Filou et ses amis 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Bonjour a tous J'ecris pour poser une petite question concernant un truc que j'ai note chez Filou, Filou eternue quelque fois surtout quand il se relache et quand il se met sur mon epaule, est ce quelque chose de normal? ou dois-t-on intervenir avant que ca ne devienne plus serieux? merci pour vos reponses Filou et ses Amis ps : on pense tres fort a Jacques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 17 septembre 2005 Ben oui, ça arrive aussi à Lily; ça n'arrive pas souvent, donc je ne m'inquiètes pas. Par contre, si Filou éternue souvent, et que tu as l'impression qu'il est géné, emmenes le chez le véto, c'est plus sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 17 septembre 2005 si je peux me permettre tu te pose des question file au véto lundi,tu sais lorsque je me suis inquièté pour balou que j'avais téléphoner au véto mais de suite après tout été rentré dans l'ordre(c'est ce que je croyais)je me mord les doigts de ne pas être parti ce jour là au véto et peut être que mon balou sera encore là ne pose plus de question et va au véto,mieux vaux aller pour rien,que non pleurer plus tard bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 oui je crois que cela serait plus sage de le montrer au véto, surtout il éternue texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou et ses amis 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Bonjour a vous tous merci pour vos reponses si rapides, Filou n'eternue pas tout le temps seulement de temps en temps mais quand ca lui prend il fait une petite serie des fois meme il postillonne, j'imagine que de temps en temps ca doit etre normal, je ne sais pas trop en tout les cas il n'a pas l'air souffrant. Je ne sais pas trop, peut etre qu'avec le temps qui change tout le temps la temperature a baissé de 10° en deux jours à Paris! Il a sacrement la peche et est toujours aussi drole et amusant, peut etre a-t-il attrapé un rhume? est-ce grave dans ce cas? lui faut il un complement de vitamines? il comence a bien aimer les granulés peut etre qu'un complement de nourriture? de toute facon il mange de tout. Jacques nous a dit qu'il lui fallait plus de graines noires, cela nous allons rajouter des demain. Winny nous a fait des alertes (diahrée ...) nous avons toujours courru chez le veto, mais la Filou est bien portant et n'eternue que quelques fois, toutefois si j'apercois une envolée je courre sans hésiter. Les votres eternuent-ils? merci a vous tous F&F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 non Cachou je ne l'ai jamais entendu éternuer texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 17 septembre 2005 Oui, comme je te l'ai dis, Lily éternue aussi; Mona, ça arrive, rarement. Filou a t il commencé sa mue? Car Lily a mué alors qu'elle avait à peine 4 mois, et là, elle recommence. Tout ça pour dire que je lui donne un cocktail de vitamines, que j'ai acheter chez Topduck, sur internet. Si tu cherches des vitamines, celles ci sont très biens. Mais comme tu le dis, si ça s'aggrave, va vite consulter; pour un bébé de cet âge, un petite chose bénigne peut vite s'aggraver et dégenerer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 As-tu vérifié l'hygrométrie de la pièce ? minimum 40 , l'idéal est 60 . Petite question , y a-t il quelqu'un qui a éternué chez vous Car M'Bolo éternue , mais il m'imite seulement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou et ses amis 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 J'ai scrute Filou toute la journee pas un eternuement, je suis soulagée j'avoue que j'ai un peu mal dormi en y pensant mais je pense que j'ai un peu stressé car je l'aime beaucoup Je vais acheter un truc a vin pour l'hygrometrie et comme nous avons des aquarium j'imagine que l'air de doit pas etre sec. Effectivement Filou est en pleine mue, il perd plein de petites plumes et je vois les nouveaux tubes qui vont bientot fleurir, donc j'imagine qu'il faut lui donner des vitamines, nous avions du perrotonic (achete en pharmacie) mais il est perimé depuis 1 mois ! donc j'en recommande des demain. J'ai hate de le voir avec sa nouvelle petite couronne jaune il va etre joli, merci beaucoup pour vos conseils et je tiens Filou à l'oeil. amicalement F&F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 18 septembre 2005 Filou n'avait pas encore sa petite couronne jaune? Lily l'a depuis ses 4 mois, quand sa mue a commencé. Mais Jacques m'avait dit qu'elle faisait une mue précoce. Et ça n'a pas duré bien longtemps!!! Là, sa mue reprend. Elle n'a pas vraiment la couronne entière, mais une grosse tâche sur le front!!! Tu peux nous montrer des photos de Filou? Après tout, c'est le frère de Lily, je voudrais voir sa petite trombine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou et ses amis 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Hello Aalyiah Je voulais te repondre plus tot mais bon on finit toujours pas se trouver un truc a faire. Effectivement il faudrait que je mette des photos de Filou on en a plein, durant des activités différentes. Filou est vraiment tres drole et en général assez taquin, il adore les stylos surtout les technopointe verts qu'il dechicte meticuleusement Il sort le matin ou il passe une heure avec moi et ma femme quand on se prepare a aller travailler et souvent une bonne partie de l'apres midi parce qu'il m'arrive souvent de travailler a la maison. Il commence toujours sa sortie par un petit jogging en volant un peu partout dans l'appartement puis vient se poser sur mon epaule, je crois qu'il est plus le fils de son papa que de sa maman, ca depend du jour mais papa l'emporte souvent Le plus drole chez Filou c'est quand il prend son bain il a tout un ceremonial, il parait tout excité, il marche nerveusement se trempe ressort fait un tour se retrempe apres quand il degouline il se met a voler partout pour se secher, bref un spectacle. Il comprends depuis peu "Non" et "Oui" et donc il nous fait une phase oui, comme il a compris ce que voulais dire "non" chaque fois que je lui dis "non filou" il me reponds "oui"! il essaye aussi de faire le chef mais tendrement je lui explique que ca ne se passera pas comme ca, et souvent il finit par abandonner. Je crois que ce que j'aime le plus chez lui c'est son affection, quand je le sors le matin et c est souvent moi qui le fait, je decouvre la cage attends qu'il fasse ses besoins et puis je le sors, j'ai alors droit a une parade d'amour ou il me fait le beau en agitant la tete de haut en bas, souvent il me fait des gratouilles au cheveux et veut des calins, generalement l'heure des calins c est 19h avant le retour de maman. Et puis quand il est sur mon epaule et que je suis trop accaparé par l'ordinateur, il me pince le TShirt (il a eu la peau de beaucoup d'entre eux) puis s'enfuit car il sait qu'il n a pas le droit , mais il m'indique qu'il n est pas content parce que je le delaisse. Voila pour le petit Filou, je pourrais t'en raconter encore pleins comme ca. Des fois il lisse aussi ses plumes quand il est sur mon epaule et fait meme un petit somme de 5 minutes, bref je l'adore. Je mets des photos bientot le seul soucis c est qu'ils sont sur mon ordinateur professionel qui est beaucoup plus recent que celui ci, mais promis je metterais les plus jolies en ligne. Et toi raconte ce que fait lili ses manies etc... je suis tres curieux. J'ai lu ton post l'autre jour avec interet. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut papa Benjamin, Oui, j'attends avec impatience tes photos! Ils sont vraiments adorables nos bébés, n'est ce pas? Je retrouve des petites manies de Lily, comme se mettre sur mon épaule, somnoler, se faire sa toilette... En même temps, ils sont frères et soeurs, c'est donc normal!!! Par contre, ma Lily me parait plus coriace que Filou, plus agressive... Filou aime t il tout le monde dans la famille, malgré sa préférence pour toi? Ou est il exclusif? Pour Lily, il n'y a que moi, et gard à qui m'approchera!!! Si ça t'intéresse, pour éviter de répéter des choses qui ont déjà été dites et saturer le forum j'ai écrit des récits sur Lily, et Mona bien sûr, ou je décris bien son comportement, ses habitudes...Quand tu as le temps, n'hésites pas à aller le lire, et on pourra comparer nos bébés, ça serait marrant! Et n'oublies pas ; je suis sûre que petit Filou est toujours beau de toute façon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites