Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo1

Questions diverses

Messages recommandés

L'adoption de mon futur gris du gabon étant imminente, j'ai quelques petites questions à vous poser avant de sombrer dans l'euphorie grisgabo !

* J'aimerais tout d'abord savoir de quoi doit se composer une trousse de secours pour perroquet. Je sais déjà qu'il faut du Coalgan, une lime à ongle, un ciseau, des attelles. Je me rapelle avoir lu quelque part que les désinfectants étant très mauvais car contenant de l'alcool, et qu'apparement c'est dangereux pour les perroks, est-ce vrai ? Par quoi peut-on les remplacer pour désinfecter une éventuelle plaie ?

* Quelle marque de graines me conseillez vous ? J'ai fait plusieurs magasins (Truffaut, Gally, divers animaleries ), mais à mon goût il y avait un peu trop de graines de tournesols dans ces marques, et j'ai lu que c'était très gras donc mauvais à haute dose.
J'aimerais également savoir à quelle fréquence vous nourrissez vos perroquets. Je pense lui laisser une gamelle de graine et de l'eau à volonté, et matin et soir, quelques morceaux de fruits ( d'ailleurs il faudra que je relise en détail la liste de ce qui est toxique! ).

* Est-ce que le perroquet est géné par des bruits forts ? Je pense notamment à l'aspirateur, j'aimerais savoir si ça pose problème ( peut-il devenir sourd à cause de bruits comme ça ? )

* A qui faites vous appel pendant les vacances ? Je connais une personne qui garde beaucoup d'animaux chez elle pendant les vacances, mais le problème c'est qu'elle ne s'y connait pas du tout en bec crochu et ça m'embête un peu... Je suis dans l'essonne (91) donc si jamais vous connaissez quelqu'un de confiance n'hésitez pas !

Merci beaucoup pour vos réponses, j'aurais surement d'autres questions par la suite !

Apo

Houps que de questions !!!
Mais tu as raison il faut y penser avant ! Et je vais essayer d'y répondre .
Dans ta pharmacie tu peux penser à des vitamines pour les périodes de mue .
Personnellement , j'utilise le miel comme cicatrisant (le miel industriel pas l'artisanal )
Pour les graines , essaye de l'habituer aux croquettes . C'est un aliment complet et moins gras . Pour les graines il est bon d'utiliser le tournesol blanc , Passe voir les articles du forum pour la nourriture , tu y trouveras je pense beaucoup de réponses .
Pour la fréquence ,Coco doit avoir de l'eau propre en permanence , des fruits et des légumes ainsi que des croquettes .
Pour les bruits d'aspirateurs pas de problèmes ...Pour la sono ..hum hum surtout pas pendant son sommeil .
Pour les vacances idem => forum rubrique gardiennage dans le 95 il y a Super Nounou !
Ca te vas ?????? mdr7.gif humour.gif

nicole

quand vous parlez de croquettes, c'est quoi ca

j'ai des truc de marque kayte du nom EXACT je pense que ca doit etre ca peut etre !!!

a mon avis Nicole a voulu parlé des croquettes comprésses ou extrudés. Il y a un post dans l'alimentation a ce sujet
texane, cachou et bb choco

donc c'est bien ce que j'ai, mais coco ne veut pas en entendre parler, il aime pas ca, il aime mieux les arbouses, les sorbes, les carottes ect.....
je crois qu'il est un peu difficile mon coco, mal elevé surement, c'est un plumeau gaté, "pas bien les parents" crampé.gif

Question de patience M'Bolo a mis du temps aussi .
Essayez de les lui mettre le matin quand il a faim !!!!
On peut aussi essayer de les lui tremper ....
Avec nos perroks , nous sommes à l'Ecole de la Patience ..

ca c'est bien vrai, mais la patience j'en ai a revendre pour mon coco, le l'aime tellement fort.

ok nicole, je vais essayer trempé pour coco

par contre la calopsyte les aime bien, sauf les rouges, elle hurle quand elle en voit une, et elle la jette par dessus la mangeoire

Et bien Christine , nous aussi nous avons nos préférences !!! lol! lol! lol! lol!

et oui, heureusement d'ailleurs, mais si c'est bon pour lui, il pourrait faire un petit effort oui3.gif

et pourquoi ne pas essayer les marques sans colorants? Coco adore les croquettes de la marque PSITACCUS, garanti sans colorant , ni conservateurs et est à base de produits non "trangéniques" Le pet shop ici à Empuriabrava nourrit des gris avec cette marque et je suis étonné de la beauté de ces oiseaux... Coco est nourri maintenant aussi avec cela + fruits et légumes + viande et fromage à pâte cuite, genre HOLLANDE demi-vieux ;son plumage est magnifique; demandes à Nicole ce qu'elle pense de Coco

Oui exact Coco est magnifique . Je donne aussi ce genre de nourriture mais j'en ai déjà parlé en détail dans la bonne rubrique .
Bécots de M'Bolo à Coco Chanel !!!!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide à parer les problèmes de dernière minute...
Si tout se passe bien je passerais le prendre samedi, j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le transport, sa nouvelle maison, je suis très angoissée !

Apo

• Créer...