Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoise corvez

Vermifuge

Messages recommandés

C'est encore moi au sujet de la visite de JUJU chez le Vétérinaire, je rappelle que j'ai administré un peu de fermifuge ce matin et là, je viens de trouver dans les fientes, 2 longs vers . Je redonne donc un peu de produit car JUJU n'en avait pris que vraiment très peu.

Donnez-vous 1 à 2 fois par an du vermifuge à vos oiseaux ?

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
et bien, dis donc. Comme quoi, le vermifuge, c'est vraiment important.
Où l'as tu acheté? Est ce le vétérinaire qui te l'a prescrit, ou juste à la pharmacie?

ça, ça m'interesse, sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le vétérinaire qui me l'a vendu, mais peut-être lest-il aussi délivré en pharmacie ? Il s'agit de OCéVERM ( vermifuge pour volatiles ) mais je le répète, c'est très difficile à faire absorber aux piafs .
Pour ma part j'en mets sur la langue à plusieus reprises dans la journée sinon avec la seringue remplie c'est pratiquement tout qui est "balancé" !!

A +
Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu peux en mettre dans l'eau de boisson?
nous on a donné deux fois du vermiguge(je rechercherai le nom si j'ai encore), et on mettait le comprimé dans un l d'eau, et on donnait en eau de boisson en conservant la bouteille au frais.
demande à ton veto si tu peux faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
Bonsoir
Moi je donne de l'oceverm à ma puce on peut le commander à la pharmacie.
il est vrai que normalement nous devons leur administrer directement à la seringue pour plus d'éfficacité , mais comme je ne voulais pas la tromatisé avec sa je lui en est mis deux fois à 10 jours d'interval dans une trés petite quantité d'eau de boisson.
Par précaution je lui est également donné une petite gousse d'ail quelle à dévoré , c'est bon pour l'homme alors pourquoi pas pour nos plumaux.
Autre chose on en donne la premiere année si nos oiseaux sont d'import , mais aprés uniquement si vous les laisser se promener dans l'herbe.
Avec une cage nettoyer tous les jours il n'y aura aucun souci
J'espere que cela pourra vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce produit là ne se met pas dans l'eau . Pour ceux qui doivent se donner avec de l'eau, le problème c'est que l'on ne sait pas la quantité qui est avalée.
En tous cas, je vois que ça n'est pas évident d'administrer un médoc à nos plumeaux 800000

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
francoise corvez a écrit:
Bonjour,

Ce produit là ne se met pas dans l'eau . Pour ceux qui doivent se donner avec de l'eau, le problème c'est que l'on ne sait pas la quantité qui est avalée.
En tous cas, je vois que ça n'est pas évident d'administrer un médoc à nos plumeaux 800000

Françoise et JUJU

Bonjour
tu as tout à fait raison , mais alors comment faire quand on a un perroquet qui vient d'arrivait à la maison et qui pourrait trés mal prendre le fait que l'on introduise de force dans son bec un produit qu'il va sans doute nous reccracher à la figure ? Je suis trés ennuyer car bien que ma pharmacienne m'est donner que cette solution , en attendant que ma puce est suffisement confiance en moi pour se laisser faire.
Connaîtrais tu un autre produit tout aussi éficace à me conseiller ?
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus difficile que de faire avaler un comprimé à un chien ou à un chat ! Ici pas de technique pour mettre le produit dans la gorge .
Donner des petites quantités avec une seringue sur la langue et le faire à plusieurs reprises ( je donne 2ml en plusieurs fois ).

Bon courrage .

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Un article du site perroquet.net, sur la vermifugation.


LA VERMIFUGATION


En prévention, il est nécessaire de vermifuger ses oiseaux deux fois par an. Une fois à l’automne et une fois au printemps car il est souvent trop tard quand l’oiseau est trop infecté.

L’intérêt de vermifuger les oiseaux est de leurs supprimer les vers parasites internes.

Il existe plusieurs sortes de vers parasites intestinaux chez les perruches et les perroquets .

Les Ascaris, Les Capillaires, Le Tétramère, Le Ténia.

Les vers ronds sont les plus communs. ASCARIS, gros vers de 3cm de long sur 1.5mm de diamètre. C’est le vers parasite le plus souvent rencontré (95 % des cas de parasitisme) chez les grandes perruches élevées en volière. Les perroquets sont moins sujet à la contamination. Ces vers font de gros dégâts ils provoquent des obstructions et perforations intestinales. Ils assimilent la nourriture de l’oiseau et sécrètent une sorte de poison qui joue sur le système nerveux .

La contamination est plus fréquente chez les oiseaux de volière extérieur, l’humidité et le sol en terre favorise la contamination. Les souris, les oiseaux sauvages (moineaux) et les mouches peuvent être porteurs d’œufs d’ascaris qui sont expulsés et contaminent l’environnement. Une fois au sol ces œufs peuvent rester vivants très longtemps, un an environ. Seule une chaleur de 60° les tue. Les oiseaux qui vont au sol en avalent, une fois avalés, les œufs éclosent assez rapidement et s’installent bien tranquillement dans l’intestin.

SYMPTÔMES : L’oiseaux maigrit rapidement tout en mangeant souvent. Somnolence, troubles nerveux provoquant des pertes d’équilibre, torticolis.

DIAGNOSTIC : Analyse des fientes ou on trouve les œufs des vers .

TRAITEMENT : Pipérazine ou Lévamisole en solution buvable. Il existe plusieurs laboratoires qui diffusent ces produits sous différents noms. Vente en pharmacie.

On peut procéder de deux façons pour leur administrer le produit .

La première, la plus fiable est par tubage. On injecte directement le produit avec la dose voulu directement dans le jabot de l’oiseau. Pour un oiseau élevé a la main qui est bien apprivoisé, lui donner a l’aide d’une petite cuillère ou avec une seringue au coin du bec sans le tuber. La deuxième solution est plus facile mais pas sûr à 100% : Il s’agit de mettre le produit à plus forte dose dans l’eau de boisson. Pour cela, procédez un jour bien ensoleillé et en retirant leur abreuvoir un jour avant. Ce jour là donner leurs que des aliments sec (graines ou granulés sans fruit). Renouveler l’opération quinze jours après.

Astuce: apprenez vos oiseaux élevés à la main à venir boire du jus de fruits à la seringue, il vous sera ensuite facile de leur faire prendre n'importe quel médicament prescrit par un vétérinaire, aisément, sûrement et sans traumatisme.

Si votre oiseau vit à l'intérieur vous pouvez aussi faire analyser les fientes pour rechercher les vers avant de traiter.



CYCLES VITAUX DES VERS INTESTINAUX





©️ www.perroquet.net 1998 - Pascal BOYER - Laurent LEPETIT



Il s’agit de mettre le produit à plus forte dose dans l’eau de boisson. Pour cela, procédez un jour bien ensoleillé et en retirant leur abreuvoir un jour avant. Ce jour là donner leurs que des aliments sec (graines ou granulés sans fruit). Renouveler l’opération quinze jours après. Je ne suis pas d'accord avec le fait de retirer la veille l'eau de boisson. Après tout, cela peut s'avérer dangereux pour le perroquet, d'autant plus si on lui donne des aliments secs, qui vont l'assoiffer encore plus.

bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...