Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

huiles essentielles

Messages recommandés

bonjour

mes bb étant très fragiles, j'aimerai difuser des huiles essentielles,

savez quels sont les mélanges les plus interessants pour assainir l'atmosphère...

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise :
citron + tea tree+ eucalyptus
3h par jour . Comme M'Bolo se porte apparament bien je fais la cure en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je n'ai jamais fait ne faut il pas en difuser moins longtemps par jour?
en fait est-ce que tous les perroquets supportent bien?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te donner mon expérience qui est le fruit de mes lectures .


NB : Karine , pense à reprendre ton post précédant pour ne pas multiplier les posts . Ca rend les recherches éventuelles difficiles 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Oui, j'en ai vu à vendre à la pharmacie des diffuseurs.Par contre,je ne savais pas qu'on pouvais mélanger plusieurs huiles en même temps. 200000
je pense qu'on va tous faire une cure à la maison cet hiver. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laissé julien faire des recherches, il aime bien les plantes.
c'est un casse tête pour moi, toutes ces huiles essentielles...qui ont toutes l'air si bien.
on vous racontera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, nous branchons un programmateur à raison de 6 fois par jour pendant 10 min..., notamment quand je rentre du travail à midi et 5 h, et quand julien rentre à 6 h du matin, comme ça si on ramène des microbes, hop on les tue.
pour l'instant on commence comme ça, on verra bien.

julien a fait divers mélanges, tous antiseptiques, c'est très agréable...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
est ce que le diffuseur et les huiles ont peux trouver ca en pharmacie 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Soize,je pense que tu peux tout trouver en pharmacie,mais pour le diffuseur regarde peut étre en grande surface tu le payeras moins cher.
Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huiles essentiels sont a proscrir dans l'environnement d'un perroquets.
Plusieurs d'entres elles sont tres toxiques a plus ou moins long terme et ce peu importe que la quantité que vous mettez dans votre diffuseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
alors là je ne comprend pas les huiles essensiettes faut pas en difusser pour nos perroquets question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les huiles essentiels vaut mieux travailler avec les hydrosols.....avec les perroquets...du à leur systeme respiratoire qui est tres différent de nous , il faut etre extrement prudent des essences que nous utilisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà dépend des huiles , il faut agir avec discernement .

J'en utilise régulièrement pour le système respiratoire de M'Bolo et pour sa protection immunitaire , surtout en hiver, mon BB semble bien s'en porter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne vais pas contredire Marie (quoique en partie quand même) quand aux hydrosols, ils ne contiennent plus la majorité des composants de l'HE pure donc à mon avis aucun intérêt!

Par contre pour ce qui concerne la diffusion d'huiles essentielles, celà n'est certes pas anodin et il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers, mais certaines huiles étant par leurs composants formellement contre indiquées pour les femmes enceintes (parce que par exemple abortives) et (ou) aux jeunes enfants (moins de 5 ans) parce que corrosives pour le système respiratoires, celles là seront aussi à proscrire pour leur utilisation quand on possède des perroquets.

A chacun de bien être renseigné sur les propriétés physiques et psychiques des huiles essentielles avant que d'en diffuser à la maison.

Pour le diffuseur , il faut un diffuseur à froid avec si possible la pompe à part (xce qui permet si la pompe claque d'en acheter une autre pour une 15aine d'euros, vu que ce sont des pompes comme les pompes à aquarium, et de plus de les avoir à part, ne chauffe pas du tout le récipient dans lequel on met les HE...)

Belle journée-Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole!

Dis-moi,je viens de découvrir ce post, est-ce que tu diffuses toujours des huiles?? question.gif
J'ai un diffuseur également,seulement je ne l'utilisais que dans ma cuisine,je peux l'envisager dans le salon?
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci!!
T'as vu le temps?! Massai attendra demain pour la douche!
Calypso n'a plus de petits picots sur la huppe,ça part plus facilement que pour le perrok et puis elle a eu sa douche hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu comprends pourquoi ça leur faist du bien cette douche donc calypso a une belle hupette alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...