Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe02

Qu'attendez-vous d'un éleveur de perroquet ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui, vous connaissez l'étendu des difficultés à trouver un éleveur sérieux avec des perroquets parfaitement identifiés et de souches claires. Mais au-delà de cet aspect, je mets ce sondage afin que chacun puisse s'exprimer sur ses attentes personnelles vis-à-vis d'un éleveur. Ce recueil s'adresse aussi bien aux personnes en cours de recherche que ceux qui possèdent déjà un perroquet.

Celui-ci permettra de dresser un bilan vis-à-vis des éleveurs et de nos attentes !

Il s'agit d'une expression totalement libre, où chaque idée à sa place !

Merci d'avance Christophe bye.gif
[/quote]

Invité soize
ce que j'attend d'un éleveur ,l'écoute,les conseils,que l'on puisse le joindre au moindre problème,l'évolution de nos bb,
moi j'ai trouvée et il est plus que ca il est humain ,chaleureux,voilà j'arrête,je laisse la place aux autres 800000

je tiens tout de même à ajouter si vous rechercher un éleveur 50000000 ne chercher plus vous l'avais sur le forum,il s'appelle jacques(club chouchou)

Je suis en plein dedans et vraiment je crois avoir trouvé ce que je cherchais avec Jacques...

en avril dernier je commençais à me dire que peut-être je pourrais m'autoriser à vivre une nouvelle histoire avec un perroquet mais j'avais besoin d'information et d'être rassurée. En gros de reprendre contact avec les parents de perroquet les éleveurs etc pour calmer mes angoisses(j'avais peur de re-perdre un nouveau compagnon)

Je vous ai donc lu puis je me suis inscrite sur ce forum et j'ai contacté beaucoup d'éleveurs la distance géographique n'yant que peu d'importance i je trouvais quelqu'un de bien... Mais quand j'ai commancé à dire que pour le moment je me renseignais que je n'étais pas sûre de franchir le pas la plupart se sont montrés expéditif! genre oui bon bah si elle n'achète pas on ne va pas perdre trop de temps...

Quand j'ai laissé un message à Jacques dont je n'avais jamais entendu parler je ne me faisais donc guère d'illusions... mais il m'a rappelé très vite et on est resté très longtemps au téléphone nous avons ensuite échangé des mails et il m'a proposé de venir chez lui alors que je le répète je ne comptais pas acheter! je suis restée 3h30 chez lui complètement séduite je suis revenue quelques jours plus tard avec mon chéri car il était vraiment important pour moi que l'éventuel futur bébé soit le bienvenu que ce soit du bonheur et pas de futures tensions...

voilà ce que j'attendais d'un éleveur, des conseils, une écoute aussi par rapport à mon expérience malheureuse et je ne me fais pas trop de souci là-dessus mais ce que je souhaite aussi c'est que nous restions en contact et qu'il soit en quelque sorte "le parrain " de mon oiseau que ce soit quelqu'un vers qui je puisse me retourner si' il y a un problème un jour! et même sans problème que je puisse de temps en temps lui rendre visite avec mon perrok! bref je veux que l'éleveur soit aussi passionnée qu emoi je ne veux pas d'un "vendeur"... bon c'était long mais voilàBad))

ah, c'est pas à moi qu'il faut poser la question!!!

que l'éleveur soit consciencieux avant notre achat, et honnète.

attention , pouvoir appeler son eleveur n'importe quand ne veut pas dire qu'il soit honnète, moi je pense qu'il ne faut pas gober non plus tout ce qu'on nous dit...

alors finalement, je crois qu'il faut plus attendre de nous même que d'un éleveur:
1- bien se renseigner avant de choisir son éleveur
2- faire dès l'arrivée du bb une visite chez le véto...

j'aurai beaucoup de choses à dire mais je serai censurer desaccord.gif

Ce que j'attends d'un éleveur qu'il soit honnéte, consciencieux, les conseils lorsque l'on vient chercher son bb, pouvoir le joindre ensuite pour lui poser une question.

texane et cachou

Bonjour à tous,

A travers ce sondage, je ne souhaite pas un encensoir ( référence à Soize) sur quelconques éleveurs mais plutôt vos sensibilités personnelles et les souhaits de services (véto, sexage, garanties...) quant au choix d'un éleveur !

(Aucun propos ne sera censuré si celui-ci n'atteint aucune personne physique n'y même morale : référence à Karine) !

Je vous ferais un conte-rendu a l'issu de celui-ci !

Merci à tous pour votre participation !

Christophe 200000

BONJOUR A TOUS

Et oui moi aussi je vais chez des éleveurs

Que les oiseaux soi sexe et une recherche de BPFD (même si je dois réglé en plus )
Que les volières et l’intérieur des nid soi propre ( mais beaucoup d’ éleveur ne nous laisse pas voir )
Que le plumage des reproducteurs soi bien lisse
De pouvoir réserver mes reproducteur uniquement quant il on reproduit souvent 6 moi avent

Invité soize
surtout une recherche de pbfd sur nos bb que l'on prend,c'est primordial

Pour moi un bon éleveur doit aimer ses oiseaux mais surtout savoir les aimer en leur offrant un lieu de vie propre et agréable . En leur garantissant un suivi vétérinaire présentable aux candidats à l'adoption (dépistage de la PBFD par exemple ) le sexage restant une option proposée .
Enfin en acceptant un suivi de ses oiseaux .
Quitte à avoir la sagesse de refuser une cession à des candidats douteux (ce que je faisais avec mes chiens )

pour ma part c'est très simple
un bon eleveur c'est quelqu'un honnete.
ca englobe tout

pas comme celui que j'ai eu, mais en jouant sur les mots c'etait un vendeur mais pas un elelveur...........

hello!
pour moi un bon éleveur, c'est quelqu'un qui vois l'avenir de ses oiseaux qui ne les vends pas au premier venu juste pour l'argent, je ne parles pas que des eam, mais aussi des epp , car je trouve qu'acheter un couple soit de perruches ou de perroquets enfin chez moi est une chose murement réfléchis, donc j'aime bien que l'éleveur me poses des questions c'est la preuve qu'il s'inquiètes pour ses oiseaux, ensuite c'est vrai les tests(pbfd ou autre), mais honnetement tans qu'on en a pas entendu parler c'est pas une chose a laquelle on pense tellement on est content d'avoir trouver la perle rare lol ... les conseils aussi sont apprécier car on a toujours quelques chose a demander, et quand je vois un éleveur qui dès qu'il a les billets dans la main vous dis aurevoir madame, si vous avez besoin d'un autre couple c'est quand vous voulez et point barre c'est un peu frustrant....
amicalement Patty

Bonjour,

Je pense que ce qui est important lors du choix d'un éleveur ( pour EAM surtout ) c'est la qualité de la sociabilisation qu'il peut offrir ( en + du sérieux lors du nourrissage et de l'hygienne ) . En effet, un oiseau mal sociabilisé peut plus tard développer des problèmes psy mais je ne sais pas exactement ce qu'est une bonne sociabilisation et comment l'éleveur doit s'y prendre pour que plus tard le BB sache qu'il est un oiseau et non un humain. Il parait que Les cacatoes développent ce genre de problème.

Françoise et JUJU

pour ma part avant d'avoir chukie j'ai chercher des eleveurs quitte a aller loin de chez moi , je cherchais un eleveur qui ne cede pas a des prix impossible pour moi , qui soit honnete , bon conseilleur , qui ne cherche pas a tout prix a ceder le plus cher des perroquet sachant que le plus petit nous conviendrai autant, qui nous suivent apres avoir acquis l'animal et qui reste a l'ecoute et disponible en cas de problemes . Mais surtout je cherchais un eleveur qui aime les animaux , qui aime ce qu'il fait et j'ai trouvé une personne qui a mes yeux a toutes ces qualités 50000000 c'est notre super eleveur jacques

• Créer...