Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité soize

Hygiène dans la maison depuis la venue de nos perroquets

Messages recommandés

Invité soize
bonjour tout le monde
je lance ce message pour parler de l'higiène dans nos maisons depuis que l'on a des perroquets
je commence tous les deux jours je passe le vaporéto dans salon,séjour et cuisine,endroit où se trouve ma suzie,je ne laisse rien au hasard tout y passe,le divan les chaises la cage le sol,etc,et je termine avec le javel
j'ai toujours aimé avoir ma maison propre,mais depuis la mort de mon balou c'est du nettoyage intensif,j'ai l'impression de tomber un peu dans la parano avec cette sa.....ie de maladie
pensez vous que le fait de désinfecter quotidiènement notre maison est un plus pour nos bb
ouf j'ai écris un message sérieux, crampé.gif j'attend vos réponses
bonne journée a tous

Bonjour Soize

Question ménage j'ai toujours été trés tatasse, magnaque, voir chiante en tout cas c'est ce qu'ils disent a la maison.
Donc comme tu le sais j'ai pas mal d'animaux et tous les jours méme les jours fériés la maison est lavée et désinvectée.Méme si je dois partir de bonheur le matin je me léve plus tot pour le faire.
mon époux dit que je suis née avec le balai et la serpiére a la main.
Mes chats aussi y passent, je les baigne réguliérement et ils adorent l'eau.
Quand a la cage de Cachou je la néttoie tous les jours aussi.
Je ne sais pas si j'ai raison mais j'aime vivre dans une maison propre et bien rangée.

texane et cachou

Invité coco33
papagei3.gif Soize
En effet et comme tu le dis il ne faut pas en tomber parano!!
Je pense que tu dois faire ton ménage normalement comme avant , de toute façon javel ou pas javel , les microbes se promenent dans l'air et de plus tu sais que nous vivons avec certain microbes qui sont comme une protection pour nous.
Donc ménage normal , et quand je dis normal (sans être maniaque) car c'est une véritable maladie qui vous bouffe la vie j'en sais quelque chose.
C'est pour ma part poussiere , aspi , et lavage des sols et au savon de marseille naturel et en plus sa sent bon, pas besoin de desinfecté tout les jours nous ne sommes pas des cochons quand meme!!!!! desaccord.gif desaccord.gif
Ce que je m'occupe en premier c'est d'étendre le pyjama à ma puce au grand air , je nettoie sa cage tous les jours , sans pour autant balancer des desinfectants systématiquement .
Voilà j'espere que sa pourra t'éclairer un peu , je sais que ce que tu as du vivre avec ton petit ta fait beaucoup de mal , mais la maladie ne s'est pas incrustait chez toi .
Alors rassure toi et ne changes pas tes habitudes.
Bon ménage !!!!! et reste cool.gif

Dans le cas de Soize , c'est tout à fait justifié . Les virus de la PBFD sont très difficiles à éliminer .

Invité aalyiah
c'est vrai, dans ton cas Françoise, je récurerais à fond toute la maison moi aussi!!!
Mais comme le dit Corinne, il ne faut pas sombrer dans la parano pour autant!

En ce qui concerne le ménage, moi, je ne suis vraiment pas une grande fan! ça m'énerve, j'ai horreur de faire ça!

L'idéal, ça serait que Chéri le fasse, ce qui arrive de temps en temps, mais pas assez souvent à mon goût crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Depuis l'arrivée des petites, c'est ménage tous les jours! et tous les deux jours, c'est aspirateur, lavage du sol, des portes, des fenêtres...partout où elles passent 800000 800000 800000
Evidemment, pour ne pas être autant ennuyée avec le ménage, je pourrais les laisser enfermer dans leur cage, car elles sont du matin au soir en liberté, mais bon, elles aiment tellement leur liberté perd la boule.gif

bye.gif

Invité coco33
Simorgh a écrit:
Dans le cas de Soize , c'est tout à fait justifié . Les virus de la PBFD sont très difficiles à éliminer .

Cela est inrerressant , ce virus est donc trés difficile à éliminé ?
Depuis le 11 septembre je pensais que Soize s'était débarrasser de cette S censored .gif x
Je comprend mieu ses engoisses .

Cela dit aprés sa il ne faudrait pas que sa tourne au cauchemard ,et quelle se transforme en tornade blanche!!!

Invité soize
bonjour
c'est pour cela que j'ai commandée les lingettes pour savoir s'il reste des trace de pfd chez moi
je ne peux me permettre qu'il y est encore cette sal...rie de maladie pour suzie
balou n'a pas eu le temps de trop aller dans la maison,sa cage ,et les barreaux des chaises
bonne journée a vous tous

je ne savais pas que la maladie pouvait restée "incrustée" comme ça quelle sa..... 800000 800000

Je comprends pourquoi tu nettoies à ce point là!

mais sinon on m'avait dit qu'il fallait nettoyer les cages à l'eau chaude et au savon mais pas à la javel par exemple... que les forts désinfectants étaient nocifs... ce n'est pas le cas?

Invité delphine
moi aussi, j'ai tendance à être un peu trop dans le ménage, ce qui me bouffe pas mal de temps et qui agace mon mari qui me donnne aussi le qualificatif de maniaque. crampé.gif
mais c'est juste parce que j'aime voir une maison bien propre et rangée.ce n'est pas une obsession contre les microbes.

Soize, tu auras quand tes résultats des lingettes?

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis également maniac concernant la propreté ( au grand plaisir de Véro d'ailleur)! Je nettoie la volière de mes affreux tous les jours (autant que faire ce peut ) ! En revanche pour certaines pièces, une interdiction formelle est mise en place (chambre, cuisine et salle de bain !) Trop de danger d'une part et pour question d'hygiène d'autre part ! Pour le reste ils volent librement !

Voilà mais je pense que beaucoup d'entre nous, aime à conserver un espace propre !

Christophe bye.gif

Invité coco33
Je suis d'accord avec toi Christophe pour ce qui est de ne pas autorisé nos compagnons à pénétrait dans les chambres et salle de bain , le reste de la maison suffit.
Par contre je vie avec un maniaque (qui est une maladie) et je peux vous dire que cela n'est pas facile tout les jours , je suis pourtant partisante de la propreté , mais pas dans l'exé quand meme .
Si on passait notre vie au ménage , quelle temps resterait-il pour les loisirs et le reste !!
Bon une qualité chez les hommes maniaque c'est qu'ils font le ménage !!
Et sa c'est plutôt agréable!!!!
Alors quand tu auras fini de désinfecté Soize , prends le temps de vivre , il y a un temps pour tout.
Ne te laisses pas envahir par cette s censored .gif x , elle finira bien par prendre le large.

Invité soize
ne t'inquiète pas coco,je ne suis pas dans l'extrème,j'ai tous désinfecté alors maintenant ménage normal,faut pas oulblier que j'ai 3 enfants avec le boulot que ca comporte a la maison,sans oublier le mari qui est artisan maçon qu'il arrive avec platre ,ciment etc,alors c'est bon je ne vais pas passer mes journées au ménage,chance que la maison n'est pas trop grande
allez zou demain si je n'ai plus mon gros rhube,promenade avec ma petite crampé.gif cococourrier.gif crampé.gif

salut,

moi non plus le ménage, c'est pas mon truc...
j'ai une question c'est quoi le vaporetto, c'est bien?
pour la pbfd, mallheureusement, je crois que faire la poussière ne suffit pas à l'éliminer...

Bonsoir karine,

Allons ma chère Karine, le vaporetto quand même ! crampé.gif crampé.gif

Je plaisante, une bien belle machine à vapeur ( Merci messieur Watt de prénom James ! )

Christophe bye.gif

Invité soize
le vaporetto c'est de la vapeur que tu envoie alors tu vois pour tuer les microbes quoi de mieux,je le passe chaque deux jours dans la maison,hereusement qu'elle n'est pas trop grande

Invité aalyiah
c'est vrai que c'est bien la machine à vapeur. En plus de nettoyer le sol, tu peux faire tes vitres...c'est bien pratique, et les saletés que tu ne peux pas voir dégage avec ça! cool.gif

La vaporette c'est une machine super car moi je la passe aussi sur les matelas partout quoi. On économise du temps et tout y passe
texane et cachou

ok, ça fonctionne bien, ça fait pas voler la poussière partout?
ce forum devie un peu mais c'est important 200000

mon appareil est un vapo clean, c'est vrai que c'est genial, la poussiere ne vole pas du tout.
chez moi c'est bien necessaire, car avec les chiens, c'est pas du luxe.

neccessite absolue, et tout y passe aussi, vitre fauteuil matelas ect, c'est vrai que c'est tres pratique.

Invité soize
je suis d'accord depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer,chez génial,car avec chien,chats et oiseaux ce n''est pas du luxe,sans oublier les enfants 800000

• Créer...