Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

Enzo malade

Messages recommandés

je pense que vous n'avez pas vu mon message à la suite de "mue difficile pbfd" car je pense que j'aurai eu plus de messages de soutien... 200000

enzo n'est pas bien depuis hier, il sommeille anormalement parfois, et sa poitrine tremble aussi parfois.
c'est très étrange, il y a des moments où il mange, a les yeux bien ronds et puis des fois où il est tout faible...

bon, il se tient en general sur une patte, mais bon on est assez inquiet...

on lui donne de l'antibiotique depuis hier, je suis en contact avec la veto d'un autre forum...
notre veto est à 200 km quant à ceux qui sont pres, ils n'y connaissent rien... la clinique de ma commune où je suis allée cherché le baytril pensait qu'un perrok faisait 1 kg...

voilà les nouvelles, notre bb s'accroche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Karine
je ne peut pas vraiment te conseiller des personnes plus experte que moi porront te donner des conseils.
juste t' apporter un peu de soutien.
j'espére queEnzo va aller mieu,tient le bien au chaud.
amicalement Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
mais bien sur que j'ai vue ton message que enzo n'allais pas bien,mais le forum le samedi et dimanche dort un peu,pour cause de weed kend,il y a t'il du changement aujourd'hui pour enzo,je ne sais pas quoi te dire de plus que du courage et sois forte pour enzo,j'espère qu'il va s'en sortir 3089
on a eu assez de malheurs ces jours ci sur le forum
fais lui un gros bisous de ma part et que le meilleur vienne 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas lu ton message au sujet d'Enzo. Nous avons de la visite, donc je suis moins présent sur le forum! Dans une dizaine de jours tout le monde sera parti et j'aurai plus de temps. Je ne peux que te souhaiter bon courage et qu'Enzo alles vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutien

enzo ne va pas mieux mais on a reussi tout à l'heure à lui donner l'antibio à la seringue, rebelotte demain matin et soir +perrotonic...

j'ai contacté un veto d'un autre forum par tel, elle a été très gentille...
voilà, on fait ce qu'on peut et enzo aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir karine!!
Je suis vraiment peinée d'apprendre que Enzo ne va pas bien!!
Pauvre titi.
J'espère que le remède va lui faire reprendre des forces.Ne vous démoralisez pas, je sais bien que cette purée de maladie fait verser des larmes, mais Enzo à l'air costaud et il va s'en remettre.
Bon courage et gros calins à Enzo 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde,

je ne comprends rien enzo a mange ce soir et a même joué un peu, mais il a fait ça aussi hier soir, on dirait qu'il est mieux le soir...
par contre cet après midi il etait tout faible...
vraiment c'est bizarre!
il lutte en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
je suis désolé pour ton petit enzo , mais ne t'inquiete pas trop avec les médoc sa va aller mieu je suis sûre et puis tu dis que le soir il a l'air mieu ce n'est surement pas trés grave et avec ce foutu temps humide .
Ne t'inquietes pas et surtout ne lui fait pas voir.
Gros bisous au petit malade et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pas de changement, il a toujours son petit air triste...
le problème c'est qu'on ne sait pas si ça vient de sa maladie...
c'est assez terrible de le voir triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est bien d'appredre que enzo lutte,c'est quelqu'un ce petit perroquet,il va s'en sortir il ne se bagarre pas pour rien,c'est émouvant comme il fait tout pour s'en sortir
fais lui plein de bisous à ce petit amour 3089
ps pour ce qui est du soutiens je sais que ca aide énormément
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Salut Karine,

Je ne sais que te dire; c'est vraiment pas évident...
Mais en tout cas, je peux toujours te souhaiter un bon courage, et surtout espérer que Enzo aille mieux...

Bon courage 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je suis en contact avec le docteur mentre par tel et par mp sur un autre forum.
elle m'aide beaucoup, elle me dit que sa fatigue peut être un manque de calcium, donc on va chercher un véto pas trop loin pour lui faire une prise de sang.
elle m'a demandé pour le poids, c'est vrai ça serait bien, s'il perdait du poids, c'est qu'il n'y aurait pas grand chose à faire.
à vue d'oeil son poids est stable...

je suis fière de mon bb, il resiste, mange et a même dit un mot cet après midi.

bisous et merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ce sont de bonnes nouvelles,il s'accroche enzo,pèse le pour être rassurée
bisous 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, si Enzo sent que ton ami et toi êtes courageux, pas stréssé, confiants...il sera d'autant plus fort, et ça lui remontra le moral!
Car ils ressentent beaucoup de choses nos bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karine,

je n'avais pas vu que ton Enzo était malade.... Je suis désolée... c'est bon signe qu'il mange etqu'il joue un peu...Pourvu que ce ne soit qu'une question de poids! tiens nous au courant!

amitiés

Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de changement, on continue l'antibio, nous allons tenté le veto jeudi apres midi à mulhouse (40 km), pour verifier le calcium.
julien est très inquiet, il a peur que le transport et le stress accélère le processus...pour ma part, j'ai envie de tenter le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
c'est bien que enzo combatte,fais comme tu le sens pour aller au véto,c'est toi qui vois comment est enzo,de toute façon vous faîtes tout ce que vous pouvez pour lui
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurais envie de tenter le véto à ta place..malgré la route!

bon courage....vivement de bonnes nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le texte que jais trouver

Si l’oiseau est dans un élevage, il doit être écarté du site de l’élevage et l’ensemble des installations ayant contenu l’oiseau (y compris le matériel) doivent être nettoyées et désinfectées avec un désinfectant virucide. S’il s’agit d’un oiseau de compagnie, il ne doit pas être mis au contact d’autres oiseaux en dehors de son lieu de vie. Son propriétaire doit se méfier du portage viral par l’intermédiaire des vêtements, des cheveux…Il peut être noté que certains oiseaux peuvent guérir spontanément.




L’oiseau a été exposé au virus de la PBFD et le virus est présent dans le sang ou les follicules plumeux. Il peut s’agir soit d’une infection subaiguë soit d’une infection transitoire. Le test doit être réalisé une seconde fois 90 jours plus tard. Si l’oiseau est négatif au second test, ceci montre que le virus ne peut plus être détecté dans le sang ou les follicules plumeux. Si l'oiseau est toujours positif, ceci indique qu’il est soit cliniquement infecté ou qu’il a été exposé de manière répétitive au virus. Il est à noter que la plupart des oiseaux exposés au virus de la PBFD développent une virémie transitoire avant l’apparition d’une réponse immunitaire entraînant une élimination de l’infection (test négatif à 90 jours).


bon courage karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath fait des recherches de maladie: merci c'est très gentil... 200000

effectivement, enzo est fatigué, a les yeux qui brillent quand il ne bouge pas, on dirait vraiment qu'il est très mal.
mais il mange maintenant depuis cinq bonnes minutes en se déplaçant d'un coté à l'autre de la cage pour aller mouiller ses croquettes! et là visiblement ça va!
donc effectivement, c'est étrange...

la veto avec laquelle je suis en contact par tel et mp pense que c'est peut etre une baisse de calcium, nous faisons une prise de sang vendredi matin...(ça y est decidé, la veto de mulhouse n'était pas dispo avt).

si c'est une bacterie, on lui donne baytril deux fois par jour (hé on lui donne à la seringue, il crie mais on y arrive et au moins il a sa dose).

merci de votre soutien, enzo et charlie vous font des becs...charlie qui d'ailleurs pète encore plus la forme depuis qu'on met du perrotonic pour enzo dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Karine!

on dirait que tu tiens le bon bout pour Enzo..je croise les doigts!

amitiés

Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
il va s'en sortir enzo et ce charlie qui pète encore plus la forme,c'est une lecon de courage que nous fais ce petit enzo,je suis contente pour lui et pour vous
je croise les doigts moi aussi
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ho que non,tu as de l'espoir et j'en ai,le reste c'est enzo qui combat et je suis admirative devant cette boule de plumes qui veux s'en sortir et qui s'en sortira 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tient bon, il se bat ce petit, il s'accroche et il a mangé c'est plein d'espoir.
Courage Karine je sais que c'est pas facile mais garde le moral
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
Bonsoir Karine

Je vois que ton petit s'accroche , et qu'il se nourrit , donc espoir
Te voici une adresse sur les differentes maladies du perroquet
J'espere que tu seras vite rassuré et que ton petit se portera mieu
bizz à ta petite famille
http://gugli.chez.tiscali.fr/page4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

nous avons peut être un debut d'explication à sa grande fatigue.
julien a decouvert sous l'aile du pus, un liquide, du blanc et c'est aussi collant...
on pense peut etre à une blessure infectée, un abcès.
demain, véto pour un examen poussé.

voilà, ce qu'on peut dire ce soir,enzo est toujours fatigué mais continue de manger, il a aussi fait plein de calins à julien... 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles,j' espère que ce sera qu' une petite blessure infecté qui se résorbera rapidement avec un petit traitement.
mais on dit quand méme quand l'appétit va tout va.
bon courage Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espére que sa bléssure se guérira vite et que tout rentrera dans l'ordre
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco33
Dermophast est trés bien pour soigné les blessures.
Pauvre petit , tu m'étonne qu'il ne se sentait pas bien
tiens nous au courent
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un début d'explication c'est fantastique! ce sera sans doute plus facile de le soigner si c'est une blessure externe! on est avec toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce n'etait pas un abcès juste des plumes collées et qui suintent du à sa maladie...malheureusement, on s'est fait de faux espoirs...
la veto pense que c'est aussi sa maladie qui le fatigue...
il a eu une prise de sang pour un bilan complet et une injection de vitamines...

je crois vraiment qu'il n' y a rien à faire...

bisous
karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince! et je suis polie..... j'étais vraiment rassurée à l'idée qu'i avait une blessure externe.... la prise de sang devrait dire précisément ce qui ne va pas... peut-être est-ce quelque chose de tout à fait soignable!

quand as-tu les résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
désolée je sais que tu comptais tellement sur cette visite pour avoir de bonnes nouvelles,je ne sais comment te remonter le moral,mais garde le pour enzo 3089
courage karine ,gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! m..... j'espére tellement que c'était cette blessure.
Courage garde le moral pour lui
courage Karine
texane et cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de caresses à enzo de bons matin pour qu'il continue à manger et à se battre en attendant les résultats qui permettront de le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'aurai les resultats la semaine prochaine, j'espère...
mais je ne sais pas si je peux en attendre qqchose, je n'ai plus d'espoir...à quoi bon!

enzo tremble plus que les autres jours ce matin...j'ai rajouté un radiateur electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine,
lis le message que je t'ai envoye, essaie,


karine,
je viens d'appeler mon veto, il m'a dis qu'en attendant les resultats il fallait lui donner des antibiotiques de d'apres lui ca doit etre suite a un picage, quelque chose qui l'a gratter, il s'est irrité et a declancher une petite maladie de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la quelle horreur mais je ne comprends pas le véto que tu as vu ne peux pas le garder en attendant les résultats histoire de pouvoir heure par heure le surveiller et je ne sais pas lui donner des médicaments? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath et tao je vous remercie,

enzo est déjà sous antibio depuis dimanche aucune amélioration.
n'oublions pas que enzo a la pbfd, tous ses problèmes viennent de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonjour
et toi comment te sens tu,je suis désolée pour enzo ,ce qui est rassurant c'est que julien et toi faisait tous ce que vous pouvez et même plus
il est dans de bonne main c'est la seule certitude que j'ai
courage karine on est là on fait ce qu'on peux
bisous 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu.... je ne connais pas grand chose à cette maladie si ce n'est qu'il y a parfois des porteurs "sains" qui ne sont pas embêtés par les conséquences..mais quand elle se déclare que peuvent faire les vétos? ont-ils au moins un début de solution? quelle saloperie! plein de caresse à ce petit enzo et bon courage aussi à toi ça doit être terriblement frustrant d'être à côté de lui sans pouvoir le soulager....

qu'espère le vétérinaire avec les analyses? est-ce qu'il t'a dit les différentes hypothèses possibles selon les résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...