texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 J'avais envie de vous faire partager ma joie et ma fiérté. Mon fils passionné de réptiles a eu la chance d'avoir 13 oeufs de tortues qu'un couple de retraité lui a confié puisqu'ils ont des tortues depuis plus de 20 ans. Elles pondent mais n'ont jamais réussi a les faire éclore. Il s'est improvisé un incubateur fait maison et tenue a une température et une hydrométrie idéale . Et voici le résutat 7 bebes sont nés texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 septembre 2005 tu peux être fière de ton fiston,ce n'est pas évident ,un grand bravo a ton fils 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 c'est super genial car ce n'est pas evident de faire reproduire les tortues felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Je vous remercie nat et Soize j'en suis fiére de mon ptit gars de 2 métres de haut. Elles sont trés voraces ses petites tortues texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour les petites tortues , c'est surprenant , je connais une dame qui en a et qui se reproduisent naturellement ! Mais c'est dans le Midi !!! Ton fils doit le savoir , si tu laisses tous les œufs à même température , tu auras que des mâles ou que des femelles . La solution pour la prochaine ponte est de changer légèrement la température !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Oui Nicole tu as raison mais en Normandie, il fait trop froid et c'est pour cela qu'il a fait cette incubateur avec un aquarium et il a mis une température de 30 degrés pour avoir des femelles et des males. Ils s'était beaucoup documenté texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Es-tu sure d'avoir obtenu mâle et femelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Apparemment oui, il a regardé les carapaces qui sont différentes entre les pattes arriéres et les petites queues qui sont plus grosses pour certaines a la base. C'est pas facile a voir mais bon pour une premiére expérience c'est pas mal vu que les oeufs restant n'étaient pas fécondés et une seule n'a pas réussi a éclore. texane et cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites