Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Nos petites protégées

Messages recommandés

J'avais envie de vous faire partager ma joie et ma fiérté.
Mon fils passionné de réptiles a eu la chance d'avoir 13 oeufs de tortues qu'un couple de retraité lui a confié puisqu'ils ont des tortues depuis plus de 20 ans. Elles pondent mais n'ont jamais réussi a les faire éclore.
Il s'est improvisé un incubateur fait maison et tenue a une température et une hydrométrie idéale .
Et voici le résutat 7 bebes sont nés

texane et cachou

Invité soize
tu peux être fière de ton fiston,ce n'est pas évident ,un grand bravo a ton fils 300000 disco.gif

c'est super genial car ce n'est pas evident de faire reproduire les tortues
felicitation

Je vous remercie nat et Soize j'en suis fiére de mon ptit gars de 2 métres de haut. Elles sont trés voraces ses petites tortues
texane et cachou

Pour les petites tortues , c'est surprenant , je connais une dame qui en a et qui se reproduisent naturellement ! Mais c'est dans le Midi !!!
Ton fils doit le savoir , si tu laisses tous les œufs à même température , tu auras que des mâles ou que des femelles . La solution pour la prochaine ponte est de changer légèrement la température !!!!! lum .Gif

Oui Nicole tu as raison mais en Normandie, il fait trop froid et c'est pour cela qu'il a fait cette incubateur avec un aquarium et il a mis une température de 30 degrés pour avoir des femelles et des males. Ils s'était beaucoup documenté
texane et cachou

Apparemment oui, il a regardé les carapaces qui sont différentes entre les pattes arriéres et les petites queues qui sont plus grosses pour certaines a la base.
C'est pas facile a voir mais bon pour une premiére expérience c'est pas mal vu que les oeufs restant n'étaient pas fécondés et une seule n'a pas réussi a éclore.

texane et cachou

• Créer...