Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe02

VERTU D'UNE BONNE ALIMENTATION

Messages recommandés

La graine de sésame

La graine de sésame est riche en vitamine B3 (niacine et nicotinamide) et donc très bonne, sans excès bien entendu, pour la santé du système nerveux et mental et favorise la réduction des mauvaises graisses ! valable pour nous également ! On estime selon la corpulence du perroquet ( on prendra comme référence un gris du gabon) que son apport journalier doit être de 1 mg par jour ! Mais il faut veiller à ne pas trop en donner sinon, les effets peuvent être pire !

Je donne sa composition pour 100 g :

Calories : 564 Kcal
Protéines : 19 g
Lipides : 50 g
Glucides : 10 g
Fibres : 11 g

Calcium : 150 mg
Fer : 9 mg
Magnésium : 350 mg
Potassium : 450 mg
Sodium : 40 mg

ß-Carotène : 40 µg
Vitamine E : 2.3 mg
Vitamine B1 : 0.7 mg
Vitamine B2 : 0.1 mg
Vitamine B3 : 4.5 mg cool.gif
Vitamine B6 : 0.15 mg
Vitamine B9 : 96 µg

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Christophe, je vais peut-être paraître bête, mais je ne trouve nulle part des graines de soja. oups.jpg
Tu sais où je pourrais en acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine parles-tu de soja ou de sésame ?
De toutes façons , j'en trouve chez les marchand de produits asiatiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
200000 Nicole!!
Je parlais des deus sortes de graines!!!
Et justement, ce matin, j'en ai trouvé dans un magasin asiatique, avant même de lire ta réponse. clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERMES DE SOJA

Inutile de vous escrimer à faire germer des graines de soja si vous avez à votre portée un magasin de produits exotiques ou certaines grandes surfaces .
Je suis de retour d'un Asiatic Center où j'ai trouvé ces germes tous frais tendres et juteux ! Mon " bec fin " vient de s'en régaler .
papagei3.gif Qu'on se le dise (pas mal de travail en moins et peu cher !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'ôtes le post de la bouche, moi je leur donne de temps en temps des pousses de bambou achetés chez TSANG ! Et ils se régalent !! Et oui tous les deux ! hi hi hi !

200000 Simorgh pour cette excellente recommandation !

Et n'hésitez pas à faire un tour dans une boutique asiatique, on trouve beaucoup de plantes et légumes que nos plumeaux apprécient (hummmm!)

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin te revoilà Christophe 200000 de nous revenir !!!! Je sais que c'était hélas pour des raisons indépendantes de ta volonté 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simorgh 3089 300000 plumeau.gif

J'ai quelques petites aventures à vous compter sur les aliments de nos cocos dans les pays étrangers ! je vais vous surprendre ! En tout cas, cela m'a vraiment surpris !

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
On peut trouver des graines, de différentes sortes, en magasin d'alimentation bio je pense, non?

on ne mange pas bio à la maison, mais j'ai travaillé dans un magasin bio alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver du bio mais juste pour information le terme "Bio" n'est pas un label et bien souvent juste une appelation pour vendre plus chère !!

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
200000 Christophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA TOMATE


Salut papagei3.gif !!!!!
Peut-on donner des tomates a Mango et Eliot ! question.gif
A chaques fois qu'il voyent des tomates ils les prennent mais on leurs enleve ! duel.gif
Alors si vous avez une réponse ... perd la boule.gif
Mélissa question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens adorent les tomates!!!!
attention, il faut les donner mures, mais sinon pas de problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VIANDE

papagei3.gif tout le monde encore une fois je voudrais poser une petite question :notre mila quand nous mangeons nous demande souven de la nouriture et nous avons constater qu'elle raffole de la viande non pas crue mais cuite est ce bon pour elle? j'atend vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute petite quantité , mais préfère le poisson ...
Tu peux aussi lui donner un os de cuisse de poulet ou de côtelette bien râclé , ça l'occupera un bon moment et il adorera humm.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA POMME

La pomme stabilise la glycémie et permet de diminuer le cholestérol. Au-delà de ceci, elle offre peu ou aucun avantage dans l'alimentation d'un perroquet. La présence de Vitamine A est minime, très peu de potassium, et beaucoup de fibre (A usage répéter, nos cocos ne digèrent plus). Tout comme le raisin, le sucre contenu dans les pommes prépare le tube digestif du coco pour l'albicansand C. et d'autres infections opportunistes !

Pour fournir à votre oiseau des pectines, il est préférable de donner des carottes cuites qui contiennent une forte dose de Vitamine A antioxydant puissante avec des acides foliques.

Traduit de la Source : " The Avian medicine of EU 2005"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ok et la banane combien de fois peut on leur en donner 200000 ,la purée de légumes sans pommes de terre combien de fois par semaine question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui remet en question nos habitudes car nos cocos aiment les pommes .
J'en prends bonne note 200000
Heureusement , j'ai la chance de vivre dans une région productrice de fruits et légumes , ce qui me permet de diversifier .
L'article ne précise pas cependant s'il faut supprimer la pomme ou tout simplement la limiter et à quelle quantité question.gif

NB : " l'albicansand C " Qu'est -ce- que c'est ???????
300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
c'est vrai que la pomme est le fruit que tous nos cocos aiment. Je ne savasi pas qu'à force ,ça pouvait leur donner une maladie question.gif
Par contre, les carottes, j'ai l'habitude de les donner crues, c'est donc mieux cuites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veuillez me pardonner pour le manque d'explications :

Concernant la Candida Abicans C :

C'est une Levure vivant en commensale dans le tube digestif de l'homme, des mammifères et des oiseaux.
Cette levure est un "opportuniste" qui devient pathogène sous l'effet de facteurs favorisants généraux ou locaux.

Mais je vous rassure, la pomme n'est pas mauvaise à condition de limiter à une pomme par semaine !

Concernant les carottes, il s'avère préfèrable de les donner cuites !

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Christophe 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Christophe là je comprends , je n'avais pas fait le rapprochement entre l'anglais et le français !!!!
Mon ignorance présente quelques lacune !!!!! humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, car coco aime la pomme plus que tout, et il est vrai qu'il en mange pas mal.
je vais lui restreindre serieusement

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CONCOMBRE

bonjour
jaimerai savoir ci je peux donner du comcombre a tania mon gris elle a 1ans 1/2 et s'apelle tania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof , le concombre s'il n'est pas contre indiqué , ne présente guère de valeur nutritive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour ma part, je donne a coco des courgettes, des carottes, des haricot vert,des endives, les figues, le raisin, pomme en petite quantite, poire, bananes melon peche, cerises, du poivrons des radis des epis de mais. pour plus de renseignement il faut demander aux modérateurs, ils sont au courant de tout, car je suis comme toi, je débute et je ne sais pas grand chose sauf ce qu'ils m'ont conseillé
voila... oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
demande a simorgh, elle te donnera un tas de truc super tu verras

ok merci du conseil nat 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radis ne sont pas recommandés .
colere.gif
En cherchant sur le forum , il y a tant d'autres fruits et légumes dont nous avons parlé ! Fouiner dans ce cas n'est plus un défaut mais une qualité !!! humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi tu vois, les radis coco adorent, mais vu ce que vient de dire simorgh, fini les radis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco en a bien mangé cet ete, il n'a pas ete malade du tout, mais il parait qu'il vaut mieux evite dans le cas general, cela doit dependre des individus

il vaut mieux etre prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...