Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoise corvez

Visite chez le vétérinaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, JUJU avait rendez-vous chez le vétérinaire pour une petite et 1ere visite de contrôle.

- Vérification de sa bague qui à fait il y a quelques jours un petit abcès mais qui est aujourd'hui bien siccatrisé.
- Prescription d'un vermifuge mais très difficile à administrer à la seringue, une bonne partie ou tout le contenu à été "éclaboussé" et peu a été absorbé ( enfin je crois !).
- Discution au sujet de la Maladie du bec et de la plume : peu de chose à faire selon le véto : vaccin contoversé cf post de Christophe ...et la détection de la maladie ne sert pas à grand chose sauf chez les éleveurs à titre d'information et de désinfection afin que l'ensemble des volatils ne soit pas contaminé ...
- Discution sur l'aspergillose : idem, peu de chose à faire en préventif...

Bref JUJU parait en bonne santé pour le vétérinaire.
A mon avis, dans le cas de JUJU, une visite ne s'imposait pas vraiment , mais bon j'aurais fait ce qu'il faut ...

Une visite de routine est tout à fait indiquer ! Et je suis heureux pour Juju qu'il soit en bonne santé ! disco.gif Quant au vaccin, le vétérinaire a parfaitement raison, il est vraiment très controversé ! Alors a bientôt pour nous comter les bétises !

200000 Christophe

Invité aalyiah
Salut Françoise,

Juju va très bien, tant mieux. C'est vrai que pour lui donner le vermifuge, ça ne doit pas être évident crampé.gif crampé.gif

En ce qui concerne la PBFD et l'aspergillose...c'est bien ce qu'il nous semblait déjà!

bye.gif

A mon avis , la détection de la PBFD a tout son interêt lorsque l'oiseau acheté n' a pas été détecté avant la cession , de plus quand il n'y a pas de preuves que les parents l'aient été .
Le problème sera encore plus aigu le jour où vous déciderez d'en adopter éventuellement un deuxième ...

Oui je suis de l'avis de Simorgh mais je pense que bon nombre des membres y compris moi, demanderons à l'avenir que le test soit fait avant la cession ! Cela évite bien des maux !! Et surtout quand il s'agit du deuxième !!

Christophe bye.gif

avoir un certificat avant la cession ne veut pas dire que votre oiseau ne cachait pas la maladie, et qu'il puisse la déclarer à sa première mue comme enzo.

C'est bien compliqué tout ça et surtout on n'est finalement sûr de rien ou alors il faut attendre que le" sujet "soit un peu plus vieux pour être certains qu'il n'est pas porteur !!

Françoise et JUJU

Invité soize
oui peut être karine,mais ne rien avoir du tout est pire,regarde mon balou les problèmes que ca entraîne,si la personne qui me l'a vendu l'aurai fait ,on aurait pû éviter tous ces malheurs

bonjour a tous

je pense qu' il est bon d' avoir le maximum de certificat pour ma par
jais fais testé tous mes reproducteur et je vais fournir une copie des résulta
des parent avec chaque bébé pas pour me justifier mais le jour ou vous allez chez votre veto
il est bon de les avoir

et je pense que les acheteur devrais demander ses certificat
mais une question se ponse qui va les prendre a sa charge

on achète des eam en animalerie 1200 a 1400€ avec seulement un ticket de caisse et une garantie de 24h et aujourd'hui on demande au éleveur des garantie

en se qui me concerne j' ais ajouter 30€ de plus pour participer a tous ses frais

et je préfère que la participation au frais d' élevage soi réglé en plusieurs foi
que de la diminuer et perdre un qualité que je suis en train de mètre en place

Je suis de l'avis de Club Chouchou sur le faite que des tests soient compris dans le prix de cession. Je pense qu'il est préférable de supporter un léger sur coût que de devoir pâtir d'une maladie par la suite !

En revanche, une question me vient à l'idée concernant "la guarantie", peut-on exiger d'un éleveur une guarantie jusqu'à l'age de 1 an ( période pendant laquelle le risque de mortalité devient plus fort !) ?

Je pose cette question pour les éleveurs capacitaires (bien entendu) qui tombent sous le code rural et notemment l'article 215-L (vices rédhibitoires).

Pour les vices rédibitoires j'attends l'avis des éleveurs .
Lorsque j'élevais des lévriers , c'était le cas .
Il est pourtant difficile de savoir si la faute est due à un défaut de naissance ou à des soins non approprés des adoptants .
Mauvaise nourriture , mauvais cadre de vie , stress .....?

Je suis de ton avis Simorgh sur ce point. J'étaye ma question sur la notion de vice rédhibitoire caché, c'est-à-dire tout vice médical présent à l'adoption indépendant des soins et de la nature dont ceux-ci sont dispensés par les acquéreurs.

Peut-on alors parler de "bon" ou "mauvais" éleveur si celui-ci n'accorde pas de guarantie ?

Je m'adresse à Club Chouchou, éleveur de son état et qui bénéficie d'une connaissance empirique peut commune, qui je me doute doit avoir certains oisillons non viables à la naissance ou des suspicions ?

Invité coco33
Bonsoir à tous
Tout d'abord ravie de voir que ton petit va bien .
Concernant la garantie , en effet on vous délivre un ticket de caisse en annimalerie , mais pour ma puce on me la garantie un an .
piece et main d'oeuvre!!!
Bon sa va je plaisante !!! hi! hi! hi! hi! hi! hi! hi!
on me la dit car c'est malheureux de penser au pir alors que l'on se fait une joie d'adopter cet adorable plumau , je l'ai demander et la responsable ma affirmé que pendant la durée d'une année si ma puce vennait a mourrir (ou que j'aime po ce mot) Pardon.gif pour pas que sa arrive , et bien je devrais pratiquer une autopcie à mes frais dans un premier temps et si il s'avaire qu'il sont responsables ils me la rembourse.
Mais ne parlons pas de malheur , c'est une dure à cuire ma pupuce elle vivra plus longtemps que moi!!
bizzz à vos perroks

christophe a ecrit

En revanche, une question me vient à l'idée concernant "la guarantie", peut-on exiger d'un éleveur une guarantie jusqu'à l'age de 1 an ( période pendant laquelle le risque de mortalité devient plus fort !) ?

Je pose cette question pour les éleveurs capacitaires (bien entendu) qui tombent sous le code rural et notemment l'article 215-L (vices rédhibitoires).

Personne aujourd’hui ne fera de garantie de 1 ans
Pour une bonne raison ses que long n’est pas sur que les acquéreur von prendre soin
De leur bébé correctement et avec un peu de serieu et de respest

Quelle que exemple

Une dame me laisse un message mon bébé tousse pouvez vous me téléphone au plus vite il est 21h
Pour ne pas la déranger je lui téléphone a 11h le lendemain matin je savais qu’il ny avais pas de danger

Alo comment va votre bébé se matin a bien je sais pas je ne suis pas encore descendu ?????? COMMEN VOULER VOUS DONEZ UNE GARENTIZ

UNE AUTRE

Je vous ramène mon bébé ( amazone front bleu ) vous me le rembourser elle est aveugle d’ un oeuil

Ok je prends le bébé
Vous me rembourser
Oui bien sur mai je dois emmenez l’oiseaux chez le veto

Retour du veto l’oiseaux avais 20/20 et aurais vu une mouche pété a 200m crampé.gif humour.gif

Bonjour votre oiseaux est en plaine forme vous pouvez venir le cherchez

A mes ses pas possible il faux me le rembourser jais déménager (600km plu loin) 48h plus tard

Et je pourrais vous en raconter bien d’autre et pourtant je fais très attention a qui je cède mes bébé ceux qui me connaisse pourrons vous le dire

Alors comment voulez vous donnez un garanti 1 ans

Si vous ne prenez pas soin de votre voiture la garantie ne marche pas

Mes pour nos oiseaux comme définir la garantie toute les maladie peuve être attrapée
En dehors de l’élevage

Exemple il y a quelle que temps on me téléphone un de mes bébé est mort PBFD
Analyser 50 de mes oiseaux 1750€ tous négatif je préviens cette personne et lui fournie une preuve des annalise depuis plus de nouvelle

Sa a u du bon depuit jais refais testé tous mes repro et je fourni un copie du teste des parents

Je pence que tous éleveur pourrais garantir ses oiseaux 30 jour et fournir un certificat PBFD
ET BIEN SUR assuré l’ échange de l’oiseaux au de las de 30 jour si il y a mal formation de l’oiseaux

Invité soize
tout a fais d'accord avec jacques,c'est ce que je pense aussi que tout éleveur devrais faire 200000

Tout a fait d'accord Jacques!
au vu des exemples que tu donnes se serait la porte ouvert a tout.
Ce que tu fais est déjà suffissant, tu montres que ton élevage est sain et tu donnes une copie du test des parents, tout le monde le fait pas et tu montres tout ton sérieux
Texane et cachou

Bonjour,

Effectivement très pertinent au regard de ton expérience Club Chouchou ! Avidement les soins apportés à l'oiseau, rentrent en ligne de compte sur l'état de santé général. Et je n'ai pas de mal à croire que la mauvaise fois peut s'avérer présente dans certaines situations.

Concernant la garantie des parents, je trouve ta démarche excellente, on évite tout litige !

Merci Club Chouchou pour tes réponses et de tes témoignages personnels !

Christophe bye.gif

Oui Jacques je pense que remplacer un oiseau mort prématurément est une très bonne solution...mieux qu'un remboursement!

Mais enfin le mieux est que l'oiseau se porte bien et j'avoue ne pas être inquiète et avoir très très hâte d'être à demain ou après demain ou au plus tard vendredi pour venir chercher mon bébé! Mais je sais que je patiente pour la bonne cause puisque c'est justement pour avoir le plus d'infos possible sur la bonne santé de mon petit gris! 200000

amitiés à votre famille et aux perroks

Agathe

• Créer...