du phosphore dans l'alimentation n’est pas assimilable par l’oiseau. Les phosphores des produits animaux ou les suppléments inorganiques sont presque complètement utilisables, mais le phosphore de sources végétale est considéré pour avoir seulement approximativement 30% d’utilité assimilable. Les sources végétales contiennent souvent du phosphore combiné avec le phytin, et les animaux tels que les perroquets manquent de phytase , enzyme nécessaire à rendre le phosphore disponible.
L'allocation recommandée de phosphore disponible pour une alimentation d'entretien est 0.25% (0.40% phosphore total). Les plus grosses quantités sont exigées pendant les périodes d’élevage et de la croissance.
A contrario, les grosses quantités de phosphore perturberont l’absorption de calcium. Un ratio de 2 pour 1de calcium sur phosphore disponible dans l'alimentation plus Vitamine adéquate D3 est recommandé. Le phosphore est aisément disponible avec différentes sources, en rendant des niveaux inadéquats dans l'alimentation improbable.
Vitamine D3
La vitamine D3 est essentiel dans l’absorption régulatrice et l’excrétion du calcium et du phosphore. C'est particulièrement important quand les niveaux (ratios) de calcium et phosphore dans l'alimentation est déséquilibré. La D3 peut régler aussi la quantité de phosphatase alcalin dans le sang et jouer un rôle dans la différenciation cellulaire et le règlement du système immunitaire.
Il y a 2 formes principales de Vitamine D . La D2 vient principalement de plantes. La Vitamine D3 est produite exclusivement dans le corps d'un perroquet quand la lumière du soleil réagit avec la Vitamine D. Les rayons ultraviolets de lumière du soleil ou une source lumineuse UV artificielle transforment la Vitamine D dans la peau de l'oiseau à la vitamine D3. Le verre des fenêtres élimine les rayons UV du soleil par filtrage. Dès lors que la Vitamine D3 est 30-40 fois plus forte que la D2, les sources de la plante sont considérées insignifiantes . Une étude avec des perroquets a démontré que la Vitamine n’est plus en insuffisance par une simple augmentation de l’exposition des oiseaux de 11-45 minutes de lumière du soleil (n'a pas filtré par verre) chaque jour. La vitamine D3 est formé dans la peau comme une hormone dans le métabolisme de calcium et phosphore.
L'allocation recommandée de Vitamine D3 pour une alimentation de l'entretien est 1000 IU/kg. Les plus grosses quantités sont exigées pour les périodes d’élevage et de croissance !!.
La manque de Vitamine D3 peut entraîner la baisse du niveau de calcium et produire des symptômes semblables ( à ceux du manque de calcium). Ceux-ci incluent des oeufs à coquille minces ou molles, production de l’œuf diminuée, et baisse de l’activité et fractures des os. Dans les bébés, le manque de D3 peut résulter en des disfonctionnements articulaires ou des fractures des os plus facile. On constate également des maladies qui affectent le foie et les reins et qui peuvent entraver la capacité de l'oiseau de produire les enzymes nécessaire à convertir la Vitamine D dans le D3. A ce stade , un supplément de vitamine D3 peut être salutaire.
Trop de Vitamines D3 (hypervitaminose D3) peut causer la calcification, la nephrosis et la goutte. Deux études ont mis en évidence que le haut niveaux de Vitamine D3 dans les jeunes aras (surtout le chloroptère et le hyacinthe) entraînent des cas de malformations, reins agrandis, goutte et autres signes. Une autre étude a montré que les gris du Gabon étaient aussi sensibles à quantité de Vitamine niveaux D3.
Comme mentionné au-dessus, l'alimentation d'un oiseau adéquat exige du calcium et phosphore dans un ratio de 2: 1 calcium à phosphore disponible. Gammes de 0.5: 1 à 2.5: 1 peut être toléré par les oiseaux. Les ratios de 1:1 sont exigés supporter l'augmentation adéquate, 1.5,: 1 maintenir le calcium du sérum adéquat, phosphate et le phosphatase alcalin évalue et 2: 1 accomplir la densité de l'os maximale..
La Vitamine D3 est essentiel pour régler et permettre l’absorption du calcium et du phosphore dans le corps. C'est particulièrement important quand le calcium aux ratios du phosphore est déséquilibré. Le D3 aidera à régler la quantité de calcium et de phosphore retenu dans le corps de l'oiseau. La quantité de vitamine D3 nivelle l'alimentation devrait être approximativement 1000 IU/kg.
Les fabricants de croquettes ont incorporés des éléments nutritifs dans leurs produits, pour rendre la tâche plus facile et donner une alimentation équilibrée et saine. Cependant, il y a des désaccords parmi marques et inquiétude, quelles sont les croquettes qui ont été réellement testées , as-t-on aujourd’hui suffisamment de recul ? Trop d’inconnu subsiste à ce sujet par rapport aux besoins diététiques de nos perroquets. Beaucoup de propriétaires utilisent des croquettes comme une portion de l'alimentation et augmentent avec des nourritures fraîches, graines, grains, et autres suppléments. D’autres évitent les croquettes, en fournissant une alimentation variée et nutritive et comptant sur les mécanismes naturels du corps pour équilibrer l'usage des éléments nutritifs.
Soyez sûr que vous devez faire à votre oiseau un examen annuel !! Celui-ci est essentiel pour prévenir des problèmes. Observez vos oiseaux vous permettra de connaître les signes d’un manque ou d’un excès de vitamines et minéraux. Si vous suspectez un problème voyez immédiatement votre vétérinaire et discutez de l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets le tableau des aliments et de leurs sources en vitamines, calcium et phosphore ! Je finis juste de le traduire !

Christophe bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 Christophe!!Quel boulot!!!! 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je le fais pour tous les membres ! Certains passages sont assez techniques mais d'autres répondent à bon nombre de nos questions au quotidien pour nos bébés !

Prenez le temps de le lire et vous serez, je le pense assez surpris !!

Christophe !! bye.gif


PS : 200000 Delphine 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe ! Quel boulot !
Ce texte devrait être une bible pour nous !!!
Je retiens tout particulièrement le rôle des UV à fournir par les Bird Lamps . Que je me tue à prôner !
200000 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
c'est bien technique tout ça!!! Je relirais ça quand j'aurais la tête reposée!!! Passé une certaine heure, on ne peux plus....

200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est quant même contradictoire ce texte sur le calcium,il se trouve où dans les laitages,hors on m'a dis de ne pas donner de yaourt etc,alors faut ilou ne faut il pas donner 800000 800000 voilà la question 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sources de Calcium sont nombreuses et multiples !! Les laitages ne sont pas forcément les meilleures sources pour nos cocos ! Mais je vais vous mettre prochainement les tableaux d'alimentations ! Mais je n'ai pas fini de les traduire ( les unités de mesures n'étant pas les mêmes que nous ! 800000 )

Voilà donc un peu de patience et vous aurez tous les renseignements !

Christophe bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-J'ai entendu dire que les laitages n'étaient pas supportés par les perroks qui ne produisent pas les enzymes nécéssaires à leur digestion .
-En ce qui concerne les fromages , il faut se remettre dans le contexte amèricain . Ils sont conseillés mais sans précision . Contrariement aux Etats Unis nous fabriquons toutes sortes de fromages et seuls les pâtes cuites sont autorisées .
Donc il faut bannir tout ce qui est pâtes molles , ou persillées ainsi que les frais et .... nos bons "fermiers " en tout premier !!! colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

mon bb a peut etre un manque de calcium, d'où la fatigue!
en attendant les resultats d'analyse, quels sont les légumes riches en calcium que je pourrais lui donner...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine,
sur le forum il y a un post de yann durant, a un moment ou il parle sur les aliments complets il parle des granulés exutrudes avec la vitamines D3 et le calcuim.
je regarde dans les livres, mais c'est pas avident, il ne marque pas les details
mais je me repete regarde le post, la c'est tout bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de chercher les aliments qui correspondent, mais pas evident

je cherche et je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
va a santé comportement,,nourriture et tu lira article de yan durand
je l'ai trouvé donc tu le trouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine

j'ai trouve le site perroquet mania, il y a tout ce que tu cherches.regarde se site et dis moi ce que tu en pense
http://www.perroquet.biz/perrok_articles/equilibre_alimentaire/regime_gris_gabon.htm
je pense que le truc est bon


http://www.perroquet.biz/perrok_articles/equilibre_alimentaire/tableau_vitamine.htm
ca c'est le tableau des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilidation d'une lampe UV est très efficace accompagnée de quelques morceaux de fromage-pâte cuite genre Gruyère ou Gouda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses tu nicole qu'il faut que je prepare des pates au fromage pour mon bb pour ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour tes excellentes informations.
Oui, l'utilisation de la lampe aux ultraviolet permet l'absortion de la vit D . Le vétérinaire en Suisse à Bellevue recommande de l'utiliser 4 heures par jour l'hiver afin de fixer le calcium et le phosphore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...