Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonne_59

Resultats d'Aniki... fixée..mais pas rassurée

Messages recommandés

Bonjour, Neutral

Comme vous savez tous (ou presk !) j'ai perdu mon petit Aniki le 6 septembre dernier ! j'ai attendu pour vous donner les resultats car c'est tres difficile pour moi ! Le pire pour moi fut les photos jointes avec le rapport. pale

Voila aniki est mort, je cite le rapport : < (...) d'une aerosaculite importante localisée au niveau du sac aérien thoracique antérieur gauche dont l'origine n'est certainement pas récente, vu l'ampleur des lésions. Aspergillus Niger , un champignon assez frequemment isolé des perroquets a ete retrouvé dans les lésions. (...) > En clair il est mort d'une aspergillose mais pas commune c a dire pas avec le virus aspergillus fumigatus mais aspergillus niger ! Shit

Le pire pour moi maintenant Sad c'est que sur les conseils du veterinaire si qulequ'un chez moi tombé malade dans les jours suivants, il faudrait que je montre le rapport au medecin traitant ! Hors, ma puce a fait une grosse montee de fievre ( 39.5°) ce qui m'a amené a consulté mon medecin... qui a donc fait faire ( ce matin !! Crying or Very sad ) a mes princesses cheries une prise de sang pour aspergillose et une radio pulmonaire a la petite !! Comme me l'a confirmé mon medecin ainsi que le radiologue, l'aspergillose peut etre transmise a l'homme !!! Confused Shocked De plus une radio de controle est a effectuer dans les 6 mois par prevention ! Pour ce qui me concerne et comme je suis enceinte, comme me l'a expliquee mon medecin, quand bien meme j'en serais atteinte on ne pourrait pas me soigner.... du a ma grossesse ! ALORS LA JE VOUS ASSURE JE SUIS COMPLETEMENT ANGOISSEE, APEUREE ! d'ailleurs je suis en larme la ! Shit

Voila donc vous comprendrez que pour l'instant il est hors de question pour moi de reprendre un bb gris ! je suis trop atteinte moralement! Jacques l'a tres bien compris et va me rembourser le bb ! Je l'en remercie !

Voila

bonne journee

bizzzzzzzzzzzzz pale (si vous saviez comme j'ai peur pour mes puces Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je suis vraiement désolée pour tes filles et ta famille
j'attend moi aussi les résultats de boulou
je comprend très bien que tu n'ai pas envie de reprendre un bb
zut zut et zut non seulement tu perd aniki mais en plus il faut que tu est encore des problèmes
j'espère de tout coeur que tout va aller
je te fais un gros bisous a toute ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est bien triste et je comprends ton angoisse. J'éspére que tout ira bien pour vous et toute la petite famille actuelle et a venir.
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatitia,

courage, ton recit m'effraie beaucoup mais reste positive, tu n'as pas eu aniki assez longtemps pour qu'il te contamine ainsi que ta famille...!!!
il faut que tu sois forte pour tes princesses et tout se passera bien, tu verras,

je t'embrasse fort

ps: décidémént est-ce qu'on va arreter les mauvaises nouvelles en ce moment car là ça fait trop.

bisous

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Dragonne 59
il y a des moments ou tout va de travers,quand tout va à peu prés bien ça ne peut pas durer.
la mort de ton plumeau n' étant pas suffisante il faut encore que tu te fasse du soucis pour toute ta famille.
j'espère vraiment qu'il n'y aura rien de grave pour tes filles et pour ton futur bébè,que tu puisse finir ta grossesse en toute quiétude.
amicalement Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragonne , tu ne nous dis pas pour quand est prévu l'heureux évènement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Dragonne , tu ne nous dis pas pour quand est prévu l'heureux évènement ?>



Si je l'ai dit je suis enceinte de 7 mois et demi c pour mi novembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Courage Laetitia, et essaies de ne pas trop t'angoisser.

Quand auras tu les résultats des prises de sang de tes filles? Et toi, tu n'en as pas fait?

J'espère que tout se passera bien pour toute ta famille!

bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas de trop, même si le pire arrivait, il semble que la maladie se soigne bien chez les humains, ce qui n'est pas le cas des perroquets, le système pulmonaire n'est en rien comparable ...

Courrage pour cette attente de résultats ...

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'ai dit je suis enceinte de 7 mois et demi c pour mi novembre !

oups.jpg Désolée celà a du m'échapper et pourtant je me fais un point d'honneur à tout lire .... C'est mon rôle .
Alors si elle nait le 15 Novembre nous serons en quelque sorte jumelles crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Alors si elle nait le 15 Novembre nous serons en quelque sorte jumelles >

Ah bon et pkoi ? parce qu'elle sera encore plus proche de moi aussi dans ce cas et moi de vous lol car je suis née aussi le 15 novembre ! comme je le dis elle sera scorpionne comme sa mere !

Pour les resultats il faut attendre 1 grosse semaine mais avec le traitement la fievre a baissee.... mais bon ce n'est peut etre pas ca ! mais je ne laisse rien au hasard ! il vaut mieux prevenir que guerir ..comme on dit ! Wink


bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , on va former un club !!!!!
A ce jour , je n'avais rencontré que 2 persoones nées ce jour oh ! combien prestigieux ..... crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ne le 2 novembre, mon mari le 18 novembre

je vais peut etre pouvoir faire parti de votre club a quelque jour pres, si vous voulais bien...

bizzzz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra un vote des membres du club et une majorité !!! C'est çà la démocratie crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , il faudra élargir le Club !!!!!!

PS : Avez-vous pensé à envoyer vos dates en mp à Delphine ????? question.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai envoye a delphine en mp

Nat mon bb est prevu pour le 18 novembre !!! lol mais bon c'est la date presumee a voir si ma princesse si tiendra ;-) Ma premiere est nee le 26 juin et ma seconde le 24 decembre !! alors apres reveillon de noel a la maternite ! pourquoi pas mon anniversaire ! lol

bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Alors, on parle d'un club???

Moi, je suis bannie: 13 mars!

Par contre, Nicole, je t'enveraais mon petit neveu, qui est né le 15 Novembre; il va avoir un an ce petit bout!!!

crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif


Je te souhaite plein de bonheur Laetitia, et aussi à toute ta famille.
Mais ça va aller, tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ca va aller laietitia et ce petit bout de choux te fera oublier ta peine et tous ces tracas 900000
qu'est ce que je lis vous formez un club et je n'y suis pas invitée,bon vous n'aurez pas droit aux gâteaux
que toutes les vierges ce manifestent(je parle du signe) crampé.gif crampé.gif on va en former un nous aussi 800000 je te promet tu tourne le dos et ils en profitent pour monter un club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
disco.gif disco.gif Vive les poissons alors!!! disco.gif disco.gif

Qui est des nôtres pour le club des poissons????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Ben, moi, c'est verseau oups.jpg

pour revenir à Aniki, je suis désolée d'apprendre qu'il est mort de l'aspergillose.tu devrais prévenir l'éleveur qui te l'a vendu car plusieurs de ses perroquets doivent l'avoir.
pour ta petite famille, j'espère que tout va bien se passer, ta petite a peut-être juste fait un gros rhume.Mais comme tu l'as dit, mieux vaut prévenir que guerrir.et au moins tu seras rassurée.
sinon, comme tous les autres membres, j'attends l'heureux événement avec impatience, on fera un pari sur la date oui3.gif oui3.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je fais aussi partie du club poisson je suis née le 1 mars, donc je suis dans les deux clubs, nah!!!

bisous leatitia,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voici un desciptif conplet de cette maladie

Aspergillus fumigatus et, parfois, autres espèces du
genre Aspergillus telles que A. flavus, A. nidulans, A. nigeret A. terreus. Ces champignons (supérieurs) font
normalement partie de la microflore du sol.
(famille des Aspergillacées, genre Aspergillus)
La culture est rapide : en 3 à 5 jours, des colonies
poussent. Des conditions favorisent leur croissance :
une bonne oxygénation, une température assez
élevée (38°C pour A. fumigatus), une humidité
relativement importante.

EPIDÉMIOLOGIE
Répartition géographique
A. fumigatus se retrouve partout dans le monde.
A. flavus est plus fréquent dans les zones tropicales ou
il se développe sur le fruit de l’arachide.
Espèces sensibles
- oiseaux,
- primates non humains :
- lémurs : lemurs
- macaques : Macaca sp.
- cercopithèques : Cercopithecus
- mangabeys : Cercocebus
- gorilles : Gorilla gorilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Jacques de penser à nous malgré tes problèmes .... 300000 900000
Et de revenir au sujet traité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici moi ce que j'ai pu trouver :



SECTION 1 - AGENT INFECTIEUX

NOM : Aspergillus spp.

SYNONYME OU RENVOI : Aspergillus fumigatus, A. niger, A. flavus, aspergillose, maladie du poumon de fermier.

CARACTÉRISTIQUES : Champignons filamenteux à croissance rapide possédant des hyphes cloisonnées et des conidies; la détermination des espèces est fondée sur l'examen des conidiophores et des conidies.

SECTION II - DANGER POUR LA SANTÉ

PATHOGÉNICITÉ : L'infection prend diverses formes selon l'espèce en cause, p. ex., aspergillome, aspergillose pulmonaire; l'aspergillose provoque des infiltrats pulmonaires, une éosinophilie et une hausse des IgG; les sujets immunodéprimés sont susceptibles de contracter une pneumonie aiguë avec infiltrats multifocaux évoluant vers la consolidation; la dissémination à d'autres organes (p. ex., valvules cardiaques) est fréquente; cause la plus fréquente de l'otomycose; la manifestation clinique et la gravité dépendent largement de l'état immunologique général du patient.

ÉPIDÉMIOLOGIE : Répandu dans le monde entier; infection peu fréquente; la contamination des circuits d'aération est à l'origine d'éclosions nosocomiales; une corrélation a été observée entre les fortes concentrations d'alfatoxine et d'autres mycotoxines produites par A. flavus et les taux de carcinome hépatocellulaire en Afrique et dans le sud-est de l'Asie.

DOSE INFECTIEUSE : Inconnue.

MODE DE TRANSMISSION : Inhalation de conidies en suspension dans l'air.

PÉRIODE D'INCUBATION : Variable; quelques jours à plusieurs semaines.

TRANSMISSIBILITÉ : Ne se transmettent pas d'une personne à une autre.

SECTION III - DISSÉMINATION

RÉSERVOIR : Largement répandu dans la nature; dans les céréales, le foin et d'autres matériaux végétaux ou d'aliments.

ZOONOSE : Aucune.

VECTEURS : Aucun.

SECTION IV - VIABILITÉ

SENSIBILITÉ AUX MÉDICAMENTS : Sensible à l'amphotéricine B, à l'itraconazole ou le voriconazole.

SENSIBILITÉ AUX DÉSINFECTANTS : Sensible à l'hypochlorite de sodium à 1 %, au glutaraldéhyde à 2 %; la sensibilité à l'éthanol à 70 % et aux dérivés phénoliques est contestée (On a recommandé de laisser agir pendant 2 minutes du chlore à 0.4 % sur les surfaces ayant été en contact avec des échantillons d'aliments).

INACTIVATION PAR DES MOYENS PHYSIQUES : Inactivité par la chaleur et par irradiation.

SURVIE À L'EXTÉRIEUR DE L'HÔTE : Les spores sont très résistants et peuvent survivre dans le sol et la matière en décomposition pendant de longues périodes.

SECTION V - ASPECTS MÉDICAUX

SURVEILLANCE : Rechercher les symptômes; confirmer le diagnostic par examen microscopique de prélèvements traités avec de l'hydroxyde de potassium.

PREMIERS SOINS ET TRAITEMENT : Administrer de l'amphotéricine B; réduire le traitement immunosuppresseur si possible, une intervention chirurgicale est inusitée dans les cas localisés.

IMMUNISATION : Aucune.

PROPHYLAXIE : Aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
j'ai déplacé tous vos messages qui étaient sur ce post dans le sujet de Marie "réflexion sur la mortalité".

200000 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...