Christophe02 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Aloe Vera Flower, Basil Blackberry Bleeding Heart Borage Calendula California Wild Rose Chamomile Chrysanthemum, Corn, Dandelion, Dill Flower, Echinacea, Evening Primrose, Garlic, Hibiscus, Iris, Lavender, Milkweed, Mullein, Nasturtium Peppermint, Pomegranate, Red Clover, Rosemary, Sage, Sunflower, Violet, Yarrow, Yerba Santa. La liste traduit en français : Aloès Vera Basilic Mûre sauvage Bourrache Rose Sauvage Camomille Chrysanthème, Maïs, Pissenlit Fleur du fenouil Rudbeckie ( ou marguerite jaune) Herbe aux ânes ( ou Onagre bisannuelle) Ail, Hibiscus Iris, la Lavande Molène (fleur des hautes alpes) Capucine Fleur de menthe Grenade Trèfle rouge Romarin Sage Tournesol Violette Achillée L'herbe de santé Christophe (copyright Kitchen Physician ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 20 septembre 2005 c'est écrit en quoi,en francais,j'en connais aucune 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 je suis comme toi soize, a part la camomile, je ne connais rien d'autre christophe excuse moi de mon ignorance, mais ca se trouve ou tout ca ? en pharmacie peut etre ? voila en francais c'est nettement mieux, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Moi non olus les filles, je n'en connais pas beaucoup 800000 texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 20 septembre 2005 ouf je ne serais pas seule à avoir l'air con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe02 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Bonsoir, Vous trouverez toutes ses plantes chez un herboriste ou magasin bio. Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour, Là je crois que vous êtes de mauvaise foi les filles ou que vos lunettes sont à changer: Aloès Vera Basilic que vous mettez dans la salade et la soupe au Pistou Mûre sauvage dont on fait les confitures Bourrache fleur bleue que l'on met dans les salades Rose Sauvage Camomille Chrysanthème, celles que vous mettez au cimetière et qui sont trés bonnes en salade Maïs, Pissenlit vous donnez le pied complet bien lavé , à ne pas cueillir au bord des routes dans les prés où il y a des animaux susceptibles d'avoir des vers, la fleur jaune du dictionnaire Fleur du fenouil là encore dans le midi il y en a plein elles sont jaunes sur une grande corolle, on s'en sert pour les grillades avec leur bon goût d'anis Rudbeckie ( ou marguerite jaune) Herbe aux ânes ( ou Onagre bisannuelle) Ail, Hibiscus Iris, la Lavande celle que l'on met dans des sachets pour parfumer le linge Molène (fleur des hautes alpes) Capucine excellente aussi dans les salades Fleur de menthe ya pas plus envahissant que cette plante, que l'on met dans le thé vertGrenade Trèfle rouge Romarin là encore on s'en sert pour la cuisine Sage Tournesol à planter dans son jardin on donne la fleur quand les graines sont en lait dont pas encore entièrement mûres et pas grasses du tout, on l'appelle aussi soleil Violette Ajoutez aussi le thym et la sarriète Avec ça vous avez de quoi donner des plantes à vos perroquets. Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Tite question Richard , je cultive l'Aloe Vera comme remède contre les brûlures . Mais pour M'Bolo , comment lui en donner ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 re... Au Québec ils vendent des "sirops" d'aloe vera , il y en a plusieurs espèces qui ont en commun leur amertume... Non ce n'est pas ce que j'essaierai de faire goûter à mon plumeau...Il y a bien d'autres choses qui doivent amener le même effet... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 12 décembre 2005 bon bé les filles ont sera moins con aujourd'hui merci richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 tu as raison soize, on va meme finir intelligente si ca continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Effectivement trés intelligente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Au Québec ils vendent des "sirops" d'aloe vera , il y en a plusieurs espèces qui ont en commun leur amertume... Non ce n'est pas ce que j'essaierai de faire goûter à mon plumeau...Il y a bien d'autres choses qui doivent amener le même effet... Au Québec nous donnons genéralement l'aloes en gel que nous diluons dans l'auget d'eau. Il faut prendre le gel dans les boutiques d'aliments naturels puisque a meme la plante on ne sait jamais quels angrais ou pesticides ont pu etres utilisés. Personnellement je me sert de l'aloes pour désangorger les foies gras. Il y en a aussi sous forme de boisson que l'on appel Aloes détoxifying. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Marie , J'ai posé cette question en précisant que je faisais pousser mes "Aloe Vera " à la maison . Donc pas de pesticides ni d'engais nocifs ... La plante mère vient de chez une amie qui les voit pousser naturellement dans son jardin . Dans le Pacifique cette plante est aussi utilisée pour les maux d'estomac et pour désengorger le foie ... Je me demandais si l'utilisation du gel naturel à l'intérieur des feilles pouvait être utilisé . Si vous passez près de chez moi , je me ferai un plaisir de vous en donner . Mes plants sont très prolifiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Bon ben alors dans ce cas là, tu peux m'en réserver un pied car je vais venir; maintenant il faut que j'apprenne a m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Texane , pas de problème , il t'attend ... Tu pourras même t'en servir pour les coups de soleils . Je ne parts jamais sous les tropics sans une feuille dans mes bagages .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 200000 nicole c'est super passer commande par ordinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 14 décembre 2005 tu ne part pas qu'avec une feuille au tropique,quoi on sait jamais,coquine, 900000 texane il te manque qu'a descendre,plus d'excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Je ne parts jamais sous les tropics sans une feuille dans mes bagages Et là , tu interprètes : tu ne part pas qu'avec une feuille au tropique,quoi on sait jamais,coquine Soit tu prends tes désires pour des réalités , soit tu veux tout savoir sans rien payer ... Soize , décidément , ça ne s'arrange pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 je sais que je vais descendre, je ne prendrais aucune excuse, je t'ai méme dit que ce sera peut etre avant cet été méme. Je n'ai qu'une parole et vous allez etre obliger de me supporter mais je ne mords pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 14 décembre 2005 je sais je me soigne pourtant,mais ca s'arrange pas,décidément cette soize alors t'inquiète pas texane,on t'attend de pied ferme,oups je dois arrêter le chocolat moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites